Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: On dirait que ça chauffe (Tic Tox) !!!
MessagePostĂ©: Jeu 9 AoĂ» 2012 10:02 
Mo Yeh a Ă©crit:
Citation:
Sauf que la borrelia se retrouve dans le sang et donc dans les Ă©changes materno-foetaux !
Est-ce que ton virus est aussi rapide qu'une spirochète ? Est-ce qu'il a la capacité de s'enkyster ?

la borrelia se retrouve dans le sang : mais elle y reste très peu de temps car pas à l'aise dans ce milieu (cf. son mode de déplacement) Les virus, eux, sont très à l'aise dans les milieux liquides. Un membre du forum tente de les voir dans son sang, mais, à ce jour et à ma connaissance, il n'a rien vu, encore.

Rester dans le sang est trop dangereux! Très vite, elles trouvent d'autres refuges plus accueillants et plus discrets. :twisted:

aussi rapide qu'une spirochète : en fait les spirochètes sont très lents, en terme de vitesse de déplacement ainsi qu'en vitesse de reproduction (comparé à d'autres espèces de bactéries et virus qui colonisent un hôte en un temps record.) C'est pour cela qu'ils fuient les milieux liquides pour leur préférer d'autres cieux (cf.conférence de B.C dont tu donnas le lien)

Est-ce qu'il a la capacité de s'enkyster ?Pire ou mieux -- c'est selon -- , il s'intègre dans notre patrimoine génétique, s'assurant ainsi une transmission permanente, enfin, aussi longtemps que .... nous transmettons notre patrimoine génétique.

qu'il n'y a pas ou plus sur le SIDA : se remémorer les débuts du SIDA .... dans mon souvenir, ce ne fut : ni simple, ni évident de mettre la main sur l'ERV responsable et long, très long avant de comprendre son mode de fonctionnement et de là, mettre en place des traitements qui .... et chercher les molécules (inconnues à l'époque, je crois) qui .... aident.

Bon, je dis ça, j d r

PS : tu connais, bien sûr, ce site http://www.lyme-sante-verite.sitew.com/#Introduction.A et ses nombreux liens

certe mais la contamination materno-foetale est reconnue, par l'allaitement Ă©galement, de mĂŞme qu'elle est appramment sexuellement transmissible, on la retrouve dans les urines aussi...

Enfin, on la retrouve bien dans le sang dans les prélèvements malgré les faux négatifs et ça a été mon cas puisque + à 5 souches

MessagePostĂ©: Jeu 9 AoĂ» 2012 10:10 

Citation:
Enfin, on la retrouve bien dans le sang dans les prélèvements malgré les faux négatifs et ça a été mon cas puisque + à 5 souches

En fait, je crois que ce que l'on retrouve dans le sang ce sont des enzymes laissés par les anticorps lors de tentatives de lyse. Chaque enzyme signant une ou plusieurs souches (il y a des troncs communs, me semble-t-il, mais suis pas sûr!)

Là par erreur! N'a jamais eu Lyme. X 2 Désolé! X 1000

MessagePostĂ©: Jeu 9 AoĂ» 2012 11:05 
Mo Yeh a Ă©crit:
Citation:

En fait, je crois que ce que l'on retrouve dans le sang ce sont des enzymes laissés par les anticorps lors de tentatives de lyse. Chaque enzyme signant une ou plusieurs souches (il y a des troncs communs, me semble-t-il, mais suis pas sûr!)

Pourtant il s'agit bien de mettre la borrelia en culture et cela prend une dizaine de jours....

En tout cas c'est ce que ùon médecin qui m'a fait faire la sérologie envoyée au feu laboratore SCH... m'a expliqué

MessagePostĂ©: Jeu 9 AoĂ» 2012 11:15 

D'accord, j'ai dĂ» mal comprendre ELISA (enzyme-linked immunosorbent assay) et mal le traduire, aussi.

Ou confondu avec l'électrophorèse séparant les protéines dans le WB. Suis un peu vieux!

C'est certainement ce que tu dis puisque ton MT te l'as expliqué ainsi.

PS : j'avais mal compris ça

Fichier(s) joint(s):
L16_ELISA.pdf [441.83 Kio]
Téléchargé 234 fois

:oops:

Là par erreur! N'a jamais eu Lyme. X 2 Désolé! X 1000

MessagePostĂ©: Jeu 9 AoĂ» 2012 11:35 
Mo Yeh a Ă©crit:
D'accord, j'ai dĂ» mal comprendre ELISA (enzyme-linked immunosorbent assay) et mal le traduire, aussi.

Ou confondu avec l'électrophorèse séparant les protéines dans le WB. Suis un peu vieux!

C'est certainement ce que tu dis puisque ton MT te l'as expliqué ainsi.

PS : j'avais mal compris ça

Fichier(s) joint(s):
L16_ELISA.pdf

:oops:

Pas grave ! je sais qu'il ne faut pas trop se fier au IgM et igG du test Elisa d'ailleurs moi ça disait "contamination douteuse"

MessagePostĂ©: Ven 17 AoĂ» 2012 17:07 

Non les tests ELISA et WESTERN BLOT sont des tests de détection indirecte qui détectent une présence d'anticorps dirigés contre certaines parties d'une bactérie dans le sang.
Le fait que ça puisse détecter la bactérie à partir d'un prélèvement sanguin ne veut pas dire qu'il y en a forcément dans le sang pour autant.

C'est pas une culture non plus.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]