Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: recherche dĂ©sespĂ©rĂ©menent mĂ©decin dans le 06
MessagePostĂ©: Dim 24 Sep 2017 14:41 

Bonjour,

Savoir si c'est sous l'effet de la doxy que vos nouveaux symptomes sont apparus est impossible, car peut être que sans traitement (quel qu'il soit) ces symptomes seraient aussi arrivés.

Je note que votre médecin a été réactif. En changeant de traitement pour passer à plus lourd vu votre état.

La rocéphine est bien pour les troubles neuro, car elle pénètre le cerveau. Administré en intra-veineuse ou intra-musculaire et c'est davantage de principe actif qui y va :super:

Avez vous fait les tests des co-infections ?

Quant Ă  la fatigue, je vous dirais que je connais cela pour qu'elle soit empirique sous antibios.
Les gens ont coutume de dire que c'est dû aux antibios, mais ma doc Lyme m'a reprise en disant que c'est un abus de langage, en fait c'est l'action des antibiotiques qui fatigue. La lyse des bactéries qui crée des toxines, fatigue l'organisme car le système immunitaire doit créer davantage de macrophages (=les éboueurs à bactéries).

Bref, c'est je dirais normal, bien que cela puisse ĂŞtre invalidant...

Quel est la durée de votre traitement sous rocéphine ?

Malade depuis Novembre 2012
Diagnostiquée Mars 2014
Traitée depuis Juillet 2014
Lyme : B.burgdorferi ss, afzelii, garinii et spielmani
Babésiose
Chlamydia Pneumoniae

MessagePostĂ©: Lun 25 Sep 2017 07:36 

Merci Sandra pour ces avis et précisions.
La durée du traitement rocéphine est de 3 semaines.
Quant aux co-infections, j'ai sous les yeux les résultats d'une 1ere analyse en juin dernier qui dit :
- Dépistage des rickettsioses (anticorps totaux) : groupe boutonneux = négatif ; groupe typhus = négatif
- Sérologie coxiella burnetii : négatif
Une 2ème analyse en juillet fait état de résultats négatifs pour Ricksettia conorii, R typhi, R félis, Bartonella henselae, B quintana.
(je crois reconnaître là des tests vis à vis de fièvre Q, maladie d'Olmer, typhus, bartonellose,... ; j'ai bien sûr oublié les commentaires qui n'étaient pas écrits :? )
Si vous avez d'autres suggestions de co-infections à rechercher, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci d'avance et bonne journée

MessagePostĂ©: Lun 25 Sep 2017 08:32 

Bonjour Ă  tous ;)

Pas facile ces "histoires" de co-infections + virus + parasites que peut nous transmettre la Tique :pascontent2: en fait ça fait beaucoup trop de chose à chercher avec les tests et autres recherches sérologiques !

D'une (d'un Lymé) personne à l'autre nous n'avons pas les mêmes "bestioles" pourtant nous avons tous été infecté sur le sol français !

Moi le peut que je sais en co-infection j'ai = Burgdorféri + afzelii + garinii après je sais pas ? car je n'ai eu que les tests W-B .

J'ai lu sur le net voir ci dessous:

La Borrelia Afzelii donne souvent plus des maladies de la peau : Ben moi je n'ai pas de problème de peau !

La Borrelia Garinii donne souvent des plaintes supplémentaires au niveau du cerveau et du système nerveux central

Idem je n'ai pas spécialement de problème de ce coté là !

La Borrelia Burgdorferi donne plus souvent des douleurs musculaires et articulaires, des maladies cardiaques.

Idem je n'ai pas de problème douleurs articulaires . Cardiaque j'ai parfois des palpitations un peu rapide "bizarre" au repos mais sans plus .

De toute façon il y à tellement de co-infections de parasites et de virus qu'il est très difficile de tout connaitre !

Et puis même... après faudrait-il avoir les bons médicaments que nous n'avons malheureusement toujours pas à ce jour et suivant notre degré de contamination !

Bref... c'est le "casse tĂŞte chinois" :roll:

Sandra :résultat IRM cérébrale avec une bonne recherche (observation du médecin en imagerie ) et un rapport très complet = rien pas de problème :)

Une question: Pourquoi par exemple deux personnes ayant les mĂŞmes co-infections etc... n' auront pas les mĂŞmes symptĂ´mes ??

Bien Ă  vous tous ;)

MessagePostĂ©: Lun 25 Sep 2017 08:45 

Bonjour,

@bibi :
Si vos symptomes cognitifs persistent ou rechutent sans cesse, pensez à l'avenir (et seulement si ça persiste bien sur) à faire peut être chlamydia pneumo et babesia. Vous êtes sur Nice ? donc chez Barla surtout.
En effet pour Chlamydia pneumo, il faut les IgA, or pour le moment seul Barla les faits.
Babésia s'accompagne généralement de suées nocturnes et parfois diurnes, et parfois de troubles cognitifs.
Et chlamydia pneumo c'est grosse fatigue et troubles cognitifs.

Vous me direz les avancées de votre traitement...

Bon courage.

@JC Yonne :
Tant mieux pour l'irm !!!
Citation:
Pourquoi par exemple deux personnes ayant les mĂŞmes co-infections etc... n' auront pas les mĂŞmes symptĂ´mes ??

Tu as un cas ? là je sèche, car globalement tout ceux qui avaient babésia avait à ma connaissance des suées (mêmes une peu ou par période), idem pour les autres co-infections, quoi qu'elles miment aussi Lyme :gene:

Par contre, je vais faire comme Ă  l'Ă©cole en te faisant faire des lignes d'Ă©criture, mais afzelli, garinii, spielmanii, burdoferi ne sont pas des co-infections :nonon:
Ce sont des souches de borrélia, l'agent pathogène de Lyme.
Donc si ta question est de savoir pourquoi 2 personnes porteuses des mêmes souches n'ont pas les mêmes symptomes. Je te dirais que cela dépend de sa charge bactérienne, du niveau d'attaque/de défense de son système immunitaire... et puis par exemple pour le tropisme cutanée, ça peut passer inaperçue...

Diagnostiquée Mars 2014
Babésiose
Chlamydia Pneumoniae

MessagePostĂ©: Lun 25 Sep 2017 09:26 

Merci sincèrement pour ces conseils... et leçons, Sandra ! Je prends bien volontiers les 2 !
Je vais effectivement aller au bout de la démarche chlamydiae pneumo, d'autant que je me demande si les très fortes bronchites que j'ai connues pendant 5 ans d'affilée il y a une dizaine d'années n'étaient pas liées à Lyme & co !

MessagePostĂ©: Lun 25 Sep 2017 12:51 

Ă  Sandra ;)

Ok pour => mais afzelli, garinii, spielmanii, burdoferi ne sont pas des co-infections :nonon:
Ce sont des souches de borrélia, l'agent pathogène de Lyme

=> burdoferi ne sont pas des co-infections :nonon: Ce sont des souches de borrélia, l'agent pathogène de Lyme.

Oui il va falloir que j'arrive vraiment à me mettre ça une bonne fois pour toute dans la tête la différence entre les souches de borrélia et les co-infections ;)

Ah ça imprime moins bien à plus de 50 ans :)

Oui je suis content de ne rien à voir au niveau cérébrale :super:

Par contre pour les acouphènes que beaucoup de Lymés ont parmi leurs symptômes , là ça reste un mystère :?: Pression sanguine globules etc... (dérèglement) causé par Lyme ? Mon médecin pour Lyme pense à cette hypothèse... ou la thyroïde ?
Je n'ai pas de tension artérielle 12.7 y à une semaine prise par mon médecin traitant.

Ă + ;)

MessagePostĂ©: Lun 25 Sep 2017 16:03 

Svp Sandra, j'ai besoin d'une précision : la prise d'antibiotiques (depuis 3 mois à des doses plus ou moins fortes) ne peut-elle pas influencer le test chlamydiae ? Autrement dit je peux l'envisager immédiatement ou bien seulement à l'avenir si nécessaire ?
Mille mercis

MessagePostĂ©: Lun 25 Sep 2017 17:08 

Le prof. Perronne m'avait dit d'attendre un délai de 1 mois sans antibios pour faire les sérologies.

Diagnostiquée Mars 2014
Babésiose
Chlamydia Pneumoniae

MessagePostĂ©: Mar 26 Sep 2017 08:06 

ben moi mon médecin pour Lyme ne me dit pas d'attendre 1 mois pour refaire un contrôle test W-B :nono:

faut dire que depuis Mai 2017 il n'arrête pas les traitements : 2 mois et 3 mois donc pas la possibilité d'attendre 1 mois .

je pense qu'il sait ce qu'il fait ?? après moi je suit le mouvement ;)

MessagePostĂ©: Ven 6 Oct 2017 19:09 

Bonsoir
Je viens de finir aujourd'hui le traitement de 3 semaines à la Rocéphine (2g/j en IM) et voilà ce que j'en ai ressenti :

Dès la 1ème semaine je notais un mieux dans mes problèmes neurologiques ; ce mieux n'a fait que se confirmer : en 2ème semaine je pouvais reprendre des activités "cérébrales" (lecture, mots croisés) et réfléchir à un problème sans très vite péter un fusible.
Aujourd'hui je crois que tout est rentré dans l'ordre... les progrès ont donc été très rapides et spectaculaires... pourvu que ça dure !

Les problèmes physiques se sont aussi bien atténués; de temps en temps j'ai une douleur musculaire ou articulaire mais très passagère.
Les piqûres ne m'ont provoqué ni douleurs, ni séquelles ! Je m'étais préparé à bien pire !
Bon, à voir maintenant si tout ne va pas se dégrader trop vite ; je revois le toubib dans 1 semaine.
Dès que je suis en mesure de le faire, je teste l'infection par chlamydiae.

Bon courage Ă  vous tous

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]