Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: PossibilitĂ© maladie de lyme
MessagePostĂ©: Lun 19 Juin 2017 08:28 

Bonjour,
Je voudrai vous expliquer mon parcours pour que peut ĂŞtre vous puissiez m'aider.

Voila mes douleurs ont commencé vers l'âge de 16 ans, j'en ai 27.
Cela a commencé par des douleurs dans les articulations un peu partout. J'ai été suivie en rhumatologie mais personne n'a trouvé ce que j'avais.
Vers 20 ans, ont m'a diagnostiqué une spondylarthrite ankylosante suivant mes symptômes parce que rien ne se voyait à la radio. J'ai été sous Humira (un immunossupresseur ) pendant 6 mois. Pendant ce laps de temps j'ai eut de nombreuses douleurs abdominales donc nous avons suspendu le traitement.
J'ai été suivie en gastro, personne n'a trouvé ce que j'avais.
Il y 1 an on m'a diagnostiqué un Syndrome ehler danlos (une maladie du à un déficit en collagène) toujours selon mes symptômes. Je pense avoir cette maladie mais je ne pense pas qu'elle puisse engendré autant de symptômes que ceux que j'ai.
La liste de mes symptĂ´mes est la suivante:
douleur diffuses dans les articulations
douleurs dans les muslcles
tremblement dans le corps avec muscles qui "sautent"
douleurs thoraciques très fortes
palpitations
sensation "coeur qui tremble"
fatigue extrĂŞme
douleur dans les oreilles
acouphène
problème de sommeil
ganglions qui vont et viennent
douleurs pelviennes
migraine très forte quasi quotidienne
fièvres, sueurs
prise de poids
perte de cheveux
maux de gorge qui vont et viennent
très fort essoufflement
raideur et craquement dans la nuque
ect

En allant voir mon médecin traitant il y a deux semaines, il m'a parlé de la maladie de lyme. Je me suis fait piqué étant jeune .
Il m'a fait faire le test elisa qui s'est révélé négatif et a insisté pour que je fasse le western blot en payant .

Le test western blot indique un score de 6 points en IGG bande 41 et 39.
Le résultat: résultat douteux, à vérifier après 3 ou 4 semaines.

Je voulais savoir si vous pouviez m'aider, s'il faut que je repasse le test et ou le passé parce que je l'ai fait dans un petit labo de ville et rien n'est écrit sur ma sérologie, j'aurai aimé avoir des détails.

Est ce que vous connaissez un médecins en lorraine qui pourrai m'aider pour le diagnostic.

Je suis un peu perdu.

Je vous remercie par avance.

Sujet du message: Re: PossibilitĂ© maladie de lyme
MessagePostĂ©: Mar 20 Juin 2017 11:05 

Bonjour Anneton88 ;)

Déjà votre médecin n'est pas bête car il vous à quand même proposé un WB :super:
Pour vos symptĂ´mes oui ils correspondent tout Ă  fait Ă  la maladie de Lyme !

En sérologie je n'y connait pas grand chose ? mais un résultat douteux peut indiquer quand même une "infection" du à la borrélia , co-infections etc...

Le problème est certaines bactéries au fil du temps (Mois/années) finissent par se "cacher" dans nos tissus et du coup ne sont pas forcément détecté par le test dans le sang :nono:

Je pense que des personnes du forum ont de bien meilleures connaissances par rapport à moi concernant les sérologies ! et pourront mieux répondre à vos interrogations ;)

Après vous avez le Test Elispot plus performant que élisa et WB mais ça vaut 170 euros non remboursé !

Moi j'ai aussi depuis décembre 2016 des grosses raideurs et craquement à la nuque :/ et les acouphènes sont arrivés quasiment en même temps ! vous aussi ?
Palpitations du coeur au repos j'ai aussi et des "vibrations" dans le bas de mes jambes et talons etc...

Je suis actuellement en traitement de 2 mois et celui-ci se termine début juillet et je dois retourner voir le médecin après et suivant mes symptômes et les résultats sérologiques si je dois continuer ou pas un traitement ??

Bien Ă  vous

MessagePostĂ©: Mer 21 Juin 2017 10:07 

Merci pour votre réponse.

Moi les acouphènes sont arrivés après.

Ou passé ce test elispot? L'avez vous fait ?

Cordialement

MessagePostĂ©: Mer 21 Juin 2017 11:59 

ok,

Moi ça à commencé par une tension musculaire ( j'ai aussi des craquements ,crépitements quand je tourne la tête) au coté droit du cou et environ 5 jours après est arrivé l'acouphène à l'oreille droite :/

Une semaine après ou + ? les tensions musculaires se sont aussi installées à gauche et acouphène aussi à l'oreille gauche ! "aujourd'hui" j'ai toujours mal ! au cou et toujours les acouphènes :/

J'ai pourtant consulté une Ostéopathe résultat = pas de changement :nono:

il se peut que pour mes acouphènes proviennent aussi de certain de mes antibiotiques ! Lyme aussi provoque des problèmes au cou et acouphènes ! mais ça reste à prouver...

En plus avec les grosses chaleurs j'ai encore plus mal au cou et les acouphènes un peu plus fort ! :/

Vraiment ras le bol des problèmes de santé ! :/

Le test Elispot c'est le laboratoire Barla à Nice mais vous pouvez les contacter par téléphone pour avoir des infos et il vous font parvenir un Kit de prélèvement ! prélèvement fait par une infirmière vers chez vous etc...

Kit ici => http://labo-barla.eu/produit/immunobox-pour-la-france/

Mais dans tous les cas les contacter avant !

Ă  + ;)

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]