Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Diagnostic maladie de Lyme : HELP
MessagePostĂ©: Ven 16 Juin 2017 21:04 

Bonsoir/bonjour Ă  tous,

Je souhaiterais obtenir de l'aide de votre part, tout d'abord le contexte :

Juin 2016 premiére piqure de tique avec amoxiciline 10j, pas de complications.

Balade vtt 22 Mai 2017
26 Mai -> je m'aperçois de la piqure et me fais retirer la tique le jour même par un médecin qui me prescrit 10j d'amoxiciline.

Les 10 jours passent sans aucun soucis
( aucun symptome).
Arret du traitement autour du 07 Juin.

Mardi 13 Juin apparition de courbature
Mercredi 14 Juin + douleurs musculaires + maux de tĂŞte
Jeudi 15 Juin + vertiges + extreme fatigue + engourdissements + problèmes de respiration + sensation d'être très lourd + impossible de laisser mes jambes reposés ( sensations bizarre et grosse douleurs )

Je consulte un médecin qui me prescrit une serologie et je me rends au service infectiologie du CHU de ma ville : on ne peut pas vous prendre sans demande de votre médecin traitant.

Vendredi 17 Juin :
Symptomes encore plus fort, j'ai l'impression d'ĂŞtre dans un avion qui fait des pirouettes, impossible de marcher droit.

Test :Serologie négative mais piqure datant de moins de 4 semaines,
reconsultation auprès de mon médecin traitant, selon lui le traitement s'est arreté trop tôt, il me prescrit 1 mois d'amoxiciline 1g 3x\j et me prescrit une autre sérologie a effectuer a la fin du mois.

Je préviens le service infectiologie qui me propose de me prendre si pas d'amélioration dans les 15 prochains jours.

Si vous arrivez jusqu'ici, je tiens en premier lieu a vous remercier de m'avoir lu !!

Enfin j'aimerais avoir votre avis sur la situation, le nouveau traitement sera t'il suffisant selon vous ?

D'avance merci pour votre aide!

Audric
audric.chevallier@gmail.com

Sujet du message: Re: Diagnostic maladie de Lyme : HELP
MessagePostĂ©: Jeu 6 Juil 2017 19:36 

C'est peut être suffisant. En tous cas votre corps réagit vite et fortement. Si vous êtes un adulte doxyciline est plus approprié.

Sujet du message: Re: Diagnostic maladie de Lyme : HELP
MessagePostĂ©: Jeu 6 Juil 2017 20:22 

hello!

je n'avais pas vu ton message ;)

Tu as eu quoi comme test (sérologie) élisa ? = car élisa ne vaut pas grand chose :nono: il faut faire au moins le test western-blot qui est mieux :super:

vu tes symptômes ! il te faut un traitement plus long que 10 jours ça c'est sur !

Tu sais les services des maladies infectieuses sont loin d'être tous compétents :nono: rien ne vaut un bon médecin qui à une bonne connaissance de Lyme , des sérologies et des traitements qu'ils faut en fonction des symptômes et des résultats (tests) sérologiques !Mais le plus dure est de le trouver car ils sont rare !

Ă + ;)

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]