Bonjour Ă tous !
Homme 56 ans et je suis dans le Département 89 l'Yonne.
VoilĂ en quelques phrases mon Histoire et mon parcours concernant Lyme:
Plusieurs fois piqué par des Tiques à différentes époques et sans jamais avoir eu de rougeur (d'auréole) donc pas d'inquiétude !... bien sur j'avais à chaque fois entièrement retiré les tiques.
J'ai y à 2 ans voir un peu plus , commencé à avoir des sensations bizarres dans mes mollets comme des "fourmillements" et des petits tressautements musculaires en surface en position assise ou allongé donc vraiment pas cool !
Je suis allé voir en septembre 2014 un angiologue pour la circulation du sang résultats rien pas de souci.
Lui m'a dirigé vers un Neurologue pour effectuer un bon Electromyogramme résultat pas de souci non plus .
Mais voilĂ en octobre 2016 les symptĂ´mes dans les jambes sont revenu mais plus fort.
J'ai rencontré un médecin psychiatre dans ma petite ville qui m'a posé la bonne question avez vous été piqué par des Tiques (des anciennes piqûres) ma réponse oui plusieurs fois !
1/ prise de sang ( sérologie de Lyme par "technique" Western Blot igG ) en Novembre 2016 résultat Positif ! La Borrelia Burgdorferi
2/ Traitement de 21 jours en Novembre 2016 plus encore un contrôle 3 semaines après la fin du traitement .
3/ Recherche aussi de Co-infections résultats négatif Ouf !...
4/Le traitement (Doxycycline) Ă a priori fait son effet mais je dois refaire un contrĂ´le en Mars/avril 2017 pour confirmation.
5/ je suis allé aussi voir une neurologue au centre hospitalier de ma ville = 3 jours d'hopitalisation fin Décembre 2016 : plusieurs analyses sanguines, un electromyogramme plus une ponction lombaire pour en même temps rechercher d'ou viennent mes choses bizarres dans le bas de mes jambes ? cause maladie de Lyme ou pas ou autre problème ?? et si il y à des traces de la Borrelia dans le système nerveux ? (dans le liquide rachidien)
6/ Aujourd'hui en janvier 2017 j'attend encore des résultats de la ponction lombaire dans une dizaine de de jours !
Ah oui ! Depuis quelques temps Le Professeur Péronne qui à un livre à vendre !... à plutôt un discours je trouve un peu "alarmiste"

concernant les dépistages et les traitements pour traiter Lyme Bref !... pas très cool pour les gens qui ont cette maladie pas encourageant je trouve son discours !...
Moi la technique WESTERN BLOT à bien trouvé la Bactérie ! et mon traitement de 21 à a priori fait son "boulot" !
Oui "Aujourd'hui" Lyme se soigne !

Il y Ă de bons laboratoires et de bons traitements !

Oui y à encore des efforts à faire surtout de la part de l'écoute des médecins ! mais restons positif

Il faut tomber sur les bons !...
Donc gardez le moral
PS: Désolé pour les fautes d'orthographes