Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: lumbrokinase
MessagePostĂ©: Mer 8 FĂ©v 2012 22:52 

Bonsoir,

Heu! Ton lien nous renvoie sur le site de Marie-V :mrgreen: ou je ne sais plus lire une URL :lol: 8-)

Donc, le protocole dont tu parles n'Ă©mane pas d'un naturo .... mais regroupe des infos venant de ....

Enfin, je sais pas, il me semble .... j'avoue avoir regardé en diagonale mais j'ai reconnu un "style" ....

Peut être que je me plante. Reprendrai ça à la lumière du jour !

Prends soin de toi et @ bientĂ´t

Là par erreur! N'a jamais eu Lyme. X 2 Désolé! X 1000

MessagePostĂ©: Mer 8 FĂ©v 2012 23:13 

marie-v a Ă©crit:
benhur a Ă©crit:
Voici l'url: http://www.lymediseaseresource.com/Lumbrokinase.html cette fois c'est vraiment ok encore toutes mes excuses mais moi et l'informatique ca fait 2...

Oui je connais ce site et cette page, qui est l'une de celle que j'ai lu avant de faire mon récap sur la destruction des biofilms.
Sur les sites et forums US, on trouve des infos et des discussions à propos des enzymes protéolytiques. Certains sont partisans d'un enzyme, d'autres ne jurent que par un autre, etc... et puis il y aussi les complexes qui contiennent ces différents enzymes. Comme à chaque fois, je pense qu'il faut tester soi-même et voir ce qu'il se passe --pour soi--.

Sorel, tiens nous au courant si tu fais le protocole. Quoi que c'est le genre de chose qui peut demander du temps pour voir vraiment les effets. S'il y a herx, ça peut être la preuve qu'un biofilm a bien été détruit mais que trop de bactéries ont été relâchées d'un coup. Mais si on suit bien les 3 ou 4 phases du protocole pour que tout se passe bien (pas de Herx), on devrait par la suite sentir une amélioration générale.

Pour ma part j'ai pris des enzymes protéolytiques, hors protocole (je ne connaissais pas encore), et à faible dose mais en continu pendant plusieurs semaines. Mais comme j'ai pris beaucoup d'autres choses il est impossible de dire quels effets les enzymes ont eu spécifiquement. Ce qui est certain c'est qu'après 4 mois de traitement naturel suivi, j'ai une amélioration très nette maintenant, quasi inespérée en si peu de temps (4 mois pour lyme c'est rien). Je commence à "me retrouver moi-même", mon corps et ma tête, de façon paisible, comme si tout se remettait peu à peu en place.

Ouais il est vraiment plein d'infos ce site!
Moi pour avoir essayé la nattokinase, sur moi c'est super puissant. par exemple l'epp tout seul ca me fait rien, mais avec la nattokinase ça me donnait des herxs. J'ai jamais osé tester avec des antibiotiques classiques encore.
Sinon l'ail augmente bien l'effet des médocs chez moi aussi. Mais je ne sais pas si c'est parceque l'ail a un effet antibiotique ou si c'est bien son effet sur les biofilms.
C'est cool que tu t'améliores ;) C'est clair que 4 mois c'est pas si énorme pour Lyme. Moi quand je vais reprendre des médocs je compte aussi prendre un produit qui détruit les biofilms avec.

MessagePostĂ©: Mer 8 FĂ©v 2012 23:17 

Mo Yeh a Ă©crit:
Bonjour,

Citation:
S'il y a herx, ça peut être la preuve qu'un biofilm a bien été détruit mais que trop de bactéries ont été relâchées d'un coup

Alors là, je paume mon latin. Il faut que je "reprenne" la réaction d'herxheimer.

Il me semblait que c'étaient les protéines relâchées par les bactéries lors de leur mort qui provoquaient la réaction.

---- Édition ----

Citation:
La réaction de Jarisch-Herxheimer peut s'observer lors du traitement ....... Elle résulte de la libération d'une exotoxine par les bactéries lysés. Elle survient 6 à 8 h après l'administration (du médicament) et se manifeste pendant 12 à 24 h sous forme de frissons, malaise, fièvre, algies et exacerbation des lésions existantes.

(source :polycopié de bactériologie - DCEM1)

Les manifestations peuvent bien sûr changer selon les bactéries et les lésions déjà en place. Donc, il semble que ce soit la libération de toxines protéiques qui soit à la base des herx ....

Ou alors, on parle pas des mĂŞmes herx et dans ce cas, mon neurone .... est perdu dans la BDD (reconstruction de l'index en cours :mrgreen: :shock: )

En fait ça dépend des bactéries ça. A la base l'effet herxheimer a été découvert sur la syphilis, qui elle relache une toxine.
Après d'autres bactéries font une réaction similaire en relachant des protéines (remarque les toxines sont certainement des protéines aussi :lol: ), mais différemment, c'est plus des débris qui créent de l'inflammation. C'est une fausse réaction de herxheimer en fait.

Sinon le fait de détruire des biofilms donne des herxs car les bactéries extraites des biofilms sont détruites soit par le corps lui même, soit par un traitement si tu en prend un à ce moment là. Dans les biofilms les bactéries résistent beaucoup aux antibios. Genre je crois que dans un biofilm il faut une concentration 10 à 20 fois supérieur d'antibio pour tuer une bactérie que si elle était isolée.

MessagePostĂ©: Lun 13 FĂ©v 2012 11:39 

Mo Yeh a Ă©crit:
Bonjour,
Citation:
S'il y a herx, ça peut être la preuve qu'un biofilm a bien été détruit mais que trop de bactéries ont été relâchées d'un coup

Alors là, je paume mon latin. Il faut que je "reprenne" la réaction d'herxheimer.
Il me semblait que c'étaient les protéines relâchées par les bactéries lors de leur mort qui provoquaient la réaction.
Citation:
La réaction de Jarisch-Herxheimer peut s'observer lors du traitement ....... Elle résulte de la libération d'une exotoxine par les bactéries lysés. Elle survient 6 à 8 h après l'administration (du médicament) et se manifeste pendant 12 à 24 h sous forme de frissons, malaise, fièvre, algies et exacerbation des lésions existantes.

(source :polycopié de bactériologie - DCEM1)
Les manifestations peuvent bien sûr changer selon les bactéries et les lésions déjà en place. Donc, il semble que ce soit la libération de toxines protéiques qui soit à la base des herx ....
Ou alors, on parle pas des mĂŞmes herx et dans ce cas, mon neurone .... est perdu dans la BDD (reconstruction de l'index en cours :mrgreen: :shock: )

Bonjour Mo Yeh,
Super la définition concise d'une réaction Herxheimer, je m'en vais la copier sur mon site ! Il faut juste expliquer que "lysées" veut dire "détruites", et "exotoxines" veut dire "toxines émises par une bactérie et facilement diffusées dans le milieu ambiant". (je viens juste d'aller chercher les définitions !)

Bon, lors du protocole, on détruit le biofilm c'est à dire "la planque" des bactéries. Mais après on prend ABX ou autre remède pour TUER les bactéries. En 3e on passe le balai avec charbon absorbant et remèdes qui accélèrent l'élimination des déchets.
Si un gros biofilm est détruit, plein de bactéries sont larguées d'un coup dans le sang, et avec l'antibio ou HE ou AC, elles sont tuées ===> Herx possible !

Voilà ma compréhension des choses à ce jour. Je me trompe peut-être mais ça semble juste cohérent.

MessagePostĂ©: Lun 13 FĂ©v 2012 11:49 

Romain a Ă©crit:
Sinon le fait de détruire des biofilms donne des herxs car les bactéries extraites des biofilms sont détruites soit par le corps lui même, soit par un traitement si tu en prend un à ce moment là. Dans les biofilms les bactéries résistent beaucoup aux antibios. Genre je crois que dans un biofilm il faut une concentration 10 à 20 fois supérieur d'antibio pour tuer une bactérie que si elle était isolée.

on est d'accord Romain, l'Herx vient du relargage-destruction des bactéries lors du protocole.

Sinon le lien donnée par Ben-hur envoie sur mon document issu de mon site oui.
Je vais le modifier pour noter très clairement que je ne suis ni médecin ni naturo, car si le document sort "hors du site" sur Google, c'est pas clair. De toute façon je suis en train de le compléter très largement, car je reçois des mails de personnes qui me posent des questions alors j'essaye d'intégrer les réponses dans ce document.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]