Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Traitements
MessagePostĂ©: Sam 24 FĂ©v 2018 10:05 

Ă  votre avis ?

Je sors depuis 10 jours d'un traitement de 30 jours de Rocéphine en IV et j'ai revu mon doc pour lyme le 20/02/2018 .
Il arrête la rocéphine et me redonne pour 2 mois un traitement de plusieurs antibiotiques et de compléments quasi" à l'identique des 3 traitement que j'ai eu avant la rocéphine bref !...

Question: dois-je attendre quelques semaines avant de reprendre (Ă©ventuellement) ce traitement et faire le test W-B ou ne pas attendre ?

je pense que qu'il faudrait attendre ? au moins pour voir si la rocéphine à fait baisser les chiffres de ma positivité avant de reprendre ce nouveau traitement qui ne m'enchante pas vraiment :/

désolé d'être un peu brouillon dans mes explications ;)

Merci d'avance Ă  tous

Dernière édition par JC-Yonne le Sam 24 Fév 2018 20:06, édité 1 fois.

MessagePostĂ©: Sam 24 FĂ©v 2018 18:56 

Bonsoir Jc,

Je crois t'avoir comprise ::d

Si j'essaie d'ĂŞtre "bĂŞtement" logique.
Je dirais que si ton médecin t'a redonné un traitement per os de 2 mois, c'est que 1/la rocéphine n'a pas donné les effets escomptés (déçue pour toi) et 2/il faut continuer en tapant avec des antibios "quasi" à l'identique (= pas tout à faire comme ceux d'avant).

Donc faire le WB là maintenant, ne t'apportera à mon sens rien puisque tu te sens pas encore guéri.

De plus il y a plusieurs écoles de délai entre la fin du dernier antibio et toute sérologie. Certains disent 15 jours, d'autres 1 mois voire 6 semaines !

Donc laisse un délai raisonnable (1 mois je pense).

Si tu as encore des symptomes, sincèrement depuis 10 jours tu aurais du voir des améliorations, donc je reprendrai le traitement (=ma conviction).

Après tu as ta conviction, du comment tu te sens, si tu penses pouvoir tenir encore une 20aine de jour pour faire le WB là maintenant.

Protèges bien tes intestins, lactibiane même avant de commencer les antibios.

Je pense que ça se tente, et/ou explorer d'autres pistes...

Biz
Sandra

Malade depuis Novembre 2012
Diagnostiquée Mars 2014
Traitée depuis Juillet 2014
Lyme : B.burgdorferi ss, afzelii, garinii et spielmani
Babésiose
Chlamydia Pneumoniae

MessagePostĂ©: Sam 24 FĂ©v 2018 20:27 

Bonsoir Sandra et Merci pour tes avis !

Ben le problème est que soit disant (d'après le Doc" ) c'est une borréliose qui s'est attaquée à des fibres nerveuses ou nerfs d'ou mes symptômes .
Et que même si le traitement Rocéphine à fonctionné ? dans tous les cas il faudra des mois pour que les nerfs se réparent et que du coup que les symptômes disparaissent .

Oui je pense que je vais attendre avant de refaire le test W-B dans 1 mois ;)

Je me sens pas trop mal Ă  part et comme toujours ces fichus "bestiolles" (divers symptĂ´mes) surtout dans mes mollets et sous les pieds que je sens que quand je suis assis ou allonger.
Et peut-être à cause d'une inflammation des tissus à cause de lyme d'après le Doc" des raideurs au niveau du cou et base du crâne !
Mais sinon oui je peux me passer de traitement pour l'instant ;)

Donc je sais pas si je dois reprendre le "nouveau" traitement de 2 mois rapidement ou pas ? oui j'en ai 2 nouveaux des antibiotiques , mais est-ce les bons médocs qu'il me faut pour mon cas ?

Et puis il faudrait m'apporter la preuve que mes symptômes sont bien causé par une borrélia !

Ah la la... ce n'est pas facile tout cela :roll:

Ă  + :hello:

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]