Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ImmunothĂ©rapie
MessagePostĂ©: Jeu 19 Juil 2012 18:36 
Hors ligne

Inscription: 13/01/2011
Messages: 319
Localisation: Mende ( Lozère )
Je n'ai semble til jusque la pas entendu parlé d'immunothérapie mais d'après ce que j'ai pu lire elle pourrait aider dans les maladies de type infection chronique comme la mononucléose ou lyme sous forme chronique .

En gros , La borellia est capable de se cacher dans l’organisme, laissant passer les antibiothérapies, pour revenir de manière torpide et inapparente. Les bactéries se multiplient, mais le système immunitaire n’est pas assez puissant pour s’en débarrasser. Une guerre d’usure se développe alors pendant des mois voire des années. Elle va épuiser les défenses immunitaires ainsi que l’organisme engendrant un état de fatigue chronique.

Nous avons vu que les traitements, quelqu’ils soient, ont des difficultés à atteindre et à détruire toutes bactéries tapies dans l’organisme. La meilleure solution est donc de relancer l’immunité. Les traitements généraux déjà évoqués comme l’echinaccea ou le maïtaké sont intéressants mais non suffisants . La micro-immunothérapie, quant à elle, propose un traitement spécifique contre la bactérie à l’aide de prostaglandines, interféron, interleukines, etc. prescrites à doses infinitésimales. Ce traitement ciblé sera capable d’atteindre les bactéries ; mais aussi après quelques mois, de lever le blocage immunitaire engendré par l’infection et ainsi de relancer les défenses. Ce traitement permet de se débarrasser de la borrelia et surtout d’éviter l’évolution de la maladie vers la sclérose en plaques, la fibromyalgie, la spondylarthrite, etc.


Pour bénéficier de ce traitement, il suffit de consulter un médecin connaissant cette thérapie (Pour avoir l’adresse d’un praticien proche de votre domicile demander à l’Institut 3 IDI : 6, rue Fortuné Parenteau, 85700 Pouzauges, tél : 02 51 57 53 60).

Il demandera un bilan sanguin : sérologie de Lyme (voire également d’autres germes possibles) et typage lymphocytaire (pour connaître la situation de votre système immunitaire). A partir de là, il saura si une borreliose chronique ou réactivée est présente chez vous, et selon l’état de vos défenses, il prescrira le traitement adapté pendant quelques mois. Un nouveau bilan sanguin permettra alors de savoir si le germe a disparu ou si il faut poursuivre ou modifier le traitement selon l’évolution. Il s’agit ici d’une thérapie très performante, indiquée dans les cas résistants aux traitements, difficiles, chroniques, persistants ou récidivants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ImmunothĂ©rapie
MessagePostĂ©: Jeu 19 Juil 2012 18:42 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17/01/2011
Messages: 2085
Hello Sorel !
Comment vas-tu ?

As tu testé ce protocole ?

Parce que finalement cela rejoint ce que je disais sur le fil de Romain ... les antibio donnés au hasard sont peu performants sur la forme chronique. et ce que l'on peut remarquer c'est que finalement, avec une bonne hygiène, une alimentation anti-inflammatoire, des compléments pour booster le SI, on arrive à contenir la maladie, et parfois après de longues années certains vont mieux, grâce à des poudres de perlinpin, homéo ou techniques mentales. En gros, tout ce qui peu générer un bon placebo et donc un renforcement de l'oranisme pour activer le SI.

Enfin, c'est ma vision et ce que tu nous proposes confirme un peu mon ressenti.

Merci Sorel.
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ImmunothĂ©rapie
MessagePostĂ©: Lun 30 Oct 2017 12:43 
Hors ligne

Inscription: 08/10/2017
Messages: 3
Oui je pense la même chose. L'immunologie est une bonne piste pour qui peut accepter que le corps peut se réparer par lui même si on lui donne ce qu'il n'arrive pas ou plus à assimiler. La phyto, les HE et la relaxation sont de très bons supports aidant à passer les caps difficiles.
Belle journée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ImmunothĂ©rapie
MessagePostĂ©: Lun 30 Oct 2017 16:44 
Hors ligne

Inscription: 01/10/2017
Messages: 8
Localisation: 77
c'est un sujet intéressant je ne connais pas

_________________
https://www.facebook.com/lymitee/ mon parcours...

Tout à commencer le 3 janvier 2017 où ma vie à basculée.
pas de souvenirs d'être piquée cela remonte a loin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com