Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: regime seignalet et Lyme and co
MessagePostĂ©: Mar 8 Oct 2013 17:16 
Hors ligne

Inscription: 24/09/2013
Messages: 94
A tous : avez-vous essaye , etes-vous en train ou faites -vous deja depuis longtemps le régime Seignalet?

Je viens de lire le livre et j'avoue que ça m'a interpellé... surtout concernant les maladies type fibro et compagnie les résultats laissent rêveurs...

Apparemment son étude est réelle cad les personnes ayant participé sont réelles et c'était un vrai médecin biologiste et chercheur et reconnu par ses pairs donc je ne met pas en doute : je me répète mais les résultats laissent rêveur...

c'est pourquoi j'aurai bien aimé savoir si certains ont testé...

La seule chose qui me chiffonne c'est qu'il soit mort d'un cancer du pancréas à 60 et des brouettes à priori victime de son propre régime :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: regime seignalet et Lyme and co
MessagePostĂ©: Mar 8 Oct 2013 17:17 
Hors ligne

Inscription: 24/09/2013
Messages: 94
je ne sais pas si j ai mis ça dans la bonne rubrique
cher admin je te laisse le soin de juger...
merci ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: regime seignalet et Lyme and co
MessagePostĂ©: Ven 11 Oct 2013 13:04 
Hors ligne

Inscription: 13/01/2011
Messages: 1723
Localisation: Val de Loire
Une réponse..Juste pour ne pas te laisser dans le silence automnal ;)

Merci de soulever ce sujet fort intéressant.

Je m'y pancha en 2010...(sans chaud)

Un peu hard pour moi..MĂŞme si tant tentant....

Je connais une jeune femme qui applique depuis 20 ans et se porte fort bien..Mais c toute une philo et fĂ´ pouvoir, donc

Je me suis plus inspirée du Kousmine et m'en porte mieux! [sans du tout dire que mieux que S.!]

Je pense que d'autres avis combleront ton attente

Beaux et bons fin de jour et wik Ă  toi

_________________
[url][url]E C M L
Ensemble Contre La Maladie de Lyme & CO
[/url][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: regime seignalet et Lyme and co
MessagePostĂ©: Ven 11 Oct 2013 14:36 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17/01/2011
Messages: 2085
Je ne suis pas convaincu par les régimes strictes. Même si le gluten peut donner des réactions inflammatoires ou y contribuer, le lactose aussi ... Le tout, si c'est pris avec modération, ne pose pas de problème majeur, sauf allergie ou intolérance avérées.

C'est juste mon avis.

Aujourd'hui, notre alimentation est peu variée, industrialisée et trop riche, et c'est là le problème. Il a été maintes fois démontré que les pesticides perturbe le SI, le système hormonal ...
Et pourquoi la SEP est une maladie des pays industrialisée ? Et pourquoi il y a recrudescence d'allergies, de maladie auto-immune ?
Alors faire un régime Seignelet avec des produits toxiques n'apportera rien de plus.

Tout est question d'équilibre : notre corps peut digérer pas mal de produits toxique. Le SI est là pour ça. Mais quand les quantité sont trop importante, il ne peu plus et parfois, il s'attaque aux cellules saines ...

Comme la terre qui ne peut plus digérer nos déchets car on pollue trop et on est trop nombreux .... L'équilibre est rompu ... Hypothèse Gaïa ... quand tu nous tiens.

Juste un avis ... et pas sectaire :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: regime seignalet et Lyme and co
MessagePostĂ©: Ven 11 Oct 2013 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19/07/2011
Messages: 3199
Ceci recoupe discussion que j'eus très récemment.

La proposition Ă©tait Seignalet pur et dur avec un objectif louable Ă  la base : sauver ma couenne.
Certes, j'entends l'argument et j'oppose le mĂŞme que toi, Coldman.

La réponse fut : c'est pas faux.

Il y eut un compromis : essayer de lever le plus possible gluten et lactose (celui là ne posera pas de problème : je n'aime pas le fromage et suis pas fan de yaourts en tout genre sauf ... pour mon Sublîîîîîîîme riz princesse :cry: :cry: :cry: !)

Une cuisine de type asiatique ne me pose pas de problèmes (ayant traîné mes pantalons dans le coin). Ceci va encore être un prétexte pour Mme Mo de me laisser officier dans la cambuse !!!! :twisted:

J'ajoute comme argument que nous avons mis des années (depuis que l'homme est apparu) à nous spécialiser dans l'art de digérer ce que nous ingurgitons. Nos estomac, foies et autres intestins se sont "organisés" en ce sens. Il manque aux européens des enzymes capables de digérer les algues, d'assimiler correctement le soja -- à haute dose bien sûr, ce n'est pas une fois qui va tout fiche en l'air -- et puis il y a "l'hérédité" : on ne cuisine pas au nord comme au sud.

Bien sûr que notre assiette est notre premier médicament. Mais s'il faut y laisser sa "joie de vivre" :oops: et re :( + :cry: je ne suis pas certain d'être client.

Je :arrow: afin de réfléchir plus à fond à la problématique car comme souvent je dis ça, j d r

PS : pour les fautes et autres K.... j'accuse mes bésicles de ne pas être assez performantes 8-) :lol:

_________________
Quand le fait que l’on rencontre ne s’accorde pas avec une théorie régnante, il faut accepter le fait et abandonner la théorie.
Claude Bernard

Là par erreur! N'a jamais eu Lyme. X 2 Désolé! X 1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: regime seignalet et Lyme and co
MessagePostĂ©: Mer 19 AoĂ» 2015 21:52 
Hors ligne

Inscription: 10/07/2015
Messages: 169
j'arrive un peu tard sur cette discussion mais je viens à peine d'arriver sur le forum et si le sujet m'interpelle c'est que depuis plus de 2 ans je fréquente le forum l'appart des spasmos dans lequel on s'entraide pour les maladies qui peuvent se mettre en sommeil avec l'alimentation Seignalet.

et oui j'en suis un exemple, diagnostiquée spondylartrhirte ankylosante avec un hla b27 +, je n'en pouvais plus des AINS et des anti douleurs de plus en plus fort qui me bousillaient. J'ai lu le livre de Jean Marie Magnien, élève du Pr Seignalet avant de me lancer. 2 mois après quasi toutes mes douleurs articulaires avaient disparus, mes tendinites à répétitions baissaient la garde, mes douleurs gastriques s'arrêtaient, mes dermatoses de contact disparaissaient et au fil des mois mon arthrose du pied s'améliorait. 2 ans après, les débris de cartilage de l'orteil ont disparu et je n'ai presque plus de bosse.

de plus mes goûts ont évolué car ce qui est génial c'est qu'on se désintoxifie et moi qui était super gourmande, je ne salive plus devant les gâteaux à la crème, le pain ne me dit plus rien et je n'ai jamais autant mangé de légumes et de fruits de ma vie, et ce par envie.

Pour moi Seignalet c'est à vie et quand je fais un écart involontaire, je le paye les jours qui suivent. Un ami avec une polyarthrite rhumatoide qui déprimait sur son canapé depuis 2 ans et ne pouvait plus travailler, s'y est mis et 3 semaines après commençait à "renaître" et 8 mois après il reprenait le travail.
Donc j'ai changé de forum puisqu'on m'a découvert lyme et pas de spa mais mes douleurs articulaires sont restées à niveau bas, supportables sans médocs, mes tendinites quant elles réapparaissent c'est aussi à un niveau très gérable.


Donc certaines douleurs de lyme peuvent être largement améliorées par une alimentation plus saine, plus près de nos origines. Ce n'est pas un régime mais une autre façon de s'alimenter et dans les restos, cela ne m'a jamais posé de problèmes. De plus, il y a de plus en plus de restos dédiés sans gluten, ni laitages et ils sont très bons.

je vous encourage vivement à tester au moins 2 mois de manière sérieuse et vous pourrez voir si cela fait une différence. Toujours ça en moins que lyme n'aura pas :D

_________________
peut-être SPA avec douleurs nomades devenues supportables avec l'alimentation seignalet. ML confirmée en juin 2015, présente sans doute depuis 50 ans avec nouveau symptôme.Un nouveau combat à gagner. Depuis 11 avril 2016 traitement à base d'HE.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com