Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: plein de questions!
MessagePostĂ©: Sam 26 AoĂ» 2017 16:38 
Hors ligne

Inscription: 26/08/2017
Messages: 2
Bonjour,
Je viens de découvrir via prise de sang que le test CLIA de Biorance pour la borreliose est positif confirmé par western blot de biorance igG positif (pour le même prélèvement?).
Donc je suppose que cela veut dire que j'ai la maladie de Lyme?
Je ne sais pas quand cela a démarré...j'imagine il y a au moins 6 ans puisque j'ai fait une candidose qui revient régulièrement...j'ai des douleurs dans la nuque (type brûlure) depuis longtemps en lien avec des brûlures d'oesophages depuis plus de 20 ans. J'ai fait une méningite virale et une mononucléose virus hepsteinbarr..
Actuellement j'ai des douleurs dans les articulations et beaucoup de mucosités, des coups de pointes sous le pied gauche et beaucoup de fatigue, avec du mal à mettre en route mes muscles le matin...
Je ne supporte pas les antibiotiques car ils me donnent des mychoses et des pb cutanés...
Pensez vous que je suis en stade 1 ou 2 ou 3?
Quel régime alimentaire est il préférable de suivre?
Où trouver un médecin qui s'y connaisse, je suis en Bretagne?
Je me sens un peu perdue et pas trop vers où aller, bien refroidie par mes précédents contacts avec la médecine (j'ai pris des IPP pendant 20 ans pour un RGO...des hormones à outrance maintenant considérée comme cancérigènes et de l'isoméride pour maigrir!!!
Plus vraiment envie de faire confiance et de servir de rat de laboratoire!
Bref, je n'y vois plus très clair dans tout ça et je me pose aussi la question si la borréliose n'est pas transmissible sexuellement parlant, car j'ai vécu avec une personne qui était atteinte de la maladie de lyme?
Si vous pouvez m'aider, merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plein de questions!
MessagePostĂ©: Dim 3 Sep 2017 08:49 
Hors ligne

Inscription: 06/01/2017
Messages: 260
Bonjour,

Je ne suis pas un spécialiste des complexes résultats sérologiques ;)

Ă  priori => Les IgG indiquent une infection ancienne, les IgM une infection active

Moi j'ai des IgG mais pas d'IgM mais je suis très positif et au stade chronique de la maladie avec bien sur des symptômes :/

Ce qui est une référence se sont aussi les symptômes ! attention même au stade primaire ou secondaire nous n'avons tous les mêmes symptômes !

Y à 6 mois Tu n'as pas eu de rougeur = d'érythème migrant à l'endroit de la morsure de la tique ? moi sur environ une douzaine de morsures je n'ai jamais eu malheureusement de rougeur (érythème migrant ) :nono:

Moi ce qui ressemble à tes symptômes : Comme beaucoup de Lymés j'ai des raideurs/pression plus vers le haut du cou et à la base du crâne avec des petits "crépitements" dans la base du crâne quand je tourne la tête et acouphènes depuis 01/2017 .Kiné + ostéopathe = aucuns résultats à priori c'est Lyme qui fout le bazar là dedans...
Pour les coups de pointes sous le pied = j'en ai eu ça aussi à une époque ! mais depuis mon premier gros traitement antibios (Mai 2017) j'en ai plus .Mais cela ne veut pas dire que ce symptôme ne revienne pas un jour ?...

Certains symptĂ´mes de lyme arrivent et repartent ou changent de forme pour un jour revenir ou jamais.

Si vraiment tu es positive IgG + tes symptômes ,alors tu serais plutôt au stade 2 mais là je ne suis pas assez connaisseur pour te l'affirmer ( ce n'est pas mon Job ) c'est simplement mon avis de Lymés et non pas d'un bon spécialiste ;)

Pour les médecins pour lyme en Bretagne là je ne sais pas ?

France Lyme à une liste de médecins . tu peux les contacter pas Mail par Exemple mais il faudra simplement leur donner tes coordonnées dans le mail nom adresse etc... = et c'est normal ;)

Pour => Je ne supporte pas les antibiotiques

Ben alors là il va falloir trouver un très bon médecin Homéopathe si tu ne supporte pas les antibios . L'homéopathie revient cher ! et pas remboursé .

Mais attention de ne pas tomber sur n'importe qui ! car des médecins peu scrupuleux il y en a !

Pour l'instant trouve un bon médecin qui sera répondre à tes attentes (questions) et te donne (si tu as Lyme ? ) un bon traitement :super:

Je te souhaite courage et surtout gardes le moral c'est important ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plein de questions!
MessagePostĂ©: Mar 5 Sep 2017 14:14 
Hors ligne

Inscription: 26/08/2017
Messages: 2
Merci pour votre réponse!
Effectivement, mes igm sont bas donc mon médecin m'a confirmé que c'était fini et ancien...mais les douleurs sont là...
Pas simple de trouver un médecin en Bretagne...premier RV trouvé fin mars 2018...faut pas être pressé...
Mon médecin ne me donne pas d'antibiotique car pour elle, c'est passé, tout seul...mais je ne comprends pas que cela se trouve dans le sang et qu'il n'y ait rien à faire.
ça me paraît surprenant...les symptômes sont toujours là, mais tant que je ne fais pas de paralysie (!) rien à faire!
:/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plein de questions!
MessagePostĂ©: Mar 5 Sep 2017 15:41 
Hors ligne

Inscription: 18/03/2014
Messages: 509
Bonjour,

Etes vous soigné pour votre candidose ?

Ici : http://francelyme.fr/contacter-france-lyme/
vous trouverez des liens de documents comme ceux de Petra Hopf Seidel (en français) et les guides lines du Dr Burrascano (en anglais) à suggérer au médecin traitant si elle veut un peu tenter le coup.

Malheureusement, je ne connais personne qui fut soigné de Lyme sans antibio. donc à voir en complément à agir sur vos mycoses et autres problèmes cutanés, il existe maintenant de très bons probiotiques à prendre à distance des antibios qui évitent les désagréments de ces derniers (et toujours commencer par une cure de probiotiques avant de prendre des antibios, ça prépare le terrain).

Sinon question régime alimentaire, pour que votre système immunitaire (SI) ait moins à gérer en plus de Lyme (si cela est bien ça) il faut privilégier la flore intestinale qui si elle est trop "passoire" donne trop de boulot au SI. Donc optez pour une régime sans gluten, et sans lactose dont les lymés sont souvent intolérants.

Faites du sport pour suer si vous en avez la force, sinon douche et/ou bain chaud toujours pour transpirer, avec du sel d'epsom pour tenter de soulager les douleurs. Ou mieux encore sauna.

Le tout en attendant votre rdv de mars 2018 !!!! je crains que la tendance aille aux rdv de + en + éloignés, car peu de médecins savent traiter Lyme, ou veulent le faire compte tenu des pressions qu'ils subissent puisqu'en France le Lyme chronique ou stade 3 est écarté.

Je comprends votre réticence des médecins (j'ai la même) mais tout n'est pas Lyme n'ont plus, votre médecin vous dirige t-elle vers d'autres confrère. Je veux dire par là que Lyme est aussi un diagnostic par éliminations, il faut éliminer d'autres causes afin de n'en retrouver qu'un valable. Avez vous vu des spécialistes ?

Vous dites avoir eu la mononucléose EBV, votre médecin a t-elle refait une prise de sang pour revoir vos taux. Lyme a la facheuse tendance à pouvoir réactiver EBV, et ça ne donne pas vraiment les symptomes de la mono. mais c'est vraiment à controler. Avez vous des ganglions ?

Et parce que les symptomes deviennent familiers, on en oublie ou on les mets sur le compte d'autres chose, voyez ce test du Dr Horowitz :
http://ffmvt.org/wp-content/uploads/que ... rowitz.pdf

Concernant la transmission sexuelle, il y a plusieurs écoles et pour l'instant aucune preuve, juste des supputations. Oui il a été noté des borrélia dans les sécrétions, mais en nombre insuffisantes pour être pathogène non dit-on, c'est ce qu'on appelle la charge bactérienne qui serait donc insuffisante. Mais d'autres penses que comme sa lointaine cousine est la syphilis, on est pas loin d'une IST. Je n'ai donc pas de réponse, mais ce qui est fait est fait, et gardons en tête que souvent les couples sont atteints et/ou porteurs tous les 2 car ils fréquentent les mêmes lieux endémiques, ont le même mode de vie, alimentation...

_________________
Mon topic : viewtopic.php?f=2&t=538&start=10

Malade depuis Novembre 2012
Diagnostiquée Mars 2014
Traitée depuis Juillet 2014
Lyme : B.burgdorferi ss, afzelii, garinii et spielmani
Babésiose
Chlamydia Pneumoniae


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com