Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Benoit, 32 ans, Troyes, ELISA nĂ©gatif mais Lyme chronique ?
MessagePostĂ©: Mar 5 Sep 2017 12:59 

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum.
Je m'appelle Benoit, j'ai 32 ans, et je vis près de Troyes dans l'Aube.
Cela fait au moins 10 ans que je souffre de fatigue chronique, céphalées chroniques, sécheresse et douleur oculaire, syndrome grippal par poussées, douleurs musculaires et articulaires, problèmes cognitifs, de digestion...
Bref plus de 10 ans que je souffre de ce mal et que je fais avec !
J'ai consulté beaucoup de médecins au départ, mais j'ai fini par baisser les bras et souffrir en silence, ayant reçu l'étiquette de "syndrome de fatigue chronique".
Il y a peu, j'ai regardé un documentaire sur la maladie de Lyme chronique et je me suis reconnu.
J'ai le souvenir d'avoir enlevé une tique minuscule dans le dos, après avoir senti des picotements.
J'ai passé un test ELISA qui s'est révélé négatif mais jamais de test Western Blot.
J'aimerais passer un Western Blot mais je pense que mon médecin généraliste ne voudra pas me le prescrire sachant que l'ELISA est négatif...

Sujet du message: Re: Benoit, 32 ans, Troyes, ELISA nĂ©gatif mais Lyme chroniqu
MessagePostĂ©: Mar 5 Sep 2017 14:59 

re"

encore moi ;)

Pour le test western-blot il faut que ton médecin précise sur l'ordonnance du style uniquement test western-blot sérologie maladie de lyme et normalement si le test est positif il se peut ?... que tu sois remboursé ou sinon (malheureusement) tu seras éventuellement obligé de le payer de ta poche 30 ou 40 euros.

En fait c'est un peu bizarre cette histoire de test(s) :pascontent2: car je connais une personne qui avait fait y à 2 mois le test élisa = négatif et là depuis peu elle à retrouvé un nouveau médecin pour lyme qui vient demander avec ordonnance de refaire élisa et W-B .Alors elle à téléphoné au labo sur Paris , qui il à certifié que même si élisa est négatif ils feront quand même le W-B !

à mon avis certain labo" ne tiennent pas compte de cette loi stupide que si élisa négatif = pas le W-B :nono:

De toute façon au pire si ton médecin ne veut pas pour le W-B et bien tu vas au Labo" et tu le demande directement le test W-B quitte à payer .

Ă + ;)

MessagePostĂ©: Mar 5 Sep 2017 15:45 

:D Encore merci pour ta réponse JC !
Je vais demander à mon médecin et sinon voir directement avec le labo.
S'il faut payer de ma poche tampis !

MessagePostĂ©: Mar 5 Sep 2017 15:55 

Bienvenue au club des soit-disant syndrome de fatigue chronique,

Clairement avec la fribomyalgie ce sont les bons fourre tout, quand le médecin ne sait pas et qu'il se refuse à chercher ou admettre qu'il ne sait pas...
Je préfère nettement un médecin qui me dit "je sais pas" que celui qui dit c'est SFC, ou dans votre tête avec aplomb.

Concernant le WB tous ne se valent pas, le meilleur est le Mikkrogen all diag, que quelques labos font, sinon si votre labo de ville dit sous traiter chez Bionmis c'est encore le moins pire.
Voyez vraiment avec votre médecin pour lui faire rédiger une ordonnance en indiquant bien WB de Lyme même si Elisa est négatif.
J'ignore si les labos accepterai -moyennant finance- de vous le faire faire (à cause d'un labo qui a été attaqué et condamné justement). Mais il faut tenter le coup, je l'ai fait pour des co-infection, en y allant munis de la fiche du labo, pour Bionmis voiçi les fiches pour le WB :
en IGG : https://www.biomnis.com/services/refere ... age/WBLYG/
en IGM : https://www.biomnis.com/services/refere ... age/WBLYM/

Dites lui bien que l'elisa est réputé être peu fiable. N'oubliez jamais de bien préciser votre morsure de tiques dans votre dos et/ou vos occupations à cette époque (randonnées, champignons, jardinage...), chargez la mule comme on dit. Collez un doute au médecin...

Malade depuis Novembre 2012
Diagnostiquée Mars 2014
Traitée depuis Juillet 2014
Lyme : B.burgdorferi ss, afzelii, garinii et spielmani
Babésiose
Chlamydia Pneumoniae

MessagePostĂ©: Mar 5 Sep 2017 17:20 

hello sandra :hello:

Vite fait une parenthèse :

Purée depuis quelques jours est-ce à cause du gros stress accumulé à cause de nos voisins...? :((Enfin tu vois ce que je veux dire...

J'ai mes bestioles et petits tressautements etc... qui sont revenues dans le bas de mes jambes :/ et dés fois dans la journée comme un bon coup "aiguilles" sous les pieds. Tout ces symptômes étaient parti pourtant !

Moi ce qui m'agace vraiment c'est que mon médecin pour lyme à encore mis pour le prochain test de contrôle en octobre : juste test W-B mais pas Mikkrogen all diag :nono: Il faudrait que je négocie avec mon labo" ? mais je doute qu'ils acceptent ? car ce labo" travail avec un autre labo" qui fait le test . Ou alors je le recontacte par mail le Doc pour lui demander Mikkrogen all diag mais il va se vexer ! Pouf bref... ça me prend la tête , ça me fatigue !

Ben10500 tiens nous au courant quand tu auras fais ton test et pour le médecin par le biais de France lyme etc...

Bon courage ;)

MessagePostĂ©: Mar 5 Sep 2017 19:32 

Merci Sandra pour ces précisions :)
Je vais voir ça et vous tiendrai au courant du résultat si je passe le test ;)

MessagePostĂ©: Jeu 7 Sep 2017 12:46 

Bon alors j'ai passé la prise de sang ce matin au labo. J'ai demandé le Western Blot (pas osé demander le type). C'est dans les 40 € qui ne seront pas remboursés mais pas grave.
On verra bien le résultat...

MessagePostĂ©: Jeu 7 Sep 2017 14:45 

hello Ben,

Tu vois je t'avais annoncé 30 ou 40 euros pour le test , mais le principal est d'avoir le test W-B pour en savoir + si tu as ou pas lyme :super:

Moi les résultats du test est d'environ 5 jours

Ă  + ;)

MessagePostĂ©: Ven 8 Sep 2017 07:48 

Oui tiens nous au courant @Ben10500.

@JC, je t'ai répondu sur ton topic.

Malade depuis Novembre 2012
Diagnostiquée Mars 2014
Traitée depuis Juillet 2014
Lyme : B.burgdorferi ss, afzelii, garinii et spielmani
Babésiose
Chlamydia Pneumoniae

MessagePostĂ©: Mer 13 Sep 2017 10:34 

Tu as eu les résultats Ben ? merci

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]