Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: homĂ©opathie..Comment çà "marche"
MessagePostĂ©: Jeu 26 Mar 2015 08:51 
Administrateur du site

Et oui toujours ce débat sur l'efficacité de l'homéopathie. J'attends juste une étude indépendante qui montrera en double aveugle que l'homéopathie obtient des résultats largement supérieure au placebo (pas l'effet, le faux médicament).
Après pourquoi, certains y trouvent du positif ... croyance, placebo, envie de croire, de guérir .... et autre théories loufoques ne sont pas plus étudiées que l'homéopathie elle-même :ghee:
Certains vont voir un guérisseur et vont mieux, d'autres non ... Certains vont se plonger dans une source miraculeuse et ça marche, et pas d'autres .... Mystère du cerveau, le plus gros labo pharmaceutique indépendant et portable :lol:

Après dans la maladie de Lyme, comme en économie, il y a des cycles. Et dès que ça va bien, on met ça sur le dos du dernier traitement, comme de la dernière mesure prise par le gouvernement ... J'ai aussi fait cette erreur de croire que j'avis trouvé la solution pour m'apercevoir que c'était juste une coïncidence que je n'ai malheureusement pas pu reproduire à la crise suivante. Et puis il y a tellement de paramètres : car souvent associé au traitement, on change son alimentation, on reprend espoir, ou on le prend à un moment particulier, vacances, printemps ....
Bref, pour dire, que c'est complexe, mais que scientifiquement, rien de permet de dire que l'homéopathie à une véritable efficacité, en tout cas pas plus que la prière, Lourdes ou un guérisseur.
Mais si ça marche, que tu penses que c'est l'homéopathie, tu es dans une dynamique positive qui ne fait que renforcer l'effet placebo, si c'est cela qui est en jeu. Et ça ne peut pas faire de mal au contraire.
Même si Lyme n'est pas psy, le mental est une sorte de catalyseur ou un renfort à l'efficacité d'un traitement.

MessagePostĂ©: Jeu 26 Mar 2015 10:26 

.....................................................

Dernière édition par Pepite007 le Lun 28 Déc 2015 15:02, édité 1 fois.

MessagePostĂ©: Jeu 26 Mar 2015 10:41 

MessagePostĂ©: Jeu 26 Mar 2015 18:34 

Citation:
Mystère du cerveau, le plus gros labo pharmaceutique indépendant et portable.

+
Citation:
Même si Lyme n'est pas psy, le mental est une sorte de catalyseur ou un renfort à l'efficacité d'un traitement.

CQFD.

Le mental "fait" produire des molécules qui ....

Ton état se serait peut être amélioré tout naturellement, sans rien faire.

Même si les analyses ne sont pas fiables, tes résultats sont excellents. Aucune bande spécifique borrelias. Bien !
Citation:
Encéphalite à tiques (Virus Eyach)

Je te trouve bien courageuse de traiter une encéphalite par homéopathie :oops: Je ne pense pas que j'oserai. Le problème des encéphalites c'est que si elles ne sont jugulées assez rapidement, il y a d'énormes risques de séquelles irréversibles et catastrophiques (causées pas l’œdème cérébral dixit mon MT).

Mais je pense qu'avec une encéphalite tu dois être sous contrôle médical serré (IRM, EEG et tout le tremblement) et que tu as des antiviraux en supplément de l'homéopathie. Sauf si le traitement a également réussi à stopper l'encéphalite.

Je ne sais pas s'il y a des médecins qui pratiquent par RAC dans mon coin, mais je tenterai bien le coup, rien que pour le diagnostique.

:)

Là par erreur! N'a jamais eu Lyme. X 2 Désolé! X 1000

MessagePostĂ©: Jeu 2 Avr 2015 23:30 

MessagePostĂ©: Ven 3 Avr 2015 09:28 

Bonjour PĂ©pite,

Je ne remets rien en cause, surtout pas le diagnostique d'encéphalite.

Ayant une très vague idée des potentiels risques et des irréversibles séquelles que peut occasionner une méningoencéphalite (quelle que soit sa cause : de lyme ou autre) je t'invite à une extrême prudence.

Il est vrai que je m'interroge sur l'efficacité de l'homéopathie sur cet aspect particulier des borrélioses.

Mais si tu trouves du mieux avec ce traitement, c'est qu'il doit ĂŞtre efficace.

Quand je dis vouloir tester le RAC, j'ai peut être une chance de trouver un médecin dans ma région car le groupe de recherche est sur Lyon.
http://glem.org/

C'est surtout la méthode diagnostique qui m'intéresse et je suis curieux de nature. J'ai déposé un message demandant les coordonnées d'un médecin dans ma ville et ... j'attends.

Là par erreur! N'a jamais eu Lyme. X 2 Désolé! X 1000

MessagePostĂ©: Ven 5 Juin 2015 18:31 

Je viens de m'inscrire sur le forum ..merci à l'administrateur pour ses informations claires et lucides concernant l'homéopathie
Je suis déjà rassurée sur le genre de conseils que je pourrais trouver ici
Merci

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]