Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Laboratoire d'analyses
MessagePostĂ©: Ven 4 AoĂ» 2017 18:05 
Administrateur du site

On m'a transmis cette adresse de laboratoire :
http://labo-barla.eu/immunoprofils/

Si quelqu'un connaît, à des critiques ou le recommande, qu'il n'hésite pas.
Merci.

Sujet du message: Re: Laboratoire d'analyses
MessagePostĂ©: Ven 4 AoĂ» 2017 18:16 

C'est un labo français réputé pour Lyme.
Ayant la chance d'habiter la région de Nice, j'y suis allée pour un Elispot ; ils ont plusieurs labos dans le coin. On peut aussi les contacter, ils envoient un kit, le prélèvement doit être fait par un infirmier, puis on leur envoye les tubes.

MessagePostĂ©: Ven 4 AoĂ» 2017 20:04 

Bonjour,

Oui je connaissais Barla et Elispot mais je n'ai jamais fait ce test (environ 180 euros).

Sinon il recherche quoi exactement ce Test ?

Et le Kit est gratuit ? et il faut le renvoyer par la poste ou autres ?

lĂ  je viens de lire sur leur site :

Une analyse plus fine des anticorps IgG et des IgM spécifiques des 5 espèces de Borrelia sensu lato est réalisée par la technique Immuno-Blot (technique de transfert de protéines ) sur Mikrogen Biosynex Alldiag : B. burgdorferi sensu stricto, B. afzelii, B. garinii, B. spielmanii et B. bavariensis.

Elispot recherche toutes ces co-infections comme ci dessus ?

Merci d'avance ;)

MessagePostĂ©: Sam 5 AoĂ» 2017 12:06 

L'extrait que tu mentionnes concerne le WB. Sur la même page de leur site, l'Elispot est mentionné en bas de page, test LTT [url][/url]
Je ne peux pas t'éclairer plus. Car pour moi, j'ai fait un Élisa (négatif), un WB (négatif), mais comme il y avait les OpsC présents sous le seuil, je me suis offert un Elispot après avoir glané des infos pendant plusieurs semaines sur les forums, sites et livres. J'ai fait cela un peu au hasard.. .pour avancer....et parce que c'était facile étant donné que j'habite à proximité (même si il me faut organiser chaque sortie, car je ne peux pas conduire à cause de pb tenosynovite à la cheville et à peine marcher.....ce qui me motive pour bouger :hehe: )
Je ne connais donc pas les détails pour le kit.

L'Elispot étant positif, cela me permet maintenant d'être écoutée par les médecins....quant à être soignée....vu toutes les expériences relayées ici, ce n'est pas encore gagné !

Bonne journée à tous

MessagePostĂ©: Sam 5 AoĂ» 2017 14:30 

JC-Yonne a Ă©crit:
Bonjour,

Oui je connaissais Barla et Elispot mais je n'ai jamais fait ce test (environ 180 euros).

Sinon il recherche quoi exactement ce Test ?

Et le Kit est gratuit ? et il faut le renvoyer par la poste ou autres ?

lĂ  je viens de lire sur leur site :

Une analyse plus fine des anticorps IgG et des IgM spécifiques des 5 espèces de Borrelia sensu lato est réalisée par la technique Immuno-Blot (technique de transfert de protéines ) sur Mikrogen Biosynex Alldiag : B. burgdorferi sensu stricto, B. afzelii, B. garinii, B. spielmanii et B. bavariensis.

Elispot recherche toutes ces co-infections comme ci dessus ?

JC ce qui tu ecris lĂ  (en gras) ne sont pas des co-infections, mais des souches de borrelia.
LEs co-infections, c'est par ex- babesia (qui a aussi plusieurs souches : dviergens, speu1, etc...), bartonnella, anaplasma, mycoplasma, etc...

J'ignore quelles souches sont testées dans l'Elipost.

Sinon concernant les kits, je crois qu'on peut leur en demander, envoi par la poste.
Moi mon médecin en a un stock et les donne directement.
Le port en chronospost 24h est pré-payé, mais c'est facturé ensuite par barla (20 €).

Il faut ensuite faire venir une infirmière à domicile pour faire le prélèvement, remplir les documents demandés par Barla, et l'envoyer immédiatement.

Jamais de prélèvement/envoi les jeudis ou vendredis.

Pour ma part, rien Ă  redire sur ce labo.

Malade depuis Novembre 2012
Diagnostiquée Mars 2014
Traitée depuis Juillet 2014
Lyme : B.burgdorferi ss, afzelii, garinii et spielmani
Babésiose
Chlamydia Pneumoniae

MessagePostĂ©: Mar 8 AoĂ» 2017 07:49 

Bonjour Sandra ,

Merci pour l'explication concernant les souches de borrelia et les co-infections :super:

Oui j'étais à côté de la plaque :)

Et ok pour Barla !

Moi je vais demandé pour passer une IRM pour mes "raideurs" surtout derrière au niveau de la base du crâne qui me colle par "résonance" les acouphènes pas fort mais chiants :(

Par exemple cette hier soir au couché au bout de quelques minutes et la nuit ils étaient moins fort et ce matin dès que je m'étant et que je bouge vlan ! ils reviennent :(

Est-ce que ce sont les "bestioles" de Lyme qui provoque ça ? à suivre... car il parait que Lyme peut aussi provoquer un "dérèglement" déséquilibre (surpression) de la pression sanguine au niveau des veines, vaisseaux, là en l'occurrence de la tête (oreille interne ) d'après mon médecin pour lyme (ne pas confondre avec tension artériel)

Ă  + ;)

MessagePostĂ©: Mar 8 AoĂ» 2017 10:22 

Bonjour JC,

Ca ne coute rien de faire vérifier par Irm s'il y a quelquechose qui puisse justifier tes raideurs.
L'autre fois, pour mon Irm cérébral, la radiologue m'a questionné du pourquoi du comment et je lui ai parlé de Lyme, du coup elle était étonnée que je n'ai pas eu d'irm médullaire aussi (=irm colonne vertébral).

J'ai pas poussé la recherche plus loin, et ne sait pas si Lyme & co peut faire des "trucs" à la colonne.

Malade depuis Novembre 2012
Diagnostiquée Mars 2014
Traitée depuis Juillet 2014
Lyme : B.burgdorferi ss, afzelii, garinii et spielmani
Babésiose
Chlamydia Pneumoniae

MessagePostĂ©: Mar 8 AoĂ» 2017 18:03 

hello !

Heureusement que tu es lĂ  Sandra pour tes bonnes infos :super:

Bon je vais contacter par Mail mon médecin pour Lyme et lui demandé de me faire parvenir une ordonnance pour IRM cérébrale ? pour recherche "de trace" de Lyme ,pour mes petits déséquilibres que j'ai de temps en temps et de mes raideurs à la base du crâne,acouphènes etc...

Mon médecin traitant lui est en vacances :(

En janvier 2017 la Neurologue de l'Hôpital m'avait fait passer une IRM cérébrale et une IRM cervicaux dorsale médullaire résultats rien de spécial pas de trace de "bestioles" etc...dans les 2 IRMs .

Sandra28 a Ă©crit:
J'ai pas poussé la recherche plus loin, et ne sait pas si Lyme & co peut faire des "trucs" à la colonne.

Moi de mon côté je vais aussi rechercher si il y à des infos sur le Net de ce qui peut provoquer à cause de Lyme mes symptômes Cou ,base du crâne et acouphènes et déséquilibres.

je sais que beaucoup d'entre nous (les Lymés) on ces symptômes là :(

Bien Ă  toi ;)

Mince en voulant me servir de éditer j'ai effacé des phrases de ton messages :/ je sais pas comment ça s'est fait ??

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]