Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Symptomes et transmission
MessagePostĂ©: Ven 23 Juin 2017 09:43 

Bonjour,
Nouveau sur le site, je découvre votre forum. Il y a plusieurs années, un de mes chiens est subitement devenu fou, agressif, avec des troubles du comportement jusqu'au jour où il m'a mordu profondément l'avant-bras gauche. Le vétérinaire a conclu à une tumeur au cerveau et j'ai du euthanasier mon chien. Le changement a été brutal sur un chien jusque là sportif, sociable et parfaitement obéissant (école du Ring). A partir de 2010, épisodes d'hypertension, en 2014 mon premier AVC, puis un deuxième AVC en 2017, une dissection de l'aorte thoracique et une insuffisance rénale de façon consécutive... Plus 35 des symptômes sur le test du DR Petra. Quelqu'un connait-il un précédent d'un chien vecteur de la borreliose par morsure ? Merci de votre expérience partagée. Je suis au début de ma quête n'ayant obtenu que le Test Elisa et beaucoup de moqueries de l'encadrement médical.

Sujet du message: Re: Symptomes et transmission
MessagePostĂ©: Ven 23 Juin 2017 14:21 
Administrateur du site

Il n'y a pas de cas relatés dans la littérature de transmission par morsure de chien.
Ça semble peu probable. Mais il faudrait continuer les explorations avec un test Western-blot.

MessagePostĂ©: Ven 23 Juin 2017 20:09 

Bonsoir,

Pas mieux de Coldman, en dehors de la rage transmissible par morsure, je n'ai pas connaissance d'autre pathogène.
A noter cependant et je l'ai lu quelque part (si je retrouve je vous donne le lien) que les probabilités d'une morsure de tiques sont plus importantes chez les propriétaires de chiens ou chats. Car les tiques peuvent tomber de l'animal domestiques en rentrant dans la maison, pire s'ils montent sur les canapés et/ou lit. Sans les promenades où en plus du chien l'homme est subit aussi les attaques des tiques.

Malade depuis Novembre 2012
Diagnostiquée Mars 2014
Traitée depuis Juillet 2014
Lyme : B.burgdorferi ss, afzelii, garinii et spielmani
Babésiose

MessagePostĂ©: Jeu 3 AoĂ» 2017 18:44 

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.J'ai une petite question à Philippe : J'ai eu il y a 3 mois un eczéma non déclaré (dixit ma pharmacienne)sur le haut du bras droit. Il était indolore, quasi incolore et àpeine plus gros qu'une pièce de 2€. Quand je l'ai vu il faisait 1cmde diamètre et c'était sous la douche, l'eau chaude le faisantrosir. C'est lorsqu'il a grossi que je suis allée voir monmédecin. Elle m'a prescrit une crême au C.......a. C'est une amie qui m'a dit que l'eczéma circulaire était un signede la maladie de Lyme. Et comme je m'inquiète vite vous imaginer.Pourtant je ne me souviens pas m'être faite piquée par autre choseque des moustiques.J'ai tout de suite cherché sur internet. D'autant que mon onclea été diagnostiqué infecté par une tique après une course en montagne.Il souffre aujourd'hui d'importantes fatigues musculaires récurrenteset passagères. J'ai eu depuis cet eczéma 3 poussées d'aphtes (3 puis 4 et 4 à la fois,soit 1 par mois), et une éruption de 20 boutons sur l'abdomen etle dos il y a un mois. Cà n'a peut-être rien à voir mais comme lessymptômes sont atypiques, je vous dis tous ce qui peut être utile.Sinon j'habite sur Toulouse et vais souvent dans les Hautes Pyrénées(zone non endémique je crois). Voilà, donc la question est : C'est symptômes vous feraient-ils penserà Lyme ou pas? (Mon médecin est au courant pour l'eczéma et les aphtes,et n'a rien dit) Si non, à quoi peut-être dû cet eczéma et l'éruption cutanée??? Merci de me lire et j'espère que vous pourrez peut-être me répondre?

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]