sos-lyme.com
http://sos-lyme.com/forum/

maladie de lyme et western blot
http://sos-lyme.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=951
Page 1 sur 5

Auteur:  loutreval [ Ven 10 Aoû 2018 09:33 ]
Sujet du message:  maladie de lyme et western blot

bonjour a tous,
j ai besoin d une info importante dans le diagnostique d une eventuelle maladie de lyme .
En effet j ai ete pique en 2008 depuis mon etat de sante ne fait que s aggrave j avais fait tous les test elisa negatif, elispot aussi et l annee derniere j ai fait western blot negatif en igm mais en igg la bande laisse apparaitre p41 a 1,2, et p18Bss a 0,3 en dessous du cutoff du coup comme j ai qu un point positif c est revenue negatif seulement pour qu elle raison ai je des trace de ses 2 proteines ? apres des recherche il s agirait d un contact ancien et que la maladie n ai pas active j aimerais avoir des precisions sur se que je pourrais avoir et si je dois refaire le test pour voir se que sa donne 1 an apres .
Pour le moment je galere avec les specialistes qui recherche plutot une maladie de crohn dans mon cas qui laisserais entrendre cette maladie mais la gastro n a pas trouver de lesion a mes intestins lors de la colo et c est sa qui ferais la difference alors que toute mes analyse biologique s oriente sur la maladie de crohn
j ai vraiment besoin de savoir je vais d un specialiste a l autre les degats sur mes organes sont importants j ai subit 2 operations recemment et quand un truc va mieux un autre arrive je ne m en sort pas .
Merci de me repondre si quelqu un sur le forum peu m aider a comprendre mon western blot

Auteur:  JC-Yonne [ Ven 10 Aoû 2018 10:58 ]
Sujet du message:  Re: maladie de lyme et western blot

hello,

Ben ce n'est pas facile de vous répondre avec précision !

IgG = oui contact ancien mais ce qui ne veut pas dire pour autant que Lyme n'est plus là .

il suffit que pour une X raison notre système immunitaire s'écroule cause : une maladie ,opération, une bonne grippe etc... etc... pour que parfois lyme se réveille .

je pense qu'il faudrait refaire au moins le test Western-blot mais le All Diag Mikrogen à environ 80 euros de chez Cohen à Paris ou dans un autre Labo" dans L'Est de la france qui le fait et peuvent même vous faire parvenir un Kit de prélèvement si vous êtes loin .

Moi le test Elispot bof... déjà c'est au moins 180 euros ! pour parfois en plus revenir négatif :pascontent2: Hors que chez certain le western-blot est revenu positif ! cherchez l'erreur ;)

Mais ces quoi en fait vos symptômes ?

Pour la maladie de crohn là j'y connais rien ?

Cordialement

Auteur:  Sandra28 [ Ven 10 Aoû 2018 16:08 ]
Sujet du message:  Re: maladie de lyme et western blot

Bonjour,

Je confirme que les igg sont le "reflet" d'une infection ancienne. Si couplée au igm c'est une infection active ancienne, et s'il n'y a que des igm c'est une infection récente.
Ca c'est pour nombre d'infections dont les tests sont fiables... sauf pour Lyme.

Le meilleur test actuellement sur le marché est le WB all diag de Mikrogen. C'est du moins celui qui est le moins mauvais.

Lyme -non soigné- peut dégénéré vers d'autres pathologies vraies ou en mimer. Donc il ne faut pas systématiquement réfuter les diagnostics différentiels des médecins, car Lyme est aussi un diagnostic par élimination. Du coup, avant de vous orienter, j'aimerais savoir :

Citation:
toute mes analyse biologique s oriente sur la maladie de crohn

Lyme se voit aussi biologiquement chez certaines personnes, des marqueurs d'inflammation par exemple (CRP, VS, Haptoglobine....), d'autres marqueurs comme les auto anticorps sont positif (souvent à 1/80 aspect moucheté) ou bien des anomalies dans l'electrophorèse des protéines sériques ou dans la NFS.
J'ignore ce qui "ce voit" biologiquement dans le crohn, pouvez vous m'en dire plus ?

Citation:
les degats sur mes organes sont importants

Quels sont -ils ?
Lyme ne cause pas véritablement de dégâts de manière généralisé. Certains vont avoir des problèmes cardiaques ou des plaques au cerveau (qui s'estompe au fur et à mesure des traitements).
Enfin les traitements peuvent "abimer" nos organes si on n'y prend pas garde. Mais vous n'avez eu aucun traitement ?

Auteur:  loutreval [ Ven 10 Aoû 2018 17:20 ]
Sujet du message:  Re: maladie de lyme et western blot

Bonjour je vous remercie tous pour vos reponses alors je vais refaire un western blot chez cohen que j avais deja fait chez eux il y a un an ,pour la precision si je viens sur le forum c est que mon medecin est persuade que j ai la maladie de crohn grande imitatrice de lyme seulement la gastro n ai pas d accord mais comme le test elisa ,elispot etait revenu negatif on avait abandonne cette hypothese que je n ai jamais ecarte du fait que j ai ete pique et malade de cette piqure en 2008 ,de mon initiative j avais fait western blot en 2017 et la il y a avit des trace de p41 et p18bss celuici sous le cutoff duu coup comme il y avait que 1 point c est revenu negatif en conclusion et a l epoque on m avait dit de laisser tomber que c etait pas cela ,donc on est reparti sur une recherche de crohn ou les symptomes sont les memes que lyme .
La par hazard c est le vacances j ai mal partout c est terrible je prend rdv a mon medecin qui est absent et c est une jeune remplacante tres sympas et qui me dit mais vous avez pas ete pique par un tic ? bien sur elle regarde mon dossier medical et me dit qu elle pense que c est lyme et pas crohn alors le doute me revient et je fait de nouveaux des novelles recherche .
Sachez que crohn c est
calprotectine eleve
fybrome uterin
crp eleve
malabsortion vitamine b12 ,d3 et fer
anemie
fybromialgie
malaise
diarrhee
vertiges
kyste au foie
oesophagite moi type 2
hernie hiatale
hypotension
mycose buccale


enfin voila se que j ai j ai ete opere de fybrome et hernie hiatale l annee derniere mes tendons d achile sont tres epais j ai un risque de rupture je tiens plus debout tres longtemp ma tete est dans le brouillard je dois passe un irm la semaine prochaine je n arrive plus a me concentre et la fatigue est intense, alors maladie de crohn ou lyme j ai besoin de savoir pour etre soigne correctement pour le moment je suis sous cortisone ,anti douleur et inflammatoire

si vous vivez la meme chose que moi n hesitez pas a communiquer si sa peu aider mutuellement

Auteur:  loutreval [ Ven 10 Aoû 2018 17:30 ]
Sujet du message:  Re: maladie de lyme et western blot

ah j ai oublier je suis positive a einsten barr et y a 2 ans on m avait trouve des amibes alors que je n ai pas voyager j avait eu un traitement sous flagyl de plus on m a trouve aussi pleins de diverticules au colon et sygmoide et petit polipes que je n avais pas il y a 2 ans ,d autres choses aussi comme vertiges de meniere ,alcalose respiratoire que j ai depuis peu
si vous avez un conseille sur les examens que je pourrais demander a mon medecin on ne sais jamais l enquete est ouverte

Auteur:  JC-Yonne [ Ven 10 Aoû 2018 18:50 ]
Sujet du message:  Re: maladie de lyme et western blot

Non moi je n'ai pas d'idée concernant d'autres examens :nono:

1/ Moi par élimination je ferai déjà mon test W-B all daig mikrogen !

2/ Après pour le virus Epstein-Barr et crohn là c'est aux médecins de faire des recherches analyses etc... afin de savoir si vos symptômes etc... sont du ou pas à ça ?

Epstein-Barr ==>> http://www.doctissimo.fr/html/sante/enc ... 88_mni.htm

Mais bien sur il ne faut pas oublier que vous avez été en contact avec une tique en 2008 ! donc à suivre...

vous aviez eu une rougeur à l'endroit ou la tique vous à mordu ? et des symptômes peu de temps après ?

:hello:

Auteur:  loutreval [ Ven 10 Aoû 2018 22:49 ]
Sujet du message:  Re: maladie de lyme et western blot

bonjour JC yonne merci a vous de m avoir repondu et pour votre reponse oui j avais eu un enorme erytheme migrant sur la hanche avec fievre j avais ete mise sous amoxiciline 5 jours mais je crois c etait pas assez vu se que j ai lu j aurais du avoir 10 jours d antibio je crois
enfin juste une question pensez vous que si igm de western blot etait negatif alors que igg p41 a 1,2 et p18Bss a 0,3 etait present sa peu etre lyme ?
encore merci a vous

Auteur:  JC-Yonne [ Sam 11 Aoû 2018 06:56 ]
Sujet du message:  Re: maladie de lyme et western blot

re" et de rien pour ma participation ;)

ok pour votre érythème migrant ! moi j'en ai jamais eu parmi la dizaine de fois ou j'ai été mordu :nono:

Pour => amoxiciline 5 jours

Oui c'était vraiment très juste ! il aurait fallut au moins (à ma connaissance) au moins 3 semaines . "aujourd'hui" les médecins qui connaissent un peu cette maladie donnent plus facilement pour lyme au stade primaire 3 à 4 semaines .

Il faut dire qu'en 2008 les médias etc... na parlaient jamais de Lyme et les médecins surtout généralistes ne connaissaient pas un minimum Lyme :nono: vous allez me dire qu' à ce jour il y à encore énormément de médecins et de spécialistes en maladies infectieuses qui ne connaissent pas Lyme .

Pour => pensez vous que si igm de western blot etait negatif alors que igg p41 a 1,2 et p18Bss a 0,3 etait present sa peu etre lyme ?

je ne suis pas un spécialiste mais moi qui suis très positif ! je n'ai jamais eu d' IgM :nono:

Moi je pense que vos symptômes sont causé par Lyme .Mais je ne suis pas sur à 100 %

Vous savez chaque cas à son Lyme , symptômes etc... sont différents d'une personne à l'autre avec cette maladie complexe !

à + :hello:

Auteur:  loutreval [ Sam 11 Aoû 2018 07:50 ]
Sujet du message:  Re: maladie de lyme et western blot

Bonjour
JC-Yonne
ok c est se que j e pense aussi aujourd hui je vais reprendre les examens dans se sens et vous vous avez lyme ? vous semblez bien informe si oui comment avez vous decouvert votre maladie ? avez vous galere aussi dans votre diagnostique? et qu elle traitement vous avez pour sa ? votre parcourt peu m aider si je peux ne pas abuser de vous
merci encore a vous

Auteur:  JC-Yonne [ Sam 11 Aoû 2018 19:52 ]
Sujet du message:  Re: maladie de lyme et western blot

Je vous répond en message privé afin de ne pas encore raconter mon parcours concernant Lyme que les autres connaissent déjà ;)

:hello:

Page 1 sur 5 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/