Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Help ! StĂ©via A , antibiotiques et bactĂ©ries Biofilm
MessagePostĂ©: Sam 17 Mar 2018 10:54 

Bonjour,

Je voudrais savoir une chose

Je recommence un traitement d'antibiotiques + compléments

Mais voilĂ  :

Mon médecin pour Lyme me demande de prendre en même temps que mon traitement de la Stévia A !

Mais d'après une personne atteinte de Lyme depuis 6 ans qui habite dans la ville , elle dit que la stévia A s'attaque au biofilm etc...

=>> Bactéries qui forme une "habitation" et se protègent donc des antibiotiques etc...

Ma question est :

Si je prend cette Stévia A et quelle à le pouvoir de libérer ces bactéries de leurs "habitations" que risque t-il de se passer ??
Pour moi c'est peut-être ouvrir la boite de pandore ? ou alors si elles sortent de leurs cachettes les antibiotiques que je prend vont les tuer ? donc ça serait une bonne chose ;)

Alors que dois-je faire ??

Connaissez vous aussi les produits : Banderol et le Samento ?

j'ai lu ça ==>> Samento et Banderol, ainsi que la doxycycline (l'un des principaux antibiotiques pour le traitement de la maladie de Lyme) ont été testés pour leur efficacité in vitro sur plusieurs des différentes formes morphologiques de B. burgdorferi (spirochètes, corps ronds et colonies biofilm).

et aussi sur le forum de FL => L'efficacité de Samento seul sur les spirochètes varie beaucoup suivant sa concentration : à certaines concentrations il les réduit, à d'autres il en fait augmenter le nombre. Pour les kystes, c'est un peu plus constant, mais il y quand même une concentration qui est sans effet.

https://www.forumlyme.com/phpBB3/viewto ... =78&t=5607

Désolé si je suis un peu brouillon dans mes explications ;)

Merci d'avance Ă  tous

Sujet du message: Re: Help ! StĂ©via A , antibiotiques et bactĂ©ries Biofilm
MessagePostĂ©: Dim 18 Mar 2018 16:48 

Comme toute guerre, tu peux laisser ton ennemi là où il est et attendre qu'il t'attaque... ou pas. Ou provoquer l'affrontement pour détruire l'ennemi.

Avec Lyme comme ennemi, il y a une petite nuance, c'est nous tous les chroniques, vivront toujours avec un lot de bactéries et donc une attaque potentielle.

C'est une histoire de charge bactérienne Versus Armée d'anticorps.
Si le ratio est en faveur de l'armée, tu vis bien malgré que tu sois porteur de la maladie (=porteur sain asymptomatique).
Si par contre, la charge bactérienne est supérieur au niveau d'anticorps, la guerre commence et la probabilité que les bactéries gagnent est grandes.

Quand on est malade symptomatique, les antibiotiques vont agir sur les formes libres, les intra-cellulaire, les kystes de borrélia, et de certaines autre co-infections.
La forme finale Ă©tant le biofilm, inattaquable par les antibios et les anticorps.
Seulement les bactéries ne restent pas indéfiniment dans leurs "habitations biofilms" ; leurs obsessions = se nourrir et se multiplier, donc elles chercheront toujours à sortir à un moment donné, à tester le terrain, et voir s'il est bon.

Une personne asymptomatique n'aura donc aucun intérêt à ouvrir ses biofilms -si tant est que l'action que la stévia A fonctionne là dessus (démontré uniquement in vitro, à certaines doses, or on perd de "la dose" par la prise orale).

Imagine une fourmilière, avec leurs hotes ; les fourmis qui régulièrement sortent de leur trou pour trouer ton jardin, accessoirement te piquer, chatouiller... Un insecticide ne fonctionnera que sur les bestioles qui se montrent.
Imagines maintenant que tu donnes un gros coup de pied dans la fourmilière, tout sort, et là tu passes ton insecticide, à priori c'est la bonne stratégie.
Remplace le coup de pied par la Stevia A
La fourmilière par les biofilms
Et l'insecticide par les antibios
Et tu as ce que ça fera à nos fourmis/bactéries préférées ;-)

Par contre, dans cette logique, ne jamais utiliser Stevia seul, bien qu'il soit à lui seul anti bactérien, je ne jouerai pas avec le feu...(avis perso)

Samento = je connais
Banderole = connais pas.
L'association des deux = connais pas.

Malade depuis Novembre 2012
Diagnostiquée Mars 2014
Traitée depuis Juillet 2014
Lyme : B.burgdorferi ss, afzelii, garinii et spielmani
Babésiose
Chlamydia Pneumoniae

MessagePostĂ©: Mar 20 Mar 2018 13:08 

merci Sandra pour la réponse même si je n'ai pas vraiment compris si en fait je devais prendre ou pas cette stévia A ? risquer ou pas ?
Moi mes symptĂ´mes jambes etc... sont d'ordres neurologiques.

J'ai compris que du fait que je prend des antibiotiques je peux prendre cette Stévia A qui va libérer les bactéries qui se cachent et que les antibiotiques vont les attaquer.

C'est bien cela :?:

Je ne voudrais pas que ça mette le bazar "là dedans" que de libérer ces bactéries :pascontent2:

Ă  + :hello:

MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2018 20:17 

j'ai posé la question à mon Doc" concernant la Stévia A et les Biofilms et voici sa réponse en 2 mots => l'effet de la stévia est bactéricide sur les formes protègée par des bio-films.

Donc si j'ai bien pigé je peux la prendre cette Stévia , ce qui n'empêche que j'ai un petit doute sur la réaction Stévia A et la bataille qu'il va avoir entre Stévia et antibiotiques :pascontent2:

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]