Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: recherche dĂ©sespĂ©rĂ©menent mĂ©decin dans le 06
MessagePostĂ©: Ven 6 Oct 2017 19:41 

... j'oubliais de préciser que j'ai eu souvent mal à la tête la 1ère semaine, puis de moins en moins ; et que la fatigue au niveau des guiboles est toujours là, mais c'est un moindre mal !

MessagePostĂ©: Lun 9 Oct 2017 08:12 

Bon et bien ce sont de bonne nouvelles :super:

Prendre des compléments vitamines etc... pour renforcer ton système immunitaire ;)

Ah oui , un puissant antibiotique donne de la fatigue etc... d'ou tes jambes lourdes !

Ă  + et courage :)

MessagePostĂ©: Lun 9 Oct 2017 14:51 

Tellement contente de te lire :D

Contente que le traitement a donné de tels résultats, c'est très encourageant.

Crois moi de lire ça...

Je note du coup que l'IM c'est à mon sens mieux et plus sécurit' (question infection) que les IV pour la rocéphine.

Merci du feed back.

Et portes toi de mieux en mieux.

:hello:

Malade depuis Novembre 2012
Diagnostiquée Mars 2014
Traitée depuis Juillet 2014
Lyme : B.burgdorferi ss, afzelii, garinii et spielmani
Babésiose
Chlamydia Pneumoniae

MessagePostĂ©: Lun 9 Oct 2017 21:21 

Merci jc, merci sandra pour vos messages sympas et réconfortants.
Oui c'est encourageant... faut juste arriver à trouver le médoc le mieux approprié.
Quand je repense à mon état, je suis moi même surpris de la rapidité avec laquelle j'ai retrouvé mes esprits !
je n'aurais pas été prévenu de lyme (je dis prévenu puisque je ne suis pas reconnu), je comprends que j'aurais intéressé un psychiatre... ça fait peur rétrospectivement.
Maintenant, même si ça revient, je sais que ça peut vite repartir.

Bon, jc, les jambes elles étaient lourdes avant, pendant, et après les antibios !... Donc c'est surement une autre piste... peut être chlamydié... à voir.

Et pour les compléments, mon régime c'est des probiotiques et dernièrement, je craque souvent... : du chocolat :rouge:

A bientĂ´t

MessagePostĂ©: Mar 17 Oct 2017 22:27 

Bonsoir , voici quelques nouvelles :
Vendredi dernier, visite au doc à qui j'explique les bon effets de rocéphine ; il prend note et conclut qu'il ne voit plus ce qu' il peut faire pour moi .
Bon... Il me semble quand même que la fin paraît un peu brutale !?
Je contacte donc un doc lyme pour avoir un avis complémentaire et celui-ci est clair : trop dommage d'arrêter un traitement qui commence à faire ses preuves.
Donc je me rallie Ă  son avis et repars pour un nouveau protocole flagyl / cefpodoxime.
C'est reparti !

MessagePostĂ©: Mer 18 Oct 2017 08:38 

Bonjour,

Tu as déjà de la chance de trouver des médecins dans ton coin :super:

C'est quoi tes symptĂ´mes stp ?

Par contre pour Rocéphine je ne sais si on peut en prendre sur une longue période ? car c quand même puissant !

MessagePostĂ©: Mer 18 Oct 2017 12:42 

Salut,
oui je suis bien conscient que je galère moins que d'autres, jusque là, pour avoir accès aux soins... comme je suis de plus en plus conscient que la situation peut évoluer très vite.
En fait, ce second toubib consulté n'avait pas capté que je demandais à le voir pour lyme ; il a donc fait la grimace (par rapport aux risques qu'il encourt) mais a bien voulu finalement s'occuper de moi.

Mes symptômes, avant tout traitement, étaient (à peu près dans l'ordre): douleurs articulaires aux bras puis jambes, puis aine ; grosse perte de poids (très vite repris :? ;ganglions ; maux de dents (toutes... enfin, celles qui me restent :happy1: ) ; troubles visuels ; fatigue (notamment au niveau des mollets) ; grosse flegme ; petits problèmes mémoire (perceptibes maintenant, avec le recul) ;
pendant traitement doxy (11 semaines): restent les douleurs articulaires, fatigue ; les problèmes neuros explosent ;
pendant traitement rocéphine (3 semaines): restent les douleurs articulaires (genoux), fatigue ; recul très spectaculaire jusqu'à disparition (je crois, j'espère) des problèmes neuros.
Depuis 10 jours sans antibios, j'observais hier soir quelques petites sensations au niveau des dents que j'avais oubliées... mais bon vraiment rien de méchant...
d'où mon contentement de poursuivre les antibios, d'autant qu'il est évident qu'ils ont encore à faire et que jusque là, je les encaisse très bien.

Pour la petite histoire, j'ai recontacté mes 2 collègues forestiers avec qui j'ai fait équipe pendant 10 ans dans la région Centre... et bien on a tous lyme X( !

MessagePostĂ©: Mer 18 Oct 2017 15:29 

re" bibi ,

pour => rocéphine (3 semaines): restent les douleurs articulaires (genoux), fatigue ; recul très spectaculaire jusqu'à disparition (je crois, j'espère) des problèmes neuros.

Ben je suis content pour toi :super: et j'aurai bien aimé que mon médecin pour Lyme m'en donne de la rocéphine !

car moi c principalement des tas de symptômes Neuro" et bizarre dans le bas de mes jambes qui sont chiants :pascontent2: je vais lui poser la question par mail en espérant qu'il ne se vexe pas :roll:

De toute façon tu vois 3 médecins et les 3 auront chacun leur traitement X( et ce n'est pas facile de leur dire eh ! Mr le Doc je voudrais tel ou tel antibio ! :)

j'ai commencé à lui dire pour certains médocs et Mon doc" m'a dit je ne vais pas vous donner un traitement qui ne correspond pas à vos symptômes ! est-il dans le vrai ou pas ? je ne sais pas ?

Et j'en profite pour demander si quelqu'un à le nom d'un médecin pour avoir un autre avis car je commence à avoir un doute sur le mien :pascontent2: En message Privé pour son Nom Merci ;)

ça ne m'étonne pas que tes 2 collègues soient touché par lyme :/

Moi justement j'ai un jeune dans ma famille (28ans) qui travail à l'ONF et c souvent qu'il retire des tiques m'a dit sa mère :pascontent2: à mon avis un jour ça ne va pas le faire pour lui aussi !...

Ă  + Bibi :hello:

MessagePostĂ©: Mer 18 Oct 2017 17:34 

JC, ton neveu est jeune donc il connait le tire-tique (sinon offre lui en vite un sans attendre son anniversaire) ; quand j'avais son âge (il y a 30 ans), il se disait de chauffer la tique avec un mégot, de l'éther, de l'huile... bref, de le malmener avant de l'enlever ! Pour moi le point de départ est peut être là, au moins aujourd'hui les mœurs ont du évoluer ;
Pour la rocéphine, j'y ai eu droit parce qu'il est admis qu'elle franchit les barrières méningées (il y en a peut-être d'autres ?); elle a donc agit sur les problèmes neuros là ou la doxy était peu ou pas efficace ; par contre elle n'a pas été la meilleure solution vis à vis de la fatigue et des douleurs aux jambes.
Donc ce n'est sans doute pas non plus le remède miracle valable dans toutes circonstances... mais c'est un bon outil .
Retenir qu'il ne faut pas désespérer.
Ciao

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC [ Heure d’été ]