Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Tests difficiles Ă  avoir: mes recherches
MessagePostĂ©: Mer 7 Oct 2015 01:10 

Mise Ă  jour

Ma rencontre avec mon médecin a eu lieu. Il m'a expliqué la position qui lui a été expliquée dans un document récent qu'il a reçu :

Au Québec, une personne peut avoir été infectée par la maladie de Lyme si:

1. Elle a vu une tique en train de la piquer
2. ou elle a l'érythème migrant
3. ou elle est allée dans une région endémique suivie de symptômes

Comme je n'ai aucune de ces trois conditions, je ne peux pas avoir la maladie de Lyme (selon mon médecin et selon l'enseignement qu'il reçoit à ce sujet). C'est la position officielle au Québec.

Toute demande de tests doit se faire en accord avec ces directives. Il doit expliquer le pourquoi des tests qu'il prescrit. Si ils vont à l'encontre de ces normes, il pourra avoir des problèmes, mais comme la seule connaissance qu'il possède sur le sujet provient des instructions qu'il reçoit, c'est correct à ses yeux de faire selon ces directives. Il pense vraiment que la maladie n'est pas présente à part dans la région proche des États-Unis.

Le test CD57+NK semble inconnu au Québec. Mon médecin ne semblait pas le connaître, et j'ai téléphoné à trois importants laboratoires privés au Québec: aucun d'eux ne l'avait sur sa liste de tests, et ils ne savaient pas ce que c'était.

Aucun test n'est permis dans un laboratoire au Québec sans la prescription d'un médecin. C'est ce qu'ils répondent quand on leur demande si on pourrait passer des tests.

Puisque les médecins ne prescrivent pas les tests pour Lyme sans les trois critères cités plus hauts, est-ce que les naturopathes peuvent le faire?

J'ai demandé à un des trois laboratoires privés, celui qui est le plus connu. On m'a répondu que non, les prescriptions doivent provenir des médecins.

Cependant, j'ai pu trouver sur Internet le site d'une naturopathe qui explique qu'elle fait affaire avec plusieurs laboratoires. Au moins une naturopathe québécoise accepte de prescrire les tests du laboratoire Igenex aux États-Unis, ce qui sous-entend que la prise de sang est une chose qu'elle peut faire avoir ici au Québec puisque la procédure consiste à avoir la prise de sang ici au Québec pour l'envoyer aux États-Unis à ce laboratoire.

Les naturopathes sont peut-être l'espoir des personnes désirant obtenir des tests. J'en suis là dans mes recherches. La recherche d'une bonne naturopathe commence...

Sujet du message: Re: Tests difficiles Ă  avoir: mes recherches
MessagePostĂ©: Mer 7 Oct 2015 07:46 

Bonjour Lymia,

Contente de te relire, mĂŞme si les nouvelles ne sont pas super bonnes.

Sache qu'ici en France, c'est à peu près la même chose, à la différence que même avec un érythème migrant les médecins (certains mais une majorité) diront que c'est une réaction allergique à une piqure, sans doute d'araignée, et prescriront rien ou une pommade.

Et nous subissons ici ce que les Etats unis ont subis il y a 30 ans, à savoir une chasse aux sorcières. Les sorcières étant les médecins qui soignent les malades de Lyme "hors consensus de 2006" et ce ne sont même pas des directives, justes des recommandations qui stipulent aux médecins la marche à suivre pour un stade I et II mais un néant total sur la forme chronique, d'où les poursuites de notre caisse de sécu. contre les médecins qui outrepassent ce consensus, en donnant par exemple plus de 3 semaines d'antibios. Ma toubib est hors la loi ici sur ce principe, quand bien même elle justifierai de mes sérologies (positives) !

Ici, en France, officiellement la forme chronique n'existe pas, seul le stade I et II est évoqué par un traitement de 3 semaines d'antibios, parfois avec 1 renouvellement, et si on est encore malade ensuite, ce sont soit des séquelles, soit le post-Lyme, soit autre chose (psychosomatisme, syndrome de fatigue chronique, fibryomyalgie, etc...).

Enfin concernant les tests en labo, comme les Cd57, quelques labo connaissent, c'est vrai qu'on a cette chance, mais il faut aussi OBLIGATOIREMENT une prescription d'un médecin, et dans ce contexte il faut trouver le médecin qui 1/suspectera la maladie, 2/connait ce test pour enfin 3/le prescrire #parcours_du_combattant
Sans prescription médicale, et durant mon errance médicale j'ai réussi à avoir mon dosage de fer, car mon médecin peu enclin à fouiner sur mon cas, m'a donné comme ça du fer à avaler pensant que mes symptômes provenaient d'une carence. Après recherche, j'ai lu que l'excès de fer n'était pas bon et donc avant d'en prescrire la sagesse (ou la raison ?) impose d'en faire le dosage que j'ai payé moi même et je n'étais pas du tout carencé en fer, mais plutot en norme haute même. Certes on a la chance de pouvoir payer la connerie de nos médecins (ironie quand tu nous tiens !).

Ici, ce qui "sauve" des patients en errance, c'est le bouche à oreille via les réseaux ou en en parlant de visu autour de soit, voire les associations de malades, est-ce que par chez toi, il n'existerai pas une association de ce genre vers qui te tourner et qui saura te fournir un carnet de "bonnes" adresses ?

Et comment te sens tu présentement ?

Malade depuis Novembre 2012
Diagnostiquée Mars 2014
Traitée depuis Juillet 2014
Lyme : B.burgdorferi ss, afzelii, garinii et spielmani
Babésiose
Chlamydia Pneumoniae

MessagePostĂ©: Mer 7 Oct 2015 09:49 

Bonjour,

Chez toi les naturopathes sont médecins ? Parce qu'en France n'importe qui peut suivre une formation. Pas besoin d'être médecin à la base.

Tu changes de médecin et tu dis que tu remplis les 3 conditions :super:

Tu auras ainsi les tests (qui seront aussi aléatoires qu'en France et au États-Unis).

Si tu penses qu'un naturopathe peut te sortir de là (puisque ton sang est blindé de spiro :taré1: ) tu peux tenter le coup. Le problème va être le coût de l'affaire.

Bonne journée.

Là par erreur! N'a jamais eu Lyme. X 2 Désolé! X 1000

MessagePostĂ©: Jeu 8 Oct 2015 06:53 

Merci Ă  vous deux,

Bonjour Sandra. Nous avons les mêmes difficultés ici que vous en France. Mais comme vous avez plus de cas depuis plus longtemps, vous avez peut-être un petit peu plus de médecins qui savent que Lyme peut être une maladie persistante. Mais comme je suis dans la région de la Mauricie, je n'ai peut-être pas une image exacte de la région de la Montérégie, région du Québec où les cas de la maladie sont nombreux. Peut-être y a-t-il là aussi des médecins qui sont un peu "hors-la-loi" comme ta médecin.

Je ne suis pas sûre que nos médecins sauraient reconnaître l'érythème migrant mieux que les vôtres. Mon médecin venait tout juste de recevoir des informations sur le sujet. Comme il ne croit pas que Lyme existe dans notre région, il n'a probablement jamais reconnu un érythème migrant s'il en a vu un.

Je pense aussi que nos médecins ont cette peur de la "chasse aux sorcières" vu que mon médecin a dit qu'il avait des comptes à rendre sur les tests qu'il prescrit. Il doit expliquer la raison.

Ta description ressemble à celle qu'on trouve ici: Les symptômes qui persistent après un traitement seraient causés par les séquelles et non la maladie qui persiste et ils pourraient être traités par des anti-inflammatoires. Je te cite des explications adressées aux médecins canadiens (ça inclut les médecins québécois).

" Il n'existe aucune preuve définitive que les symptômes persistants indiquent une maladie évolutive. L'inflammation post-infectieuse causée par les dommages du processus infectieux peut répondre aux médicaments anti-inflammatoires."

"Parcours du combattant", tu as un bon terme. Je sens que ça va être ardu. Je n'ai pas de difficulté à faire vérifier mon fer cependant. Ici, c'est coutumier de vérifier le taux de fer des femmes, alors sur ce point, je ne peux pas me plaindre. Suite à ma visite à mon médecin, il m'a prescrit une prise de sang pour les tests habituels: fer, leucocytes, thyroide et quelques autres points. Cette prise de sang était hier. Une fois qu'on a vu le médecin, après une attente de 6 mois, la prise de sang est possible moins d'une semaine plus tard.

Moi aussi, j'avais trop de fer les dernières fois. Je fais attention pour ne pas trop manger de grandes sources de fer. Est-ce que Lyme peut provoquer un surplus de fer?

Ici, nous avons l'association québécoise de la maladie de Lyme. Mais c'est une nouvelle association alors ils n'ont pas encore toutes les réponses aux questions:

Qui prendra ma prise de sang pour que je puisse l'envoyer au labo Igenex aux États-Unis vu que nos laboratoires (qui prennent la prise de sang) ne prennent pas la prescription des naturopathes?

Et aux États-Unis, à supposer que j'aie eu ma prise de sang et que je leur aie envoyée, vont-ils accepter la prescription d'un naturopathe?

Ils n'ont pas pu répondre à mes questions, car il semble qu'il y ait plusieurs niveaux dans le métier de naturopathes. . Et les formations du Canada ne sont pas nécessairement reconnues aux États-Unis... Il y a des naturopathes qui aident à se renforcir pour faire face à Lyme quand on choisit l'option naturelle, mais là où c'est pas encore au point, c'est pour avoir les tests avec leur aide.

Mo Yeh, oui, je pourrais aller voir un autre médecin et lui raconter des mensonges: " J'ai eu une tique, et je suis allée en camping en Montérégie et après j'ai eu une grippe avec de la fièvre...". Mais je suis trop honnête, malheureusement. :aille2:

Mon médecin n'est pas familier avec la microbiologie, mais une naturopathe que j'ai contactée au téléphone m'a donné un numéro de microbiologiste qui regarde le sang. Elle est même reconnue officiellement, fait payer les taxes sur la consultation, donne le reçu permettant de réclamer l'assurance d'analyse de laboratoire. Elle a travaillé longtemps dans un hôpital en microbiologie. Elle regarde le sang et peut voir la présence des bactéries, voir les conséquences d'un intestin perméable par la présence des bactéries, et les candida... en fait les choses que je vois avec mon microscope. Sauf que elle, c'est son métier et elle sait ce que chaque chose est, alors je vais aller la voir quand mon sang sera plein de choses pas normales. Ça dure 1 1/2 h à 2 h.

Pour les coûts, le prix de la consultation d'une naturopathe est moins élevée que la consultation d'un médecin au privé (pas payé par le système). Mais elle a un test que les médecins ne font pas faire: analyse de cheveux pour voir les taux de minéraux et les métaux lourds, test qui à lui seul est un peu plus cher que la consultation, mais il est tellement complet que je n'hésiterai pas à payer. Ce qui serait cher, ce serait l'achat des médicaments, produits... mais là je ne suis pas rendue là.

Donc j'ai au moins deux étapes de planifiées: analyse de sang par observation au microscope ainsi que consultation avec naturopathe et analyse de cheveux (pour entre autres connaître mes taux de manganèse et de magnésium, minéraux souvent déficients chez les Lymés).

C'est étonnant la différence entre les possibilités offertes par les consultations avec médecin avec celles offertes par les naturopathes et microbiologistes.

Et c'est étonnant aussi combien répandue est cette propagande du déni de la maladie...la France, c'est à l'autre bout du monde et pourtant, vous êtes juste à côté dans le même chemin que moi...

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]