Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Co-infection - champignon Mucor
MessagePostĂ©: Jeu 21 Sep 2017 07:40 

Bonjour,

J'ai reçu les résultats d'un labo en Allemagne, confirmant une présence de Borrelia à traiter, et aussi de "Mucor racemosus", assez "forte". J'ai cherché longuement sur internet, et n'ai trouvé qu'un seul article, wiki en anglais (sur le fait d'en avoir "en soi", le reste parle "seulement" des allergies ou ttt naturels). Il s'agit d'un champignon. Cet article dit qu'il est très rare d'en avoir en soi, seules les personnes immuno-déprimées en développent, en citant les personnes atteintes de VIH par exemple. Avec la maladie de Lyme chronique, on se retrouve justement en immuno-dépression, je crois. Je me dis donc que c'est une co-infection, qui pourrait peut-être expliquer pourquoi j'ai tant de peine respirer.
Est-ce que quelqu'un connaît ce champignon, a une idée de cette potentielle co-infection ?

Mille mercis !
Ariane

Sujet du message: Re: Co-infection - champignon Mucor
MessagePostĂ©: Jeu 21 Sep 2017 08:03 

Bonjour Arianette ,

le labo" en Allemagne dit => confirmant une présence de Borrelia à traiter

De quelle Borrélia parlent-ils ? c'est quoi comme test ?

Cordialement ;)

MessagePostĂ©: Jeu 21 Sep 2017 08:36 

C'est un examen de microspie à fond sombre (Dunkelfeldmikroskopische Untersuchung, Dr. med. Ulrike Angermaier), alors je crois qu'ils ne précisent pas, c'est juste une "observation directe", je crois. Voici ce qui est indiqué :

Spirochäten / Borrelien ++ Intrazell. Erreger, Spirochäten, Übertragung durch Zecken u. and. Insekten. Symptomatik: sehr vielfältig. U.a. Kopfschmerzen, Glieder- und Gelenkschmerzen, Symptomatik im zentralen Nervensystem, Müdigkeit, Konzentrationsprobleme

oĂą le ++ : Mittelgradige Belastung, Therapie indiziert

=> donc traduit, ça veut dire (à peu près) "spirochètes / Borrelia" ++ (charge moyenne, thérapie conseillée), sans plus de précision

En fait, j'ai fait 2 tests (je suis suisse), (seuls tests auquels j'ai eu accès pour l'heure), le premier en Allemagne, sous microscopie en champ sombre et un autre test sanguin, en Belgique (Synlab, 6220 Heppignies) (et le type de résultat semble différent des autres choses que j'ai lues ici), qui ressemble plus à un W-Blot. Mais il est "en cours", pour le moment, j'ai reçu:
- Toxoplasme igG 94.6 (I) (<6.4)
- Toxopalsme igM 0.3 (N) (<0.9)
- Brucella igG 4.2 (<8)
- Brucella igM 2.3 (<8)
- Helicobacter Piloro 0.9 (<0.9)
- Chlamydia peumoniae igG 0.3 (N) (<0.9)
- Chlamydia peumoniae igA 0.2 (N) (<0.9)
- Borrelia burgdorferi igG <5.0 (N) (<10)
- Borrelia burgdorferi igM 0.64 (N) (<0.9)
- Mycoplasme igG et igA -> 0
- Rickett. conorii, typhi, Cox. burneti, Bartonella -> en cours

Enfin, c'est le test en Allemagne (microscopie en champ sombre) qui parle de ces "mucor"
(Mucor racemosus Symplasten ++ Stauungen, Durchblutungsstörungen, Störungen im Lactatstoffwechsel, Hinweis auf Allergien (v.a. Kuhmilcheiweis), Entgiftungsprobleme)

MessagePostĂ©: Jeu 21 Sep 2017 09:37 

Merci pour les infos :super:

Mais moi je ne suis pas assez connaisseur pour interpréter ces résultats sérologiques ! qui en plus sont en parti en Allemand ;)

En plus les résultats (les chiffres et valeurs ) sont différents de nos test (l'élisa = qui ne vaut rien et du western-blot) .

Mais je pense qu'au vu des chiffres Burgdorferi igG et IgM qu'il y Ă  quand mĂŞme des traces.

Borrelia burgdorferi igG <5.0 (N) (<10)
- Borrelia burgdorferi igM 0.64 (N) (<0.9)
- Mycoplasme igG et igA -> 0

Ok pour =>- Rickett. conorii, typhi, Cox. burneti, Bartonella -> en cours

Donc attendons les résultats !

Une Question , Vous avez quoi comme symptômes svp ? car c'est important et peut en plus des résultats sérologiques , nous donner des indications !

Et vous avez le souvenir d'avoir été mordu par une Tiques ou plusieurs ?

Bien Ă  vous ;)

MessagePostĂ©: Jeu 21 Sep 2017 10:06 

Merci beaucoup ;)

J'ai tout plein de symptômes, c'est justement pour ça que j'ai fait ces tests. Avec le questionnaire de Horowitz, j'ai un score de 87. Le symptôme principal est un épuisement permanent invalidant (je ne peux plus travailler depuis 8 ans), et surtout de très gros problèmes cognitifs de concentration, mémoire, j'oublie absolument tout, ne peux plus lire. Trop épuisée pour même passer un peu de temps avec mes amis, même parler au téléphone me tue. L'impression d'avoir 80 ans. Alors que je suis d'une nature hyper joyeuse, hyperactive, j'ai envie de faire des milliers de trucs, et mon corps, cet épuisement m'empêche même simplement de vivre, je dois me faire violence pour tout, même pour manger, ou me laver, tellement épuisée. Les autres symptômes sont moins forts, les douleurs, troubles digestifs, du sommeil, etc, je trouve que ce n'est pas bien grave, mais participent aussi au diagnostic. Enfin, j'avais aussi été diagnostiquée pour la fibromyalgie, le syndrôme de fatigue chronique, le syndrôme des jambes sans repos, canap carpien, hyperactivité. Et j'ai pris toutes sortes de médicaments, tout essayé sans succès. Et bien sûr, mon toubib qui a prétendu que c'était dans ma tête ... donc aussi fait une psychothérapie, et même pris aussi des anti-dépresseurs pendant une période (le psy qui a finalement fait un rapport disant que la cause ne lui semblait pas psy) ... donc désespérée de ne pas comprendre ce qui m'arrivait ... juste un parcours classique ;)

Et là, de voir que ces petites bactéries pourraient tout expliquer, c'est juste de l'ordre du miracle, j'en suis trop heureuse. Juste déjà un diagnostic, et c'est merveilleux, même si le traitement n'est pas facile, c'est déjà tellement infiniment mieux que ce brouillard d'incompréhension, en plus d'un épuisement morbide.

Je m'interroge aussi beaucoup sur cette question des porteurs sains/malades, et me demande si ça pourrait être correlé à des souffrances émotionnelles. Bref bref ... pleins de questions, mais laissons le temps au temps :) je ne suis plus à quelques mois près ! même si je suis super impatiente d'avancer sur la question :)

Enfin, voilà, je me demandais si quelqu'un avait déjà entendu parler de ces champignons-là (mucor racemosus) ... parce que j'ai vraiment aussi de la peine à respirer, j'ai toujours pensé que c'était à cause de la fatigue, mais il pourrait l'expliquer ... un peu comme le nénuphar de Vian :lol:

J'ai aussi commencé à prendre un mélange d'huiles essentielles, comme le t-tox mais sans la sauge qui est justement interdite, et ça m'a fait un effet incroyable ! Maux de ventre, de tête, état fiévreux, encore plus cassée, une augmentation des symptômes de ouf ! j'ai lu que ça devait probablement être un effet herx, et je crois qu'il vaut mieux faire une pause (enfin je ne sais pas s'il faut faire une pause seulement s'ils sont "très" forts, et alors à quel moment estimer qu'ils sont "très" forts) ... mais ... je ne veux pas vous poser d'emblée toutes ces questions, et vous embêter avec tout ça, je crois qu'il faut que je prenne le temps de découvrir tout ça progressivement :) j'imagine trop à quel point c'est déjà difficile de gérer ses propres soucis, et c'est aussi à moi d'investiguer autant que possible :)

Pour le moment, je focalise aussi beaucoup sur la "reconnaissance" de la maladie, et j'essaie de trouver un toubib qui pourra m'aider sur ce chemin :) ... les rares qui sont "ouverts" sur la question ... sont bien sûr débordés :) alors ... faut de la patience (ce qui n'est pas mon fort du tout, mais j'essaie de gérer au mieux :lol: )

MessagePostĂ©: Jeu 21 Sep 2017 10:11 

Oups ... j'ai oublié de répondre à la question ... oui, j'ai été mordue plusieurs fois dans ma vie par des tiques ... et c'est vrai qu'en y repensant, tout dernièrement, la dernière morsure dont je me rappelle date d'il y a environ 15 ans, j'avais montré la petite tache rouge à mon compagnon, elle s'était un peu déplacée à mon avis, mais il m'avait dit que ce n'était rien, et je n'y avait plus pensé. Et puis, c'est peu après, je réalise maintenant, que j'ai commencé à avoir des "petites" choses, grosses carences en fer, chutes de tension, problème de pression sanguine, dès le moindre effort, je tombais presque dans les pommes, je devais me coucher dans la rue ... mais rien de grave. Et il y a des "seuils" plus tard.

J'ai imaginé que, peut-être, les bactéries intensifient une fragilité pré-existante ...

MessagePostĂ©: Jeu 21 Sep 2017 12:27 

Bien lu tes 2 messages !

Oui tu as tout Ă  fait les symptĂ´mes de Lyme ! Lyme imite toute sorte de maladie ! :(

Comme tu le dis : une partie de tes symptômes => j'avais aussi été diagnostiquée pour la fibromyalgie, le syndrôme de fatigue chronique, le syndrôme des jambes sans repos, canap carpien, hyperactivité.

tes symptômes ci-dessus sont à mon avis causé par Lyme !

La grosse fatigue est bien connue de beaucoup de Lymés !!

Pour => Avec le questionnaire de Horowitz, j'ai un score de 87

Ah oui quand mĂŞme !

Moi idem mordu plusieurs fois à différente époque de ma vie et je n'ai jamais eu de rougeur à l'endroit des morsures :nono: et c'est bien dommage !...
Mes symptômes dans les jambes ont débarqués début 2013 et je me suis aussi retrouvé à la demande de mon médecin traitant de l'époque et un Neuro" devant un psychiatre entre 2015 et 2016 ! = 3 ans de perdu = stade chronique :(

Je pense qu'il va te falloir trouver un bon médecin et un bon traitement .

Pour =>champignons mucor racemosus je connais pas ?

lĂ  peut-ĂŞtre => http://projet.chu-besancon.fr/rfclin/rf ... CO2012.pdf

Ă  +

;)

MessagePostĂ©: Jeu 21 Sep 2017 12:44 

Merci infiniment !
Ca me touche beaucoup, j'apprécie beaucoup :oops:

Je vais regarder ça :) merci beaucoup pour la piste !

Bon courage Ă  toi aussi :)
A bientĂ´t, et merci encore ! :coeur:

MessagePostĂ©: Jeu 21 Sep 2017 14:07 

Bonjour
A propos de diagnostiquer lyme, tu devrais envisager le test sérologique Elispot Borrélia du laboratoire Barla à Nice.
C'est le plus fiable du moment et l'interprétation est très simple... c'est aussi le plus cher (170 euros).
Il est nécessaire de ne pas avoir pris d'antibiotiques dans les 3 mois avant la prise de sang.
J'en avait parlé sur ce forum sur le sujet "recherche médecin dans le 06" ou quelque chose comme ça, si ma mémoire est bonne... (heu... en fait elle n'est pas fameuse en ce moment !).
C'est par l'Elispot que je sais que j'ai lyme ; il a aussi révélé la maladie à bien des gens chez qui Elisa et Western Blot ne détectaient rien.
Par contre il ne répondra pas à ta question sur mucor racemosus, ni sur toute infection éventuellement associée.
Mais tu aurais une base solide pour la suite de ton parcours.
(on pourrait finir par le penser, mais non, je n'ai aucun intérêt chez Barla... juste de la reconnaissance )

MessagePostĂ©: Jeu 21 Sep 2017 16:11 

Oh de rien Arianette ;)

C'est quand même incroyable que les médecins passent à coté de Lyme et du coup nous restons en errance pendant des années avec de la souffrance :/ quel gâchis !

J'espère que tu vas trouver rapidement une solution :super:

Bien Ă  toi :hello:

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]