sos-lyme.com
http://sos-lyme.com/forum/

Traitements
http://sos-lyme.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=800
Page 1 sur 2

Auteur:  JC-Yonne [ Ven 24 Fév 2017 10:29 ]
Sujet du message:  Traitements

Bonjour !

Voilà,

Un médecin m'a prescrit un premier traitement Docycycline 100 mg durant 21 jours et en 2 éme traitement 1 mois après car il fallait que je refasse un contrôle WB , Tetralysal 300 mg idem 21 jours.
Mais étant en stade 2 (plusieurs anciennes morsures de tique sans avoir eu de rougeur ! ) personnellement je pense que ces 2 traitements sont vraiment léger pour le stade 2 phase secondaire , car ces 2 traitements sont fait pour le stade primaire :!:

Je dois refaire dans 1 semaine ( début Mars 2017 ) un nouveau contrôle Western-Blot suite au 2 éme traitement et suivant résultats... reprendre un 3éme traitements mais voilà lequel prendre ??...

Que prenez vous comme traitement(s) pour le stade secondaire ?

Réponse en MP si vous le désirez

Merci d'avance :super:

Auteur:  JC-Yonne [ Mer 1 Mar 2017 10:00 ]
Sujet du message:  Re: Traitements

Sniff !...personne ne me répond :/

Merci d'avance pour vos réponses :)

Auteur:  Sandra28 [ Mer 1 Mar 2017 19:14 ]
Sujet du message:  Re: Traitements

Bonjour,

Au niveau du traitement, je ne répondrai pas, car je ne suis pas médecin, donc nada en prescription.

Ce qu'il faut voir à mon sens, c'est la 'avant-traitement' VS 'après-traitement' et surtout s'il y a eu des effets positifs, leur durabilité.

Ce médecin s'est-il spécialisé dans la maladie de Lyme ?
Si tu as peur de ton traitement, parles en avec lui, dis lui tes craintes au regard de symptomes qui persisteraient, ou d'un état pas encore satisfaisant.

Juste qu'au stade 1 et 2, les recommandations sont selon Perronne notamment bonnes. S'il y a persistance des symptomes, c'est qu'il faut en effet passer à plus fort ET penser à un passage au stade tertiaire et là, y a pas de guidelines universelles qui marchent à coup sure. Les médecins tatonnent... tout dépend de son niveau d'infection, de son système immunitaire, des co-infections, etc....

Et enfin, dernier point la patience, il faut savoir prendre du recul sur un traitement, attendre qu'il soit terminé, voire quelques jours encore pour dissiper les derniers effets des médocs et donc VOIR si on va mieux, un peu, ou pire, ou statu quo... Idem lorsqu'on prend un traitement, ne pas s'attendre à aller mieux dès les premières prises du médoc, c'est parfois (souvent) l'inverse, avec de renverser la vapeur.

Bon courage, on se sert les coudes.

Auteur:  jeanphi31 [ Mer 1 Mar 2017 21:11 ]
Sujet du message:  Re: Traitements

non la doxy et le tétralysal s'utilisent en phase chronique stade 2 et 3.

Auteur:  JC-Yonne [ Mer 1 Mar 2017 21:54 ]
Sujet du message:  Re: Traitements

Bonjour Sandra28

Merci pour ton message !

En fait c'est un nouveau médecin psychiatre qui très vite en octobre 2016 à une l'idée de Lyme par rapport à mes symptômes dans les jambes que j'avais depuis environ 2013.

Oui a priori Il connait assez bien la maladie de Lyme en général , Bactérie les co-infections , protéines etc... mais attention je ne dis pas non plus que c'est un grand spécialiste !

C'est lui qui m'a prescrit ces 2 traitements qui ont été vu bien sur par mon médecin traitant et la neurologue de l'hôpital .
ils m'ont dit tous les deux effectivement nous connaissons ces antibiotiques.

juste pour rappel : J'ai terminé le 2éme traitement le 2 février 2017. il est donc peut être encore un peu tôt pour voir une amélioration :?:

Oui à ce jour , j'ai toujours les divers symptômes dans les jambes , raideur au niveau du cou , nuque et les acouphènes qui eux sont apparu quasi" en même temps courant Décembre 2016.

C'est quoi => VS après-traitement ?

Je revois ce médecin Psychiatre le 10 Mars pour faire le point ( pour nouveau traitement ci besoin ? et mes symptômes) et lui remettre aussi les analyses test western-Blot que je vais récupérer vendredi suite au 2 éme traitement.
(Peut être va t-il me diriger vers quelqu'un d'autre ? à suivre...)

Pour l'instant je sais que j'ai la borrelia burgdorferi d'après le premier test WB d'Octobre 2016 .

Mardi le responsable du grand laboratoire ou j'habite , dit que pour chercher les autres co-infections comme par exemple la Babésia,Bartonella etc... les analyses (recherches) pour chaque Co-infection , sont à la charge du patient et que cela coûte cher !!

Sandra tu as fait faire des recherches pour certaines co-infections ?

J'espère que pour toi ton état de santé va mieux.

Oui on se sert les coudes :)

à +

Auteur:  JC-Yonne [ Jeu 2 Mar 2017 07:36 ]
Sujet du message:  Re: Traitements

Merci aussi jeanphi31 pour ta réponse

Bien à toi

Auteur:  Sandra28 [ Jeu 2 Mar 2017 17:04 ]
Sujet du message:  Re: Traitements

JC-Yonne a écrit:
Bonjour Sandra28

juste pour rappel : J'ai terminé le 2éme traitement le 2 février 2017. il est donc peut être encore un peu tôt pour voir une amélioration :?:

Oui à ce jour , j'ai toujours les divers symptômes dans les jambes , raideur au niveau du cou , nuque et les acouphènes qui eux sont apparu quasi" en même temps courant Décembre 2016.

C'est quoi => VS après-traitement ?

Sandra tu as fait faire des recherches pour certaines co-infections ?
à +


Bonjour,

Arf, je m'exprime comme je parle...

VS après traitement, veut dire versus après traitement, qu'il te faut comparer ton état avant et après le traitement en fait.

Terminé depuis 1 mois, tu aurais dû voir une amélioration s'il devait y en avoir une... Parles en vraiment à ton médecin, n'as tu pas eu de jours mieux pendant ou depuis ce dernier mois ? à contrario as tu ressenti du pire durant le traitement ? penses tu avoir fait un herx ?

Pour les acouphènes, regardes ce lien où tu verras que certains médoc sous ordonnance, ou en vente libre peuvent les provoquer, c'est déjà une piste à explorer :
https://www.france-acouphenes.org/index ... totoxiques

Quels sont tes symptomes dans les jambes ? fasciculations ? douleurs ?

oui j'ai été testé pour quelques co-infections, revenues négatives et pourtant je réponds bien au traitement contre babésia. Là encore si le parasite n'est pas dans le sang au moment de la prise de sang, le test revient négatif, faute d'anti corps, c'est pas que le test est mauvais c'est juste que le parasite n'affectionne pas bcp le sang. Dans mon cas, il doit adoré ma cervelle ::d

Je ne me souviens plus du prix de mes tests, mais j'ai payé quelquechose j'en suis sure.

Auteur:  JC-Yonne [ Ven 3 Mar 2017 12:48 ]
Sujet du message:  Re: Traitements

alors en fait , non je n'ai pas eu d'améliorations depuis la fin du dernier traitement y à des jours ou c'est même pire :(

Pendant les 2 traitements idem pas vraiment eu de baisse au niveau de mes symptômes :(

Pour l'effet Herx Oui un peu quand même durant le premier traitement , durant le 2éme bof !... pas vraiment d'effet(s) Herx :(

Mes symptômes :

Oh la la pas facile à décrire
Certain jour j'ai des petites "tressautements" musculaires en surface qui durent "une seconde" surtout dans les mollets et quelque fois derrière les cuisses quand je suis assis ou allongé.
Presque tous les jours j'ai comme des sortes de très petites "vibrassions" "diffuses" dans tous les mollets ,derrière le bas de cuisses et surtout au niveau des pieds (les talons).Je les sens idem surtout quand je suis assis dés fois aussi allongé ! et quelque fois debout !
J'ai tout le temps et + ou moins certain jour surtout quand je suis assis ou allongé comme des petites "bestioles" qui bougent surtout dans les mollets c'est vraiment bizarre à décrire !...
à Certain moment de la journée mais pas tous les jours , j'ai comme des grands coups d'aiguilles dans les pieds ! et des picotements "aigus" aussi :(
Bref... ce n'est pas cool à la longue voir dépriment :(

Je viens de récupérer les analyses ce matin 3/03/2017

Sans rentrer dans le détail voilà en gros les résultats Western-Blot

WB IgG :

Sur les 9 protéines seulement P 25 = OspC et P 30 sont négatifs les autres positives

IgM :

Les 9 protéines (les mêmes chiffres que L'IgG) sont toutes Négatives

Conclusion :
Contact ancien avec Boréllia burgdorféri confirmé. Absence d'évolutivité. Cicatrice sérologique probable.A contrôler dans 3 mois environ par application du principe de précaution.

-Immunofixation des Protéines sériques :

(dépistage des IgG,IgA,IgM,Kappa,lambda-Capillarys,Sébia )

= Absence de protéine monoclonale.

-Protéine C réactive : <0.6 mg/l intervalle de référence inf à 5,0

Bien sur je ne comprend rien entre les IgG et IgM et tout le reste ?? :/


Merci Sandra pour ton lien très intéressant ! concernant les médicaments qui donnent des acouphènes ! je vais en parlé aussi aux médecins.
Comme par exemple:
Tetracyclines
-Doxycycline Vibramycine‚ comprimés
-Minocycline Acneline‚ Mynocine.

Merci de m'avoir lu ;)

Auteur:  JC-Yonne [ Sam 11 Mar 2017 10:32 ]
Sujet du message:  Re: Traitements

hello !

Bon j'ai vu mon médecin psy" hier le 9/03/2017. J'ai eu aussi cette semaine au téléphone la Neurologue de l'hôpital de ma ville.

Conclusion: La Neuro" dit que je dois maintenant consulter un spécialiste des maladies infectieuses (lyme) Oui ok... merci mais qui et ou ?

Le Psy" m'a répondu la même chose de me tourner vers un spécialiste qui me donnera un traitement(s) plus spécifique et des recherche des co-infections etc...
En fait pas un des 2 m'ont conseillé ou même téléphoner à un hôpital ou autre Pouf...:roll:

Je vais voir aussi avec mon médecin traitant si il à une piste ?... j'ai rendez vous avec lui mais pas avant le 27 mars :/

Voilà ou j'en suis :/ ça me saoule vraiment tout cela !...

à+ ;)

Auteur:  Dune78 [ Sam 11 Mar 2017 18:36 ]
Sujet du message:  Re: Traitements

bon courage car sauf coup de bol on en passe tous par là.

j'en suis à mon 2ème traitement huiles essentielles qui marchent presque sur tous et pas sur moi.Infestée depuis 50 ans ...

Lyme sans frontière ou france lyme peuvent te donner des pistes près de chez toi sinon il me semble que je t'avais donné 2 pistes.

cordlt

Page 1 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/