Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'argent colloidal
MessagePostĂ©: Jeu 18 Juin 2015 03:03 

Je voulais poster un truc sur l'argent colloidal/ionique.

Certains disent que l'argent ionique serait moins efficace que l'argent colloidal car il se transforme en chlorure d'argent dans l'estomac.
Mais le chlorure d'argent est antibactérien au même titre que les autres sels d'argent, comme le nitrate d'argent par exemple.

http://www.silver-colloids.com/Pubs/AboutIonic.html

Citation:
Searching for Silver Ions in The Bloodstream

A silver Ion Selective Electrode (ISE) is a scientific instrument that can detect the presence of silver ions in blood serum. An ISE is able to detect silver ions that have not combined to form compounds. Once a silver ion combines to form a compound such as silver chloride the ISE will not be able to detect it. Over the years attempts have been made to generate silver ions in vivo by applying a small DC current to a silver catheter inserted directly into the bloodstream. The process is called electrolysis and it can produce silver ions in water or in the bloodstream. The researchers were using an ISE to measure the concentration of silver ions downstream from their point of generation. They soon discovered that the silver ions were very short lived in the blood stream and determined that the half life was about 7.8 seconds. Because blood serum contains about 3900 ppm of chloride the silver ions were forming silver chloride and could no longer be detected by the ISE instrument. Since silver ions that are created in the bloodstream by electrolysis cannot survive there is no reason to believe that silver ions that enter the body by any other means could survive. The proof of this fact lies in taking blood samples after ingesting ionic silver and testing for the presence of silver ions using an ISE.

The author has pointed out this fact to the producers of ionic silver products and challenged them to provide proof that silver ions can be measured using an ISE in blood samples taken after ingesting their products. Since this challenge was made in the mid 1990's not one manufacturer of ionic silver has been able to prove the existence of silver ions in human blood serum after ingesting their products. It seems reasonable to assume that at least one producer of ionic silver products would take the challenge and want to prove to the world that silver ions can be measured in the body after ingesting their product, but there has not been one! The author suggests that you ask you favorite producer of ionic silver why they are unable prove that silver ions can exist inside the body using an ISE. Here is partial list of ionic silver products.

En fait sur ce site ils expliquent que les ions d'argent produits par un système spécial directement dans le sang sont détruits en quelques secondes et transformés en sels d'argent (chlorure d'argent) Du coup là où ils manipulent les gens, c'est qu'ils font croire que l'argent n'aura plus d'efficacité car on ne peut plus mesurer les ions.
Mais le chlorure d'argent a aussi une efficacité antibactérienne.
Voir dans ce brevet :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10424701

Citation:
CONCLUSIONS:

In vitro, equine pathogens are effectively killed when exposed to Ag-WD, and the rate of bacterial killing by Ag-WD is similar to a constant silver concentration of 6.45 microg/mL.

En gros du chlorure d'argent à 6,45 PPM tue les bactéries.
Donc sur les sites où ils disent que l'argent ionique est moins efficace par rapport à l'argent colloidal à cause de ça, je pense que c'est de l'arnaque pour vendre leur argent colloidal et que les gens ne se mettent pas à fabriquer leur argent ionique eux mêmes ce qui revient beaucoup moins cher ;)

Et les PPM c'est une concentration. Dans l'eau 1PPM = 1microgramme/gramme = 1microgramme/mL (car 1mL d'eau = 1g)

Donc par exemple de l'argent Ă  20PPM = 20microgramme/mL, du 10PPM= 10microg/mL

Je ne sais pas pourquoi je délire là dessus à cette heure là, je vais me coucher :taistoi:

PS : juste un autre truc : l'argent ionique/colloidal n'a rien de naturel. C'est fait par électrolyse de baguettes d'argent dans de l'eau distillée. Donc tout ceux qui mettent bio machin truc, c'est du pipeau commercial :lol: Mais bon ça n'enlève rien à son efficacité.

MessagePostĂ©: Jeu 18 Juin 2015 06:49 
Administrateur du site

Merci de partager tes découvertes, Romain.

MessagePostĂ©: Jeu 18 Juin 2015 13:38 

Oui bah pas de soucis ;)

MessagePostĂ©: Jeu 18 Juin 2015 15:09 

Merci Romain,

Comme je vais aussi faire mon argent colloïdal bientôt, c’est une question que j’avais un peu derrière la tête. Je croyais aussi que l’argent ionique avait de l’efficacité à cause du fait que vous avez des herx autant par l’utilisation de l’argent ionique que par l’utilisation de l’argent colloïdal. Cela laisse donc comprendre que le chlorure d’argent est efficace pour tuer la bactérie. Mais aucune étude n’expliquait vraiment le point. Cette étude que tu mentionnes, même s’il s’agit de l’utilisation sur une plaie, montre bien que le chlorure d’argent est bactéricide. C’est une expérience qui le prouve.

Tu dis : « Je ne sais pas pourquoi je délire là dessus à cette heure là, je vais me coucher ». Moi je trouve que ce n’est pas du délire de vouloir aller à fond au contraire! Si on veut la maîtriser cette maladie, il faut qu’on sache comment l’attaquer et c’est le genre de détails qu’on veut savoir. L’argent ionique se conserve plus facilement que l’argent colloïdal et il demande une étape de moins dans la fabrication (étape facile à rater). Vu les quantités minimes à prendre, c’est intéressant de savoir qu’on peut arrêter à l’étape de l’argent ionique qui va bien se conserver.

La seule question qui reste malgré tout en suspens, c’est cette autre affirmation selon laquelle une fois transformé en chlorure d’argent, il est rapidement éliminé par l’urine. Si c’est vrai, cela veut peut-être dire que les prises d’argent doivent être plus rapprochées qu’avec l’argent colloïdal si on veut toujours en avoir dans le corps? Ça prendrait des scientifiques qui testent une personne qui prend une quantité d’argent ionique et qui voit ensuite en combien de temps cet argent est éliminé dans l’urine en comparaison avec l’argent colloïdal. On manque de scientifiques qui testent les vraies choses!

En tout cas merci pour les deux recherches. Ce sont deux points super importants (1) explication de comment on sait que l’argent ionique devient chlorure d’argent (2) comment on sait que le chlorure d’argent est bactéricide (en plus du fait que cela cause des herx).

MessagePostĂ©: Jeu 18 Juin 2015 15:28 

Pour tout te dire je ne sais mĂŞme pas comment on fait de l'argent colloidal avec du ionique. Mais j'imagine qu'ils rajoutent un truc dedans.

Si tu cherches un appareil pour faire ton argent colloidal, franchement je te recommande ce site :
http://www.maestro-zapper.org/comment-acheter.html

C'est un québécois super sympa, une fois il m'avait renseigné sur la fabrication d'argent.
Ses tarifs ont un peu augmenté je crois par rapport à avant, mais ça reste correct par rapport à tout ce qu'on peut trouver.
Il faut prendre le générateur auto avec les fils d'argent.

Par contre pour faire du vrai argent de qualité il faut de l'eau bidistillée de qualité pharmaceutique. Ca se trouve en bidons de 5L. Il ne faut surtout pas prendre l'eau du robinet!
Ni l'eau distillée pour les fers à repasser qu'on trouve dans les magasins.

Ha remarque je crois qu'il a modifié ses appareils, pour le moment je n'ai rien dit. Je ne sais pas s'il générent de l'argent suffisamment concentré.
PS : Je pense qu'ils sont assez "puissants" au final

MessagePostĂ©: Jeu 18 Juin 2015 16:40 

Merci Romain,

Je suis encore un peu en investigation au sujet des générateurs, mais je commence à savoir ce que je veux. Ma question est surtout ces temps-ci sur l’eau distillée. J’ai trouvé une pharmacie où ils ont de l’eau distillée, mais pas bidistillée. J’ai déjà eu du mal à trouver l’eau qui est seulement distillée. Aussi, j’essaie d’intéresser mon mari à me patenter une machine qui distillerait mon eau.

Mais ma grosse question est : pour distiller mon eau, il faudra que je la fasse bouillir… je me demande si je peux la faire bouillir dans un contenant de stainless. En principe, peu importe dans quoi elle va bouillir, l’eau qui s’évapore sera quand même seulement de l’eau distillée. Tous les résidus de métal, de minéraux devraient rester dans le chaudron.

Je pense que l’eau évaporée devra se déposer sur du verre et non du métal pour qu’elle ne ramasse pas du métal. À moins que cela ne dérange pas que l'eau distillée soit en contact avec le métal tant que l'argent n'y est pas mélangé, mais je ne prendrais pas de chance. L'eau qui est distillée, je la mettrais juste en contact avec du verre.

Donc, ai-je raison de penser que le contenant où bout l’eau peut être en métal vu que ce qui monte en évaporation après ne soit pas en contact avec le métal? Ce sera seulement de l’eau n’est-ce pas, ce qui montera en vapeur (pas de résidus de métal)?

MessagePostĂ©: Jeu 18 Juin 2015 17:59 

Oui ça parait logique.

Mais par contre pour avoir déjà essayé de distiller moi même mon eau, je trouve que c'est une grosse galère personnellement.
Moi comme je ne prend pas tant que ça d'argent, je trouve que l'acheter en bidons me convient bien.
Après peut être qu'avec un appareil spécial pour distiller ça serait plus simple.

Mais après aussi rien n'est absolu, c'est pour ça que l'eau est bidistillée. Car distillée une fois apparemment il peut rester des minéraux, ce genre de choses.
En fait moi celle que j'achète est désionisée, et ensuite distillée.

Par contre je connais quelqu'un qui distille lui même son eau, mais il ne distille pas de l'eau du robinet. Il achète de l'eau distillée de basse qualité en supermarché, et il la redistille avec son distillateur.

Si ça peut te donner une idée moi quand j'achète de l'eau mais c'est assez rare, c'est sur ce site :
http://www.dutscher.com/frontoffice/product?referenceId=069811

En plus je dis une bêtise, c'est 10 litres. 26 euros, 50€ avec les fdp. Ca fait 2,5€ les 500mL, à comparer avec les prix auquel les bouteilles d'argent se vendent, c'est vite économique... :)

MessagePostĂ©: Jeu 18 Juin 2015 19:21 

Je viens de faire une petite recherche rapide, et cette eau ne semble se trouver qu'en Europe. Ici, nous sommes tellement arriérés côté scientifique que la population n’est pas supposée utiliser de telles choses.

Alors je continue mes recherches pour distiller mon eau. Je vois qu’en Europe, vous avez des alambics qui seraient idéaux pour faire de l’eau distillée, tout en verre. Ici il ne s’en vend pas on dirait, je pense qu' il y a une sorte d’interdiction à cause du risque que certains fassent leur boisson avec (notre gouvernement fait beaucoup d’argent avec la vente d’alcool, il veut se garder le monopole). Je ne sais pas si j’aurais le droit de commander en Europe… ça serait peut-être bloqué aux douanes. J’aimerais bien faire mon eau distillée en utilisant seulement du verre à la fois pour le contenant de l’eau pas encore distillée et celui pour recevoir l’eau distillée (comme ces petits alambics).

Peut-être qu’en ayant les termes justes du produit que tu mentionnes, je peux en commander dans une pharmacie. Il faudra que je m’informe. Merci pour l’info. Je pense que tu utilises une eau idéale pour la fabrication de l’argent ionique. :super:

MessagePostĂ©: Jeu 18 Juin 2015 19:57 

Bonsoir Lymia
Citation:
Je viens de faire une petite recherche rapide, et cette eau ne semble se trouver qu'en Europe. Ici, nous sommes tellement arriérés côté scientifique que la population n’est pas supposée utiliser de telles choses.

Il faut essayer de trouver de l'eau distillé qui est fournie aux laboratoires ou aux hôpitaux.

Eau bidistillé apyrogène (qualité PPI) : 1l= 5€ TTC environ. Mais une fois ouvert, n'est plus stérile, bien sûr. Donc à employer tout de suite dans sa totalité.

Infos provenant de la dame Pipi avec un DD obsolète & co :taistoi:

:)

Là par erreur! N'a jamais eu Lyme. X 2 Désolé! X 1000

MessagePostĂ©: Jeu 18 Juin 2015 21:01 

Bonsoir Mo Yeh
Par chez nous, il y a beaucoup de choses défendues. Les gens ne peuvent pas acheter les choses destinées aux pharmacies ou hôpitaux. Ça doit toujours au moins passer par les pharmacies. Mais je n'ai pas essayé d'acheter par l'intermédiaire d'une pharmacie, ils peuvent peut-être en avoir sur commande spéciale même s'ils n'en ont pas stock. Si c'est le cas, ce serait intéressant s'ils ont des petits formats, comme ça, je pourrais ouvrir une bouteille à chaque fois. Mais si l'eau ordinaire embouteillée ne se gaspille pas en quelques semaines après l'ouverture, je doute qu'une eau aussi propre se perde une fois ouverte, même si elle n'est plus stérile, surtout si on la met au réfrigérateur en attendant de l'utiliser... c'est à étudier. Le microscope pourra aider à voir si des bactéries s'y sont multipliées. C'est en effet à vérifier.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]