Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sandra, nouvelle lymĂ©e ?
MessagePostĂ©: Mar 18 Mar 2014 12:17 
Hors ligne

Inscription: 18/03/2014
Messages: 500
Bonjour,

Mon histoire remonte à il y a 1 an 1/2, et mais ce n'est que très récemment qu'un médecin remplaçant à eu l'idée de me tester à la maladie de Lyme au vue des symptômes :

1er test : 14/02/14 (EIA Biomerieux Vidas):
IgG : 0.01 (négatif)
IgM : 0.30 (proche du seuil de positivité à 0.32)
Conclusion : Ă  refaire dans 3 semaines

2ème test : 10/03/14 (EIA Biomerieux Vidas ):
IgG : 0.01 (négatif)
IgM : 0.33 (positif).

Western Blot du 10/03/14
P100 : négatif
VIsE : négatif
P58 : négatif
P41 : positif (1.4)
P39 : négatif
OspA : négatif
OspC (B.sensu stricto) : positif (0.4)
OspC (B.afzelii) : positif (0.4)
OspC (B.garinii) : positif (0.6)
OspC (B.spielmanii) : positif (0.4)
P18 : négatif

Conclusion : absence d'anti corps spécifiques anti borrelia (????)
A confronter avec le contexte clinique et à suivre dans 3 semaines sur un nouveau prélèvement.

Je pensais avoir Lyme, mais au vu de la petite phrase de conclusion du labo, j'ai maintenant des doutes, et je pense que mon médecin ne se contentera que cette petite phrases, qu'en pensez vous ?

Mes premiers symptômes ont été :
- forte fatigue aussi soudaine qu'inexpliquée => allongement de la durée de sommeil la nuit, sieste en journée et malgré tout rien de véritablement récupérateur,
- perte d'Ă©nergie, sensation d'ĂŞtre au ralenti ou que les autres vont trop vite,
- maux de tête violents et inefficaces ou si peu au paracétamol combiné parfois à l'ibuprofène,
- chaud/froid => sueurs diurnes et surtout nocturnes

En l'espace de quelques mois, ces symptômes venaient et disparaissaient sans que je comprenne leur origine. Petit à petit est venu s'ajouter à cette première série de symptômes d'autres symptômes :
- douleurs articulaires Ă  1 seul genou,
- douleurs sur un poignet,
- "crampes" sous la voute plantaire,
- nombreuses fasciculations (pouce, main, omoplate, lèvre, intérieur de l'oeil, voute plantaire, cuisse, mollet pour l'essentiel).
- douleurs de type sciatique mais qui disparait à la marche pour se ré-intensifier au repos, idem pour le coude/bras.
- période de diarrhée/constipation,
- prise de poids inexpliqué (impossible à perdre)
- peur panique la nuit,
-perte de mémoire (rdv notamment), mémoire à court terme défaillante,
- absences (notamment en voiture puisque je me fais peur)
- perte de cheveux qui dure, avec parfois des douleurs Ă  la base des cheveux/crane.

Je précise que ça dure depuis 1 an 1/2, que je ne me souviens pas avoir été piquée, que mes analyses de thyroïde qui sont dans la norme révèlent aussi un incohérence provenant de l'hypophyse (dixit l'endocrinologue mais qui n'a pas souhaité me suivre, ne voyant d'où ça pouvait venir), et mes analyses de sang générales montre une augmentation de la vitesse de sédimentation, un faible taux d'hémoglobine et de leucocyte, créatinine trop haut, albumine trop basse.

Le médecin remplaçant qui ma prescrit la sérologie de Lyme n'exerce plus, et mes autres médecins n'y connaissent rien en Lyme. Je suis un peu paumée et ne sait pas trop où m'adresser. Peur aussi d'être confronter aux sempiternelles "c'est dans votre tête" "ça ira mieux durant les vacances" ou la dernière super-idée de mon médecin de m'envoyer voir un interniste à l’hôpital car il me dit que tout est normal chez moi et en comprend pas mes symptômes.

Merci ce forum d'exister grâce aux membres surtout, et merci d'avance de vos réponses.
Sandra

_________________
Mon topic : viewtopic.php?f=2&t=538&start=10

Malade depuis Novembre 2012
Diagnostiquée Mars 2014
Traitée depuis Juillet 2014
Lyme : B.burgdorferi ss, afzelii, garinii et spielmani
Babésiose
Chlamydia Pneumoniae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sandra, nouvelle lymĂ©e ?
MessagePostĂ©: Mar 18 Mar 2014 17:57 
Hors ligne

Inscription: 18/02/2014
Messages: 44
Bonjour et bienvenue,

Il est possible que tu as été piquée sans t en rendre compte.... ton parcours médical ressemble a beaucoup d autre ici.... beaucoup de symptômes mais pas de cause visible.... on passe tous par la case c est " psychologique"

Il y a des personnes de bons conseils sur ce forum ;)

Courage a toi , le mieux étant de trouver un médecin qui connaisse lyme

Bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sandra, nouvelle lymĂ©e ?
MessagePostĂ©: Mar 18 Mar 2014 18:03 
Hors ligne

Inscription: 18/02/2014
Messages: 44
Je ne suis pas biologiste mais ton test indique des bandes positives je comprend que la conclusion qu il donne est plus que déconcertante ..... d autres sauront mieux te renseigner....


Petite question le détail du western blot était avec tes analyses? Je n ai pas ce détail


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sandra, nouvelle lymĂ©e ?
MessagePostĂ©: Mar 18 Mar 2014 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19/07/2011
Messages: 3199
Bonsoir Sandra,

Tout d'abord : ne pas s'offusquer des conclusions des biologistes ... je crains qu'ils n'y connaissent pas grand chose.

Il y a une positivité en IgM et des bandes WB positives. Donc, il est possible que.

Les borrelias jouent avec pas mal de "choses" dont l'hypophyse :oops: . Mais aucun endocrino ne le dira mĂŞme s'il a sous les yeux des analyses de martiens :mrgreen: prouvant que.

Le "c'est dans la tĂŞte" ... conseiller Ă  ceux qui l'Ă©noncent de ne l'utiliser qu'en suppositoire -- formulation pour enfant --

Dans les symptômes que tu décris certains peuvent effectivement correspondre à une infection par borrellias (et ne pas oublier que la tique n'est pas l'unique vecteur :twisted: mais ça, les médecins "normaux" ont du mal à l'admettre). Tu peux avoir été en contact avec une nymphe, ce qui est difficile à repérer.

Ainsi que l'énonce Amélia, et selon la région dans laquelle tu habites, il faudrait trouver un médecin qui soit "ouvert" :oops: et ils ne sont pas légions.

L'idée de voir un interniste n'est pas sotte du tout et je suivrai le conseil de ton MT. Ceci permettra d'éliminer d'autres choses. Il faut, malheureusement, souvent travailler par élimination. Je le regrette mais, il en est ainsi dans la doulce France -- et peut être ailleurs aussi, d'ailleurs --

Si tu nous dis dans quelle région tu habites, des membres pourront peut être te donner des pistes de médecins.

N'hésite pas à dire si ma réponse est aussi claire que du jus de pâtes ... je suis un peu dans le jus :lol: en digne Walter que je suis.

A bientĂ´t :)

_________________
Quand le fait que l’on rencontre ne s’accorde pas avec une théorie régnante, il faut accepter le fait et abandonner la théorie.
Claude Bernard

Là par erreur! N'a jamais eu Lyme. X 2 Désolé! X 1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sandra, nouvelle lymĂ©e ?
MessagePostĂ©: Mar 18 Mar 2014 20:28 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17/01/2011
Messages: 2083
L'idée d'un interniste est une bonne idée ... pour permettre d'éliminer les pathologies les plus courantes : lupus, maladies neurologiques ....
Je crains que même en médecine interne ils concluent à la maladie de Lyme, car ils se contenteront des tests classiques qui ne sont pas très fiables.

Voir peut-ĂŞtre aussi un infectiologue.

As-tu remarqué qu'un symptôme qui apparait fait disparaitre un autre symptôme ?

Il peut aussi s'agir d'une maladie inflammatoire ou auto-immune ... l'interniste est normalement lĂ  pour faire ces recherches.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sandra, nouvelle lymĂ©e ?
MessagePostĂ©: Mer 19 Mar 2014 17:21 
Hors ligne

Inscription: 18/03/2014
Messages: 500
Merci pour vos messages.

@coldman, alors, j'ai remarqué que mes symptômes se faisaient un par un, enfin à la suite. Là, en ce moment et depuis dimanche, j'ai une douleur inédite, un peu sciatique mais pas tout à fait, qui irradie l'arrière de la cuisse et remonte ensuite vers l'aine pour irradier ensuite le dos :shock: mais quand je n'ai plus mal, j'ai des fasciculations quelque part là aussi, toujours à un seul endroit à la fois, et lorsqu'elles s'arrêtent la douleur à la jambe reprend, et puis un jour je peux ne plus rien avoir, et ça revient, ainsi de suite. C'est pour ça aussi que le "c'est dans votre tête" a, à un moment donné, fait écho en moi, j'ai finis par y croire, avant de me rendre compte que ça faisait une sorte de cycle.
Par contre, mes cheveux je l'ai perds tout le temps :cry:

@amelia, oui j'avais le détail du WB dans mes analyses avec les bandes positives et toutes les autres négatives et le score à côté.

Bon j'ai du nouveau, je suis allée voir mon médecin de famille situé maintenant à 2h de route mais je le connais et sait qu'il est ouvert avec une once de possibilité qu'il connaisse Lyme.
Avant même que je lui montre mes analyses, il a évoqué Lyme et qu'elle fut sa joie de voir mes analyses, il me dit que dans ma malchance, j'ai la chance d'avoir eu une seropositivité à Lyme en 1ère intention car en France nos tests ne sont pas fiables à l'instar de l'Allemagne ou Strasbourg et même si je suis en dessous du cut off pour le WB, je le cite "tu sens Lyme à plein nez".
Pour m'éviter des kilomètres encore il a appelé l’hôpital le plus proche de chez moi, a pris les renseignements et il m'a fait une lettre de recommandation vers un interniste en neurologie spécialisé pour qu'elle me suive me disant que probablement j'aurais quelques examens supplémentaires qui peuvent m'être demandé, et donc pas de traitement pour le moment. De plus, il y a plusieurs type de traitement (plusieurs molécules) à adapter en fonction du cas.
Je suis contente d'avoir été entendue, et comprise, enfin il m'aurait dit que c'était dans ma tête que venant de lui je l'aurais cru, mais j'émettais des gros doute sur cette éventualité compte tenu de mes résultats.

Je vous tiendrais au courant et oui j'ai oublié dans ma présentation de dire que je suis sur Chartres, 37 ans, maman d'1 enfant, adorant mon jardin pour l'avoir "fabriqué" mais n'y allant plus beaucoup ces derniers temps (vite épuisée, essoufflée).
Merci encore.

_________________
Mon topic : viewtopic.php?f=2&t=538&start=10

Malade depuis Novembre 2012
Diagnostiquée Mars 2014
Traitée depuis Juillet 2014
Lyme : B.burgdorferi ss, afzelii, garinii et spielmani
Babésiose
Chlamydia Pneumoniae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sandra, nouvelle lymĂ©e ?
MessagePostĂ©: Mer 19 Mar 2014 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19/07/2011
Messages: 3199
Bonsoir Sandra,

HĂ© ben voila ! Elle est pas belle la vie !

Ton médecin de famille est moins borné que ...

Tu es en de bonne main et nul doute qu'il saura faire bouger les choses. A toi maintenant de présenter l'affaire "intelligemment" -- enfin, subtilement serait plus juste -- à l'interniste et au neurologue ;)

Courage, tu les auras ! (les bestioles et les docs :oops: )

_________________
Quand le fait que l’on rencontre ne s’accorde pas avec une théorie régnante, il faut accepter le fait et abandonner la théorie.
Claude Bernard

Là par erreur! N'a jamais eu Lyme. X 2 Désolé! X 1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sandra, nouvelle lymĂ©e ?
MessagePostĂ©: Mer 19 Mar 2014 19:09 
Hors ligne

Inscription: 01/06/2013
Messages: 631
Génial que ton généraliste soit dans cette attitude tu as la un allié important qui va pouvoir t accompagner intelligemment et ne pas dire en effet que c est d origine psy tous tes symptômes

A l évocation de ceux ci Qui sont nombreux et se déplaçant c est vrai Que cela s identifie bien a Lyme

Bon courage a toi tu es entre de bonnes mains et c est hyper positif pour la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sandra, nouvelle lymĂ©e ?
MessagePostĂ©: Sam 22 Mar 2014 17:16 
Hors ligne

Inscription: 18/03/2014
Messages: 500
Oui je m'estime chanceuse, je n'aurais eu "que" 1 an 1/2 d'errance médicale.

J'attends avec impatience mon RDV chez le neuro prévu dans moins de 15 jours, mais je compte les jours car j'ai malheureusement eu un épisode nocturne avec cette fichue jambe, douloureuse, tantôt brulante, tantôt des pics, puis la plante du pied avec des crampes et perte de sensibilité sous le pied.

Ca a duré la nuit et le lendemain pour la perte de sensibilité (j'ai eu très peur là). Mais ce matin, je suis indemne ! plus rien, tout est rentré dans l'ordre. C'est ça aussi qui est déroutant. J'espère que le temps va vite passer d'ici au rdv.

Mon mon médecin de famille m'a briefé sur la l'art et la manière d'amener LA chose auprès du neuro, dans la mesure où on ne connait pas son point de vue sur Lyme, il faut être prudent. Qui plus est il exige que je le tienne au courant, c'est un réel soulagement d'avoir cet appui. Et je ne peux que confirmer qu'il faut tomber sur le BON médecin.

Je vous tiendrai au courant aussi.

_________________
Mon topic : viewtopic.php?f=2&t=538&start=10

Malade depuis Novembre 2012
Diagnostiquée Mars 2014
Traitée depuis Juillet 2014
Lyme : B.burgdorferi ss, afzelii, garinii et spielmani
Babésiose
Chlamydia Pneumoniae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sandra, nouvelle lymĂ©e ?
MessagePostĂ©: Lun 24 Mar 2014 18:57 
Hors ligne

Inscription: 08/11/2012
Messages: 578
Petit conseil d'amie, évitez de lui parler de Lyme avant que lui ne vous en parle, expérience vécue et douloureuse :? .

Tenez-nous au courant et bon courage pour supportez tous ces symptĂ´mes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com