Tu m'en poses des questions !
Babésia me concernant, ça me fait des suées la nuit (se lever pour se changer ou aérer le lit, se réveiller par les gouttes de transpi qui dégouline dans le cou, et avoir la tête trempée comme en sortie de douche au réveil), de la moiteur profuse en journée, de forts maux de tête irrémédiables aux antalgiques avec pression derrière la tête aux occiputs, parfois ganglions dan le cou, parfois opression thoracique, fatigue dès le matin, frissons comme si fièvre, perte de mémoire, problème de raisonnement, recherches de vocabulaire...
Avec le traitement, les maux de tête partent dès les 1ers 3 jours, les suées elles s'estompent progressivement, moins de fatigue et donc meilleure mémoire, plus d'entrain et d'énergie.
Citation:
Question : Quel est l'intérêt de connaitre la dizaine de co-infection stp ? car même si on te trouve telle ou telle co-infection il faut après le ou les bons médocs bien spécifique pour se débarrasser de ces co-infections et en existent-ils de ces médicaments ?
Là comme ça aucun ! je prone pourtant le "ça sert à rien de savoir quelle coinf on a puisqu'elles se soignent toutes (sauf babésia) avec les mêmes antibio que lyme".
Sauf que là je suis à bout de nerf, je vais "fêter" cette année mes 7 années de maladie, ou 5 de prise en charge. Et le traitement contre babésia m'est vraiment difficile à supporter, soit je me paie un psy pour me décharger, soit je me contente d'un document me prouvant que j'ai bien babésia et ainsi me redonner du pep's.
En fait, je suis archi convaincue de babésia vue que je réagit au traitement, mais là moralement j'ai besoin d'avoir le mot que un papier.
En plus babésia bousille les reins, et j'ai des problèmes de reins, et quand je dis à ma néphro que peut être c'est babésia, j'ai le sempiternelle question "vous avez un papier qui vous dit que vous être positive à babésia ?". Alors je répond oui alors que c'est un mensonge. Allez dire que je suis soignée sur la base de mes symptomes à des médecins terre à terre, pffff (au dessus de mes forces).
L'autre jour, la pharmacienne auprès de qui j'ai commandé mon traitement contre babésia, me donne mes boites en me demandant "mais alors, ça va toujours pas ?" (en référence au fait qu'il y a 2 ans, je lui avais commandé le même traitement). Au fil de la discussion, elle finira par me dire "mais vous avez un test positif au moins ?".
Là ça gonfle !!!
Et puis si d'autre co-infections me sont découvertes, ça me permettra de soigner le tout, car depuis février n-1 je n'ai pas repris d'antibio et c'est bien ou pas ??? je sais pas enfin, je sais plus, j'ai dû mal à raisonner, alors tu sais je fait peut être n'importe quoi !
Citation:
Donc il faut faire parvenir l'urine du matin pour trouver si nous avons ou pas babésia ? c'est le laboratoire de notre ville qui l'envoi chez cohen le flacon ?
Il faut aussi que le labo" prenne de notre salive et le sang capillaire (bout du doigt) + l'urine c'est bien cela

Cohen envie un kit, avec un fiole pour les urines, une pour la salive.
Le matin je me suis levée, et j'ai mis une partie de mes urines dans la fiole.
J'ai craché un peu de salive dans le tube.
Le sang capillaire, au bout du doigt a été bcp plus périlleux.
Bien que le kit te fourni une lancette auto piqueur (comme ceux qui se pique pour la glycémie), la seule goutte qui est sorti a illico coagulé.
Et la lancette est Ă usage unique.
J'ai trituré mon doigt avec un aiguille à coudre, idem sang qui coagule trop vite.
Je tairais la suite, car je ne réalise même pas ce que j'ai fait pour recueillir ce sang. Juste à force de triturer le doigt s'anesthésie.
Volonté quand tu nous tiens !
Mais cohen semblait dire que pour Babésia on a de meilleurs résultats avec le sang capillaire, comme pour les vaches chez qui on prélève le sang aux oreilles pour trouver ou pas la piroplasmose.
Ensuite envoi en chronopost, on a une poche réfrigé à mettre dans le colis.
3 semaines pour avoir les résultats.
N'hésites pas si tu as d'autres question bien sur.
Tu me fait neuroner et il le faut
Je prends tes conseils et toi prends soin de toi.
Traitée depuis Juillet 2014
Lyme : B.burgdorferi ss, afzelii, garinii et spielmani
Babésiose
Chlamydia Pneumoniae