Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ai-je la maladie de Lyme ?
MessagePostĂ©: Sam 3 FĂ©v 2018 00:17 
Hors ligne

Inscription: 02/02/2018
Messages: 2
Bonsoir,
Tout d'abord, merci aux bienveillants créateurs de ce forum ainsi qu'à tous les participants qui contribuent à améliorer le quotidien des malades de la Lyme et courage a tous ceux touchés par cette maladie.
Concernant mon cas, il est probable que j'ai aussi contracté cette maladie. Je viens justement à vous en espérant avoir plus de clarté. Voici mes analyses :
1) Elisa :
anticorps Lyme IGG : négatif
anticorps Lyme IGM : positif : 1,78
Conclusion : test de dépistage positif

2) Western Blot :
P17, P19, P21, P30, P31 OSPA, P39 BMPA, P83, P VISE : toutes négatives
P25 OSPC : Positif faible
Conclusion : contact récent avec Borrelia Burgdorferi non exclu. A contrôler dans un mois.

Ce qui m'étonne dans cette analyse, c'est que ce soit positif pour le test Elisa alors que pour le test par western blot je ne suis positif qu'a une seule protéine et encore c'est indiqué positif faible.
Mais si j'attends un mois alors qu'admettons je suis porteur de cette bactérie je risque d’aggraver mon cas ? La bactérie se propagerait davantage c'est bien ça ?
Pour vous ces résultats montrent-ils avec certitude que j'ai la Lyme ?
En tout cas, les symptĂ´mes s'empirent de jour en jour.
Je n'ai pas le souvenir d'une piqûre de tique.

Voici mes symptômes que j'ai classé en deux catégories (je suis conscient que ces symptômes peuvent être provoqués par d'autre maladies) :
1) Souvent ou permanent
- douleur plantaire (début y a environ 4 mois), espèce de coup de jus en dessous du pied
- démangeaison visage et corps (l'un des plus dérangeant)
- yeux qui brûlent, partiellement rouge
- Fourmillement-irradiation, brûlure quand c'est intense, enraidissement : ce sont les plus durs a supporter et j'ai l'impression que ce sont des symptômes de la même famille. Je m'explique : mardi dernier en faisant de la corde à sauter, avant de commencer j'avais des fourmillements au pied droit, puis lorsque j'ai commencé ça s'est intensifié jusqu’à me brûler et devoir arrêter la corde à sauter alors que j'étais pas du tout fatigué, je ne sentais plus mon pied. Mes irradiations, au départ, y a environ 4 mois, c'était par moment, ensuite permanent joue gauche-bras gauche-jambe droite ; depuis 3 semaines quasi tout le corps à intensité variables en fonction des endroits. Depuis 4 jours irradiations aux testicules.
- joue gauche m'a l'air moins sensible que la droite, comme une très légère paralysie,
impression aussi que mes paupières gauches sont plus lourdes.

2) Occasionnellement ou déjà paru dans les 5 derniers mois
- muscle qui tremblote
- Grosse sensation de froid, tremblement
- crise d'angoisse
- déréalisation
- palpitation
- brûlure urinaire
-douleur abdominale, douleur estomac, ballonnement

Voici mon parcours médical
Au départ j'ai consulté pour mes irradiations ; le médecin, pensant que c'était peut être une hernie, m'avait envoyé faire : une prise de sang, un ecbu, une irm cérébral, medullaire : pas d'hernie, pas de démyélinisation, seulement para-sinusite, mastoïdite, des hématies et leucocytes élevées .
Ensuite, j'ai vue une neurologue, qui était censée me faire un bilan neurologique et un EMG, elle ne m'a rien fait de cela, juste les petits tests de base (marche, sensibilité etc) et comme mes symptômes n'étaient pas très poussées car je sentais les vibrations et les piques de son aiguille, elle m'a mis au magnésium, vitamine D et anxiolytique (que je n'ai pas pris).
Puis un autre médecin, m'a prescrit une prise de sang pour contrôler : des vitamines B ; sérologie VIH VHB VHC ; sérologie de Lyme ; TPHA VDRL ; facteurs anti nucléaire.
Conclusion : pas de carence en vitamine et tout était négatif sauf sérologie de Lyme sur laquelle j'ai besoin de vos éclaircissements.

Je suis désolé pour la longueur du message... je tenais à être le plus précis possible. Je vous remercie par avance pour la lecture et d'éventuelles réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ai-je la maladie de Lyme ?
MessagePostĂ©: Sam 3 FĂ©v 2018 10:01 
Hors ligne

Inscription: 06/01/2017
Messages: 336
Bonjour Lahcen ;)

Bon... Juste pour info" j'ai Lyme au stade chronique .

Pour les résultats de tes 2 tests en IgM je pense quand même que la borréliose est passée par toi mais attention je ne suis pas un spécialiste des résultats sérologiques donc pas envie de dire des bêtises ;)

Pour P25 OSPC : Positif faible je ne sais pas Ă  quoi cela correspond ?

Important : Certaines bactéries ne sont pas toujours détectable dans le sang !!

Tu sais les tests Western-blot peuvent varier d'un laboratoire à un autre ! donc il serait bon que le prochain soit fait dans un autre pour voir si il y à une différence ?

Une chose importante souvent un médecin compétant se base bien sur sur les tests mais surtout par rapport à nos symptômes !!

Pour tes symptĂ´mes (qui ressemblent quand mĂŞme Ă  des symptĂ´mes de Lyme ) , j'ai eu aussi des grands coups d'aiguilles sous les pieds :o , j'ai encore par moment des petits picotements sur le visage souvent quand je me couche le soir et parfois sur le corps.

Pour:

-muscle qui tremblote => moi aussi j'en ai de temps en temps => sur le coté des fesses ,muscles biceps du bras gauche et droit ,vers l'estomac ,bas du dos coté gauche , parfois derrière les cuisses etc... c'est épisodique !
- Grosse sensation de froid, tremblement => j'ai eu ça y à quelques années en 2014 mais depuis plus rien .
- crise d'angoisse => crise non , mais angoisse OUI !!
- palpitation => oui au repos j'en ai aussi de temps en temps = j'ai déjà passé 3 électrocardiogrammes = rien de particulier .

2 électromyogrammes des membres inférieurs = rien

Ponction lombaire = rien

Moi j'ai depuis 2013 comme des bestioles qui bougent ou comme des petites bulles qui bougent dans les mollets etc... des fois c'est comme des "vibrations" d'un smartphone mollets et tallons durant plusieurs jours et un jour ça change !
En fait les symptĂ´mes de lyme apparaissent , disparaissent et reviennent ou changent de sensations de "forme" etc...

J'ai aussi comme beaucoup des raideurs au cou et des petits crépitements à la base du crane quand je tourne la tête et acouphènes depuis 12/2016 .

IRM rien , Ostéopathe , kiné aucuns résultats positifs :/ c'est surement lyme qui est la cause .

Bref !... en attendant c'est pénible :/

Moi j'ai commencé à avoir mes symptômes dans les jambes début 2013 et ce n'est quand octobre 2016 que enfin un médecin à pensait à Lyme :super: Mais voilà 3 ans de perdu :(

Ah oui ! moi j'ai été mordu une dizaine de fois par des tiques nymphe entre 1997 et 2015 et je n'ai jamais eu malheureusement d'érythèmes migrants = rougeur à l'endroit les morsures de la tique :nono:

Tu sais une tique peut te mordre , faire sa "popote" + transmission et se détacher et du coup en rentrant chez toi tu ne vois rien !
Aussi : suivant ton propre système immunitaire (bon ou mauvais) la maladie , les symptômes n'apparaissent pas toujours rapidement !

Tout dépend aussi de ce que ta transmis la tique : Co-infections ,virus ,parasites ?

Je pense que tu devrais si possible trouver un bon médecin pour ton cas et afin qu'il s'occupe bien de toi.
Tu es de quelle région ? => réponse si tu veux en MP

Désolé si j'ai été un peu brouillon dans mes explications ;)

Ă  + :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ai-je la maladie de Lyme ?
MessagePostĂ©: Sam 3 FĂ©v 2018 21:35 
Hors ligne

Inscription: 02/02/2018
Messages: 2
Bonsoir
Merci beaucoup pour ta réponse

Tu l'as au stade chronique c'est à dire que tu fais des rechutes et que ton état n'est pas stable ?
Là actuellement tu te sens comment ? Quel traitement tu as pris depuis octobre 2016 ?

« Positif faible » ça veut dire je pense, que c'est positif mais pas de beaucoup... peut être juste au dessus de la norme...

Je remarque que nous avons beaucoup de symptômes en commun. J'en ai oublié deux, les douleurs musculaires et je commence a avoir des douleurs en bas du ventre.

« des bestioles qui bougent ou comme des petites bulles » . C'est exactement les termes, j'aurais pas trouvé mieux ; c'est ce que je ressens actuellement au niveau des testicules.

« En fait les symptômes de lyme apparaissent , disparaissent et reviennent ou changent de sensations de "forme" etc... » C'est exactement ce que je ressens, a ne plus rien y comprendre... Tout est variable, que ce soit la forme (démangeaison ou fourmillement etc), l'intensité ou l'éparpillement. Mais globalement , en moyenne, je sens que c'est de pire en pire. Je suis sûr à 99% que j'ai la Lyme. En plus je vais très souvent en forêt.

J'aimerais voir un spécialiste au plus vite qu'il puisse me confirmer avec certitude ce que j'ai. Je suis du 77 en Seine et Marne ; si tu connais un spécialiste dans toute la région Ile De France je suis preneur :).

En attendant ce rendez vous que me conseillez vous ? Comment atténuer ces symptômes ou la prolifération de la bactérie ?
Quel sport faire ? A quelle intensité ?
Que manger ? Y a t-il des traitements naturels ? Je ne vous cache pas que j'appréhende les antibiotiques, j'en ai déjà fais les frais auparavant pour une autre maladie... En faisant des recherches je suis tombé sur le Tic Tox qui apparemment marche super bien mais est interdit en France maintenant. Vous pensez qu'il a marché vraiment pour tous ce produit ou qu'il y a des gens sur qui il n'avait pas marché ?

Tu n'as pas été brouillon t’inquiète pas, c'est énorme ce que tu fais, j'ai vu que tu répondais a pas mal de personnes

Merci encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ai-je la maladie de Lyme ?
MessagePostĂ©: Dim 4 FĂ©v 2018 20:50 
Hors ligne

Inscription: 06/01/2017
Messages: 336
Merci... oh de rien c'est normal de répondre et on se sent moins seul ;)

Tu as beaucoup de questions :)

Au plus simple :

le stade primaire est quand on à la chance d'avoir un érythème migrant (une rougeur) ou vu et retirer la tique avec des symptômes rapidement et que le médecin te donne rapidement un traitement afin d'éviter que la maladie s'installe etc... et de passer au stade chronique.

Oui j'ai aussi remarqué que nous avions beaucoup de symptômes en commun !

Oui les symptĂ´mes arrivent et repartent c'est Ă©pisodique ! ils peuvent ĂŞtre lĂ  durant quelques jours ou semaines disparaissent et un jour hop ! ils reviennent :/

Mon état à toujours été à peut près le même depuis 2013 sauf qu'en aout 2016 les symptômes dans les jambes et pieds + des moments de fatigues ont augmentés !

Et ce n'est quand novembre 2016 que j'ai su que j'avais Lyme très positif :/

Pour les traitements j'ai eu dés novembre 2016 21 jours de Doxycycline et 1 mois après 21 jours de Tétralysal mais de toute façon ces 2 traitements là sont fait surtout pour les stade primaire donc pas assez fort pour moi , stade chronique !

Après je me suis retrouvé sans médecin et ce n'est qu'en Mai 2017 que j'ai trouvé mon médecin pour Lyme :)

Ses 2 gros traitements = plusieurs antibiotiques + des compléments vitamines etc.. de Mai à octobre 2017 ne m'ont rien fait toujours très positif et toujours symptômes et comme je commençais à avoir des soucis d'estomac et un peu intestins j'ai fait un arrêt pour reposer mon corps !

Et ce n'est que depuis janvier 2018 Ă  ce jour que je suis sous antibiotique en intraveineuse !

Depuis que je prend ce traitement en IV mes symptômes sont plus fort = surement l'effet Herx = c'est le "guerre" entre les bactéries et l'antibiotique donc peut-être bon signe que le traitement fait effet ? :super: et de la fatigue .

Tu sais les traitements sont + ou moins différents pour chaque cas ! ce qui va marcher pour moi ne marchera pas forcément sur l'autre etc...

Il faut trouver le bon traitement et ce n'est pas toujours facile du premier coup !

Tu sais il faut apprendre Ă  ĂŞtre patient avec les traitements etc... c'est souvent long

Pour => En attendant ce rendez vous que me conseillez vous ? Comment atténuer ces symptômes ou la prolifération de la bactérie ?

Je n'ai pas malheureusement de conseils :/

Déjà trouver un médecin = j'ai un Nom d'un médecin dans le 77 mais je te donnerai son Nom en message privé car les médecins sont traqués par la Sécu" et l'ordre des médecins :/ donc prudence !

Moi je prenais entre janvier 2017 et Mai 2017 Mégnésium B6 , de l'extrait de pépin de pamplemousse en goûte (2 x 10 ou 15 goutes par jour ) ,de la Spiruline et de la vitamine C simplement pour renforcer mon système immunitaire ! car lyme affaiblit notre propre système .

Pour les picotements par exemple mon médecin me donne de la vitamine D en ampoule !

Après , Oui il y à aussi des produits naturels en goûte qui a priori s'attaquent a différentes bactéries de Lyme mais il ne faut pas prendre ces trucs là n'importe comment ( le dosage etc... ) !! car c'est assez puissant !

Le Tic Tox n'est plus autorisé en France :nono: = Ben oui... à cause des Laboratoires = manque à gagner pour eux ! mais on en trouve via le Net ;)

après je ne sais pas si il est efficace pour chaque cas ?

Ah oui ! éviter le sucre ! soda etc... car les bactéries adorent ça !

Manger équilibré ! Légumes , poisson , viande blanche etc...

Quel sport faire ? A quelle intensité ?

Si tu as la forme ? la Marche ! la natation etc...pas de sport trop traumatisant, mais ne pas trop en faire du sport de façon à ne pas trop (t'épuiser) fatiguer ton corps !

Pour le médecin du 77 rendez-vous en message privé ;)

Bye :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com