Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Protocole pour détruire les biofilms
MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 16:41 

Voici les infos que j'ai trouvé à propos de la destruction des biofilms :

Il y avait une page qui donnait tout le détail du protocole, en français, mais cette page web a disparue ! pour ceux qui lisent l'anglais on trouve pas mal d'info en tapant "biofilm protocol" dans Google.
Voici deux liens en anglais :
http://www.autismpedia.org/wiki/index.php?title=Protocols/Usman
http://www.advancedhealing.com/blog/2009/09/25/dr-ettingers-biofilm-protocol-for-lyme-and-gut-pathogens/

Pour résumer : il y a 3 phases

Préparation : ne pas prendre de magnésium ce jour là, car cela réduirait l'efficacité du protocole

PHASE 1 = BRISER LA MEMBRANE DU BIOFILM : le matin à jeûn, ou sur un estomac vide (30mn avant le repas)
Prendre des enzymes protéolytiques (attaque la membrane) ainsi qu'un chelateur de métaux lourd qui contribue à briser la membrane.
Ajouter éventuellement :
Huile de noix de coco extra vierge
Vitamine C (acide ascorbique ou acérola en poudre, évitez les comprimés)

PHASE 2 = TUER LES BACTERIE RELACHEES : 30 à 60mn plus tard
Prendre un remède antibactérien, antifongique et antiviral. Eventuellement plusieurs remèdes qui se complétent mais attention aux mélanges ! Les plus commun sont argent colloïdal, complexe d'huiles essentielles, EPP... Prenez conseil auprès d'un naturopathe.

PHASE 3 = ELIMINER LES TOXINES ET BACTERIES MORTES : 1 à 2 heures plus tard
Prendre de l'argile (verte illite), et/ou du charbon activé, et/ou de l'argile bentonite liquide pour absorber les toxines.
Prendre une tisane ou remède qui soutient le foie (desmodium, chardon marie, romarin, aubier de tilleul, etc...).
Boire suffisamment dans la journée.

POUR FINIR : le soir (et quelques jours suivants)
Prendre des probiotiques
Prendre un anti-inflammatoire (curcuma, nigelle, ...)
Boire de la tisane dépurative et des remèdes ou tisanes qui soutiennent du foie

Je prends déjà tous ces remèdes, au quotidien, mais je n'ai jamais testé le protocole suivi de cette façon. Je pense le faire prochainement. Jusque là je ne savais pas qu'il fallait éviter le magnésium avec les enzymes protéolytiques, donc comme je prenais les enzymes et ensuite du magnésium, cela devait réduire considérablement l'effet des enzymes...

Sujet du message: Re: Protocole pour détruire les biofilms
MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 16:49 

Pour les enzymes protéolytiques, je prends ceux de Dr Ben Kim, parce que j'ai lu que c'était des produits de grande qualité.
http://drbenkim.com/proteolytic-enzyme-formula.htm

Attention à ne pas confondre enzymes protéolytiques et enzymes digestives, ça n'a rien à voir.

MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 20:12 

Merci pour la réponse

La bromélaine est une enzyme protéolytique que l'on trouve facilement en pharmacie . Cela doit faire l'affaire non ?
Pour le chélateur , que conseilles tu ?

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 10:31 

sorel a écrit:
Merci pour la réponse
La bromélaine est une enzyme protéolytique que l'on trouve facilement en pharmacie . Cela doit faire l'affaire non ?
Pour le chélateur , que conseilles tu ?

Malheureusement non, la bromélaine ne suffit pas. A ce jour (car les recherches sont en cours), les meilleures enzymes protéolytiques pour détruire les biofilms sont :
- Nattokinase (issu du soja fermenté, dont je parle aussi concernant les bienfaits de tamari et du miso)
- Serrapeptase : voir http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=65
- Lumbrokinase

Il y aussi : la protéase et la lipase.

Bromélaine, papaine, rutin, etc... viennent en complément mais ne sont pas les enzymes majeurs pour attaquer les biofilms.
Une autre substance peut aider : la lactoferrine (protéine issue du petit lait ou colostrum) : http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=221

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 12:45 

coucou je suis allée sur ton site tres bien m'a beaucoup plus...

par contre je ne comprend pas grand chose à ce que tu dis pour destruction des biofilms j'ai l'impression d'avoir le cerveau ramolo il faut que j'imprime ce que tudis pour relire et essayer de comprendre...

quand tu es sous antibio tu peux faire destruction des biofilms ?

canelle

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 13:08 

canelle a écrit:
coucou je suis allée sur ton site tres bien m'a beaucoup plus...
par contre je ne comprend pas grand chose à ce que tu dis pour destruction des biofilms j'ai l'impression d'avoir le cerveau ramolo il faut que j'imprime ce que tudis pour relire et essayer de comprendre...
quand tu es sous antibio tu peux faire destruction des biofilms ?
canelle

Bonjour Canelle, merci pour le site.
Lyme = cerveau ramolo oui !
pour moi aussi ça a été une lutte au quotidien pour continuer à lire et tenter de comprendre cette fichue maladie. Au début, je n'y comprenais rien. Mais avec persévérance...

Si tu es sous antibio, tu peux faire le protocole de destruction des biofilms oui. Tu prends tes antibio en phase 2, pour tuer les bactéries (à la place de l'argent colloïdal ou HE).
N'oublie pas de prendre des probiotiques en continu si tu prends des antibiotiques. C'est essentiel.

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 14:15 

Bonjour,

Je m'interroge !!!!

D'après ce que tu décris,
Citation:
PHASE 1 = BRISER LA MEMBRANE DU BIOFILM : le matin à jeûn, ou sur un estomac vide (30mn avant le repas)
Prendre des enzymes protéolytiques (attaque la membrane) ainsi qu'un chelateur de métaux lourd qui contribue à briser la membrane.
.
.
PHASE 2 = TUER LES BACTERIE RELACHEES : 30 à 60mn plus tard
.
.

Tu as là de quoi faire fortune! Car tu sais que les biofilms posent des problèmes plus que sérieux à certaines industries qui investissent des dizaines de millions de $, €, £ et tresses et mulots ....

Là par erreur! N'a jamais eu Lyme. X 2 Désolé! X 1000

Dernière édition par Mo Yeh le Mer 12 Déc 2012 12:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 20:34 

Salut Mo,

En fait la prise de produits ne détruit pas tous les biofilms du corps en une prise.
On pourrait parler par analogie au traitement antibiotique, de traitement antibiofilm.

Genre tous les produits ne sont pas efficaces contre tous les biofilms. Les bactéries les reconstituent. Et ça dépend où ils sont placés aussi, etc...

Sinon l'ail aurait la capacité de lutter contre les biofilms aussi.
Certains les attaquent à l'EDTA. (c'est un chélateur de métaux lourds qui chélate principalement le calcium en fait)

Par contre en cas de suspiction de problèmes d'artères bouchées ou autre il faut faire très gaffe avec ces protocoles car il peut y avoir des risques que ça détache des bouts de plaque je pense.

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 08:37 

bonjour, une question, comme je suis déjà sous antibio et à faible dose semble t'il, je peux faire phase une soit prendre une demie heure avant repas les enzymes protéolitiques et après antibio et la suite...

faire cela sur un week end je pense...

merci pour ton expérience cela soulève pas mal de question c'est cool...

canelle

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 10:16 

Il s'agit du protocole de Usman d'après ce que je lis sur internet .
Pour le chélateur , le DMSA est peut être mieux car il s'attaque aussi au mercure mais bon j'en sais rien
Ca fait encore des frais au budget tout ça :P
Mais bon j'ai pas le choix si je veux arriver à les attraper car les miens sont bien cachés :!:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]