Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lyme et co infection, quels examens ?
MessagePostĂ©: Lun 26 FĂ©v 2018 23:30 

Bonsoir, pour la maladie le lyme je connais les analyses:
-ELISA (nul)
-Western blot (bon)
-Elispot (meilleur)

Mais pour les co-infections ? cela se passe comment ? que faut-il demander et Ă©crire sur l'ordonnance ? je ne trouve rien sur internet Ă  ce sujet.

Autre chose, j'ai des problèmes urinaires (divers), digestifs, orl, un peu cardiaque, + ou - mal à un genou parfois, fatigué, mauvais sommeil.
J'ai fait pas mal de test, même un western blot lyme negatif. Par contre chose étrange, le labo ne m'a pas fait payé le test alors que s'il l'avait envoyé, il aurait coûté 180e... par contre il n'y avait aucun chiffre.
La seule chose que j'ai actuellement, c'est une inflammation (calprotectine) et candida albican.
Mais de ce que j'ai vu, le candida ne donne pas de problème particulier au coeur...
Mais je n'ai pas 'vraiment' de problème d'articulation. Je suis très sédentaire donc je ne m'en rends pas forcement compte...

Sujet du message: Re: Lyme et co infection, quels examens ?
MessagePostĂ©: Jeu 1 Mar 2018 14:03 

Une idée ?

MessagePostĂ©: Jeu 1 Mar 2018 18:57 

Bonjour,

Un Western Blot 180 € quand bien même vous l'auriez payé = du jamais vu !!!!!
je pense que vous confondais avec un Elispot ?

Si vous n'avez rien payé lorsque vous faites un Elisa c'est que ce dernier était positif.

Pour optimiser ses "chances" de bonne sérologies, il faut privilégier le Western Blot du trousseau Mikkrogen all diag, dans un 1er temps.

Pour les co-infections, il faut que l'ordonnance mentionne le nom de la co-infection et l'intitulé du moyen de recherche (je dis ordonnance mais vous pouvez de vous même en faire faire quelques uns sans ordonnance, mais à vous de bien savoir quoi demander).

LĂ  encore, tout n'est pas si optimum.
La PCR semble avoir donné de bons résultats, mais c'est cher (de mémoire donc non fiable, c'est une 100aine d'Euros) et ça se multiplie par autant de co-infections testées.
Les autres tests sont divers et variés, de la recherche indirect (d'anticorps) d'igg, igm, parfois iga, à des tests dont je n'ai plus le nom.

En fait, je ne conseillerai pas de partir bille en tĂŞte vers des recherches couteuses de co-infections.

Tout n'est pas Lyme, votre sédentarité n'est de toute façon pas un bon moyen de s'arranger. Les troubles digestifs peuvent venir de là, le sommeil aussi. Quand au genou, s'il n'y a pas d'amplification ou d'autres articulations atteintes, je suis septique.

Vérifiez l'intitulé de vos sérologies, car j'ai des doutes.
S'il n'y a aucun chiffres d'Ă©crit sur votre WB ou Elisa c'est que c'est la M...e en barre.
Faites un mikkrogen et négociez avec le labo pour le faire même si Elisa est négatif, moyennant du coup finance de votre part, mais c'est raisonnable.

N'avez vous jamais eu des antibios pour un rhino, une angione bactérienne ? si oui, avez vous remarqué un impact sur vos symptomes décrits ci-dessus ?

Enfin, Lyme peut aussi se voir autrement que par les sérologie, parfois il peut y avoir des "marqueurs" biologiques comme une VS, CRP, haptoglobine élevé (= marqueurs d'inflammation), une électrophorèse de protéine sérique désorganisée, une réactivation d'EBV, parfois un taux élevé de ferritine, ou des incohérences dans la NFS, des marqueurs de thyroide....
Enfin, tout n'est pas Lyme non plus et les médecins cherchent aussi du côté des herpès, CMB, Parvovirus... avant de se prononcer.

Malade depuis Novembre 2012
Diagnostiquée Mars 2014
Traitée depuis Juillet 2014
Lyme : B.burgdorferi ss, afzelii, garinii et spielmani
Babésiose
Chlamydia Pneumoniae

MessagePostĂ©: Ven 2 Mar 2018 08:37 

hello,

pour => S'il n'y a aucun chiffres d'Ă©crit sur votre WB ou Elisa c'est que c'est la M...e en barre.

Oui j'ai bien pensé la même chose ! à mon avis leur W-B n'est pas bon :nono:

Oui refaire un test W-B all diag mikrogen :super: comme par exemple celui de chez COHEN Ă  Paris ou ailleurs .

Pour => En fait, je ne conseillerai pas de partir bille en tĂŞte vers des recherches couteuses de co-infections.

idem bien d'accord avec Sandra

Bien Ă  vous

MessagePostĂ©: Sam 3 Mar 2018 10:52 

Bonjour, c'était bien un WB. On m'a fait le premier test ELISA qui était négatif mais on m'a fait le deuxième gratuitement... alors que s'il devait envoyer les analyses chez biomnis, c'était genre 180euros. Sur le test, il y avait différentes lignes avec écrit négatif à côté... Mais leurs tests sont tous comme ça. Pas que celui-là. Je ferais ptet un scan pour montrer.

Je vais laisser de côté les co infections. De toute façon, si le résultat revient positif si je le refait, je suis presque sûr qu'il doit y en avoir.

Mais ce qui ne me fait pas écarter le lyme, c'est que dans un premier temps j'ai eu des problèmes urinaires. Mais par la suite, d'un coup, j'ai eu mes problèmes digestifs ET EN MEME TEMPS un gros problème au coeur... Il battait très vite sans raison. Et parfois simplement en me levant ou me couchant. Et de temps en temps, il "sautait" comme s'il s'arrêterait de battre 1seconde. Maintenant, c'est moins pire mais j'ai toujours parfois des "sauts", il bat plus fort sans trop de raison. C'était très marquant d'avoir les deux problèmes exactement en même temps.

Pour le moment, j'ai une prolifération du candida albican et une inflammation (calprotectine fécale élevée). Je passe une capsule bientôt pour écarter crohn's.
Mais le candida n'explique pas le coeur. Pour le coté ORL, je ne sais pas.

MessagePostĂ©: Lun 5 Mar 2018 09:29 

Citation:
Bonjour, c'était bien un WB. On m'a fait le premier test ELISA qui était négatif mais on m'a fait le deuxième gratuitement... alors que s'il devait envoyer les analyses chez biomnis, c'était genre 180euros. Sur le test, il y avait différentes lignes avec écrit négatif à côté... Mais leurs tests sont tous comme ça. Pas que celui-là. Je ferais ptet un scan pour montrer.

Tu n'as rien payé tant mieux, mais je persiste à te dire soit ils t'ont bananer avec les 180€, soit ce sont des branques.
Biomnis a une site très bien fait sur TOUS leur actes de biologie et leur cotation (https://www.biomnis.com/services/refere ... earch-form)
C'est sous forme de la lettre B suivi d'un chiffre. L'unité est fixé par la sécu. et fixé à 0.27 € donc pour :

* Elisa Igg et igm : https://www.biomnis.com/services/refere ... /page/BOR/
Cotation B60 soit 0.27x60 = 16,20 €
* WB en Igg : https://www.biomnis.com/services/refere ... age/WBLYG/
Cotation B150 soit 0.27x150 = 40.5 €
* WB en igm : https://www.biomnis.com/services/refere ... age/WBLYM/
Cotation B150 soir 0.27x150 = 40.5 €

Soit au total 97,20 € auxquel tu ajoutes le cout de la prise de sang faite chez ton labo et le traitement pour le transport chez Bionmis (mon labo me prend 6.50 € pour se faire).

Je te laisse apprécier le cout global.

Après Biomnis propose :
* PCR : 98€ non remboursable
* LCR : 31€ non remboursable

Si tu n'as aucun chiffre sur ton WB c'est que le trousseau est nul. Certains labo se mettent Ă  faire leur propres trousseau, ils en ont le droit, ils ont aussi le droit d'ĂŞtre pas au point non plus. Eviter les trousseau dit "maison" de ces labos, et ceux de chez Cerba/Pasteur qui ne donne aucun chiffre.
Lorsque tu fais faire un WB demandes au labo où ils vont le réaliser et s'ils peuvent l'envoyer chez cohen (PAris) ou Barla (Nice) pour faire un WB mikkrogen al diag.
Le moins mauvais sinon c'est encore Biomnis et pas mal de labo travaille avec.

Citation:
Mais ce qui ne me fait pas écarter le lyme, c'est que dans un premier temps j'ai eu des problèmes urinaires. Mais par la suite, d'un coup, j'ai eu mes problèmes digestifs ET EN MEME TEMPS un gros problème au coeur... Il battait très vite sans raison. Et parfois simplement en me levant ou me couchant. Et de temps en temps, il "sautait" comme s'il s'arrêterait de battre 1seconde. Maintenant, c'est moins pire mais j'ai toujours parfois des "sauts", il bat plus fort sans trop de raison. C'était très marquant d'avoir les deux problèmes exactement en même temps.

Tu as de l'arythmie et des extrasystoles. J'en ai eu au début de Lyme et de pires en pires durant mon errance (18 mois). Depuis que je suis sous traitement ça va mieux. Quelques Herx cardiaques tout au plus.
Un cardiologue pourrait t'en dire plus ? Ca peut ĂŞtre Lyme, une insuffisance cardiaque, un stress, bref, tout n'est pas Lyme non plus.
Et tu as quelques examens biologiques pour voir si le coeur souffre ou pas.

Diagnostiquée Mars 2014
Babésiose
Chlamydia Pneumoniae

MessagePostĂ©: Lun 5 Mar 2018 11:08 

Sinon pour les co-infections si toutefois tu y reviens, voici 2 liens intéressants :

https://canlyme.com/fr/le-diagnostic-de ... iculieres/

http://www.sos-lyme.com/index.php?page=coinfections

Et dans le référentiel biomnis tu pourras en retrouver quelques unes avec leur tarif (la cotation avec le B....), cotation sécurité sociale. Donc remboursé si ordonnance, sinon non remboursé et au bon vouloir du labo s'il accepte ou pas de te faire cette recherche.
Cet été j'en ai fais faire 3 à mon labo de ville qui a tout envoyé chez Bionmis à mes frais.

Diagnostiquée Mars 2014
Babésiose
Chlamydia Pneumoniae

MessagePostĂ©: Lun 5 Mar 2018 13:37 

Merci beaucoup pour ta réponse !
Dès que j'aurais le résultat pour la vidéo capsule, j'aviserais en conséquence. Pour le cardiologue, je n'en ai jamais vu et je devrais peut-être... surtout qu'il y en a un à coté de chez moi, même si je pense sincèrement me faire 'avoir' en y allant.
Souvent les médecins vont au plus simple et même si je lui dit que ces problèmes de cœur on commencé exactement en même temps que mes problèmes digestifs, il me dira que c'est "vous ne faites pas asse de sport", "vous êtes trop stressé"... des réponses bateaux à 40e la consulte.

Sinon, j'ai eu des chats toute ma vie et j'ai régulièrement été soit "mordu" ou plus souvent griffé. C'étaient et ce sont des chats "errants". La majorité on été vacciné (importance ?) mais pas tous (les + ages).
De temps à autre, ma mère "arrachait" des tiques des chats. Il y a quelques mois (pas imposable à mes symptômes du coup car je traine ça depuis 8 ans), j'ai chopé la maladie des griffes du chat (gonflement ganglion) et j'avais du être hospitaliser 1 journée. On m'avait donné des antibiotiques.

MessagePostĂ©: Lun 5 Mar 2018 14:40 

hello Poki,

Pour=>> ET EN MEME TEMPS un gros problème au coeur... Il battait très vite sans raison. Et parfois simplement en me levant ou me couchant. Et de temps en temps, il "sautait" comme s'il s'arrêterait de battre 1seconde. Maintenant, c'est moins pire mais j'ai toujours parfois des "sauts", il bat plus fort sans trop de raison.

Moi aussi j'ai par moment j'ai des battements rapides et irréguliers au repos ou comme si mon coeur s'arrête 1 ou 2 secondes :shock:

Du coup j'ai fait faire 3 Ă©lectrocardiogrammes entre fin 2016 et le dernier en novembre 2017 + analyses si infections au coeur etc...

RĂ©sultat des 3 Ă©lectrocardiogrammes = rien par de souci :roll:

De toute façon si mes problèmes de tachycardie etc... sont causé par Lyme (bactéries) un électrocardiogramme ne verra rien :nono:

J'ai même mais plus rarement comme des battements au niveau gauche de l'estomac ! idem mystère ?? j'ai eu une fibroscopie en 12/2017 avec recherche d'Helicobacter pylori = rien

As tu des raideurs au cou (base du crâne) + acouphènes ?

Cordialement ;)

MessagePostĂ©: Lun 5 Mar 2018 16:50 

Etre en présence d'animaux domestiques augmente en effet le risque de contracter Lyme du fait des tiques ramenés dans le domicile.
Vaccinés ou pas aucune importance pour Lyme et Cie.

Je referais une petite sérologie de bartonellose dans votre cas et ainsi voir si votre prise en charge de l'époque a été correcte. J'avoue que c'est la PCR le top (100aine d'€) ou bien les sérologies (moins performantes et moins couteuses).

Lyme engendre aussi de nouvelles allergies alimentaire, aussi si votre dépistage de Crohn s'avère négatif (tant mieux ma foi) mais faites le test ensuite de retirer de votre alimentation le lactose (produits laitiers, lait), voyez si vous avez du mieux, et tentez le coup avec le gluten également. Vos problèmes digestifs peuvent venir de là (indirectement due par Lyme... ou pas).

Bref, des pistes pour vous.

Diagnostiquée Mars 2014
Babésiose
Chlamydia Pneumoniae

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]