Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sandra, nouvelle lymĂ©e ?
MessagePostĂ©: Mer 9 Avr 2014 17:34 

Bonjour Liliette,

Je viens de lire votre parcours... en effet :o

Je viens de demander au forum FL un nom de médecin, comme on me l'a proposé.

En effet, je compte confronter votre point de vue (qui est aussi le mien) avec un autre médecin, et dans l'attente commencer ce traitement, c'est ça ou rien ? ai je véritablement le choix ?

J'espère qu'avant le fin des 3 semaines j'aurais rencontré un médecin qui me fera un traitement global, incluant les formes kystiques, biofilms, en pulsé ou pas, avec des pause ou pas, en fait j'avoue que je suis paumée ce soir (ça se mélange dans ma tête :roll: ).

En attendant, je viens de (tenter) de compiler mes lectures et compte prendre en plus :
- de l'artemisa annua pour traiter, naturellement, les formes kystiques pendant l'antibiothérapie à dose pipi de sansonnet donc,
- des probiotiques,
- du propolis.

J'espère bien avoir un médecin/ajusteur/compétent (que j'aimerais presque d'amour) qui saura poursuivre le traitement car oui j'avais conscience ce matin, que 3 semaines de traitement était un poil court (sauf peut être pour le stade primaire ou primo-secondaire) par contre j'ignorais que 3gr/jour de clamoxyl était trop peu :evil:

Je prends les conseils, merci de votre intérêt. Je suis novice (encore !) en Lyme apparu dans ma vie depuis 18 mois mais c'est seulement depuis 1 mois que nous faisons -officiellement- connaissance, alors oui je me fais (encore bis !) "maltraiter" par les médecins ;)

Merci de votre réponse.

Malade depuis Novembre 2012
Diagnostiquée Mars 2014
Traitée depuis Juillet 2014
Lyme : B.burgdorferi ss, afzelii, garinii et spielmani
Babésiose

MessagePostĂ©: Mer 9 Avr 2014 19:48 

Bonsoir Sandra,

Les doses de médicaments : je ne suis pas certain que l'organisme réagisse mieux quand on en prend plus. Il me semble que les doses sont à adapter à l'état de chacun.

La technique qui consiste à prendre un marteau pilon pour écraser une noisette ... n'est pratique que quand on veut faire un gâteau à la noisette et qu'on a la flemme de casser toutes les noisettes nécessaires. En broyant les coquilles : tu obtiens plus vite la quantité voulue :mrgreen:

Attends de voir ce que va produire la dose prescrite. Nous ne sommes pas égaux, ni devant les bactéries ni devant les molécules.

Traitement pulsé = traitement avec des pauses.

Avoir le nom d'un médecin qui connaît vraiment : excellente idée.

Pendant les antibios : probiotiques et drainer reins et foie. :)

Artémisia pour traiter les formes kystiques sans une molécule antibiotique capable d'atteindre les formes kystiques, je ne sais, je ne suis pas médecin.

3 gr/j x 21 jours : durée normale en attaque de traitement. D'autres molécules arriveront plus tard, certainement.

Tu as un médecin qui confirme Lyme et commence à te traiter : c'est plutôt >0, je trouve.

Il me semble que nombreuses sont les composante qui entre dans les borrellioses et qu'il vaut mieux y aller avec prudence. Mais bon, je ne suis qu'un vieux Walter :evil: ronchon.

Tu vas bien voir ce que produit ce traitement et il sera temps de reparamètrer avec le médecin qui te sera conseillé.

Bon courage et bon traitement

@ bientĂ´t :)

Là par erreur! N'a jamais eu Lyme. X 2 Désolé! X 1000

MessagePostĂ©: Mer 16 Avr 2014 08:03 

Bonjour,

J'ai passé la pire nuit. Herx ou pas ? J+6 antibio (pour rappel : clamoxyl 3g/jour + propolis + artemesia + probiotiques)

Alors que ma douleur au genou était parti depuis le WE, hier soir elle est revenu, d'abord de faible intensité et puis ça grimpait.
Et la nuit, ce fut un calvaire, un florilège de douleurs multiples, souvent inédites, comme avoir les jambes en feu, puis avoir des frissons, des pics comme des charbons ardents sous les pieds, la hanche en feu, douloureuse d'un coté, des coup de poignard dans le dos de manière cyclique, un coeur qui fait des bonds, des fourmillements sous la peau (rien à voir avec les fasciculations) comme des bêtes qui grouillent (arhhh), chaleur intense et démangeaisons à la nuque, perte de sensibilité sous un pied car je me suis levée pour aller boire (et faire pipi) et soif intense.

Ce matin, j'ai "juste" mal au bide, j'ai la diarrhée, pourtant je prend bien l'ultra levure et probiotiques.

Et dans moins d'1h je dois être à l'hosto pour l'eMG, j'espère que mon ventre va me laisser en paix et je suis hs :dodo

Aussi depuis que je prend les antibio la fatigue s'est décuplée, une fatigue irrépressible, d'abord en début d'après midi, puis en milieu de matinée. Du coup, je dors aussi en journée (2 à 3h), ça m'était arrivé au début de mes symptomes (il y a 18 mois).

Bonne journée. Je vous tiens au courant pour l'EMG.

Diagnostiquée Mars 2014
Babésiose

MessagePostĂ©: Mer 16 Avr 2014 19:42 

Bonsoir Sandra,

Oui, ce que tu décris ressemble à des herxs, causés par le relargage de toxines dans ton organisme. Les bestioles "crèvent" mais ... te laissent un petit cadeau.

La solution : boire des tisanes détoxifiantes, du thé vert, de l'eau citronnées... bref, il faut arriver à "pi.ser blanc" ce qui va faire diminuer le taux des toxines et ce de façon naturelle.

Une question : pourquoi prends-tu de la propolis et de l'artémisia en même temps que les antibios ?

Propolis = remonte le SI alors que le mode de fonctionnement des antibios est de faire baisser le SI afin de mieux atteindre les bactéries. Bon, si c'est ton médecin qui t'as dit de faire ainsi, naturellement, je dis ça, j d r

Artémisia : efficace contre le paludisme, c'est certain, mais ... quel est son rôle avec des antibios ?

Je sais que certains sont partisans des multi-thérapies où se mêlent allopathie, phyto, homéo mais dans une telle situation, il est peut être difficile de dire qui fait quoi ?

Je suis certainement trop vieux et j'ai une vision un peu simpliste des choses : phyto = phyto, antibios = antibios, homéopathie = homéopathie, etc.

Sans compter que les "compléments" ne sont pas aussi innocents que l'on peut le croire et ont parfois des effets de bords non négligeables. Ainsi que je le dis souvent, je peux, avec 2 plantes te fabriquer une petite gélule qui envoie ad patres sans autre forme de procès. Bon d'accord, là c'est extrême.

Ne pas oublier que la plupart des molécules des médicaments sont issues, inspirées par ce qui se trouve dans la nature :mrgreen:

Bon, comme toujours je ne fais pas avancer le schmillblick ...mais je suis de tout cœur avec toi .

Tu nous donneras le résultat de l'EMG ?

Bonne soirée avec une bise de Walter.

MessagePostĂ©: Jeu 17 Avr 2014 14:33 

Bonjour,

Je vois qu'on devient intime, on parle pipi caca :lol:

Oui en effet, mon pipi est très très foncé en ce moment. Vous saurez tout :lol:

Alors pour l'EMG, je suis PARFAITE ! (je sais leur ai-je dit 8-) )
Aucune anomalie nerveuse, ni musculaire mise en évidence, je serai même un très bon sujet d'étude selon eux car mes vitesses de conduction nerveuses sont très élevées et faciles. JE démarre au quart de tour donc !
Sinon mon dossier fait par la neuro. est introuvable, j'espère qu'elle ne l'a pas égarée, qu'elle l'a juste emporté chez elle pour l'étudier :D

Pour mon traitement, le médecin m'a délivré uniquement le clamoxyl et c'est moi qui ait pris l'initiative d'y ajouter probiotique, propolis et artemisia.

En fait, je doute de la réussite de mon traitement en 1ère et seule intention de mon médecin, car elle me soutient que je serai forcément guéri et que si j'ai encore des symptômes, faudra explorer d'autres causes auprès d'un interniste vers qui elle passera la main. Vous savez ce sont les médecins (comme la neuro, "pas de paralysie faciale = pas Lyme) qui ont tout vu, et pour qui Lyme c'est comme ça et pas autrement.

Mon traitement est pour une phase primaire ou primo-secondaire mais dans quelle phase suis-je ? :?: (et encore la dose recommandée devrait être entre 4 et 6g/jour quand j'en suis à 3g cf notice)
Je sais juste que mes 1ers symptĂ´mes datent de nov. 2012, que j'ai des IgM positif, sans IgG.
J'ai donc "juste" voulu donner un coup de pouce à un traitement qui semble t-il peut (risque ?) être insuffisant, qui aura certes eu le mérite d'être tester, et si je suis guéri, tant mieux.

J'ai opté pour le propolis pour ses vertus antibio à large spectre, stimule le SI (t'es sur que les antibio font baisser le SI exprès ? parce là je comprend où tu veux en venir...) et accessoirement contient des minéraux et vitamines. Le but étant de supplémenter un dosage d'antibio que je juge un poil bas.

L'artémisia m'a été suggérée pour ses vertus anti-kystiques et en traitement des co-infections (au cas où). En sa variété "annua" elle ne présente aucun effet indésirable.

J'ai conscience qu'il ne faut pas "jouer" à l'apprenti chimiste, j'ai pas cette prétention, et je ne rebute ni les anti-bio, ni les pro-bio, ni le phyto, ni l'homéo. Je pars juste du postulat que je veux guérir, aider mon organisme sans interagir avec le traitement "officiel" mais je n'en garde pas moins mon oeil critique ;)

Merci des conseils.

Sandra

Diagnostiquée Mars 2014
Babésiose

MessagePostĂ©: Jeu 17 Avr 2014 18:38 

Bonsoir Sandra,

Si pipi foncé ====> priorité arriver au blanc ou du moins très clair :twisted: (ce site va finir réservé au plus de 18 ans si on continue comme ça :twisted: ).

Ravi pour l'EMG. Bon, on savait déjà, ici, que tu étais parfaite. Alors, c'est une demi-nouvelle :oops:

Le mécanisme d'action des antibios : oui, c'est ainsi qu'ils agissent (faire baisser la garde au SI) afin de pouvoir être efficaces sur leurs cibles.
Citation:
(et encore la dose recommandée devrait être entre 4 et 6g/jour quand j'en suis à 3g cf notice)

Je ne sais pas. Si une molécule est efficace, elle l'est à la dose "normale" :?:

Je sais qu'il est d'autres lieux où il est des adeptes des doses de cheval et des complémentations à tout crin.

Ce qui doit guider et aider : la clinique. Connaître son organisme et ses réactions au mieux. C'est un "job" un peu long et lent, mais qui peut finir par être payant, peut être.

Co-infection : présentes dans plus de 90% des cas de borréliose et sont à traiter en priorité.

Bonne soirée et encore bravo pour l'EMG parfait. :)

MessagePostĂ©: Dim 20 Avr 2014 15:10 
Administrateur du site

Voilà encore un exemple de bêtises dites par le médecin : la paralysie faciale.
Moi, j'ai eu l'encéphalopathie ... fièvre ...
Chaque médecin s'invente la maladie de Lyme.

Il parait que la pénicilline est efficace si on la supporte. ce qui compte n'est pas plus la dose que la durée.

A suivre ...

MessagePostĂ©: Dim 20 Avr 2014 21:33 

Bonsoir Sandra,

Pour avoir pris aussi de l'amoxicilline, je peux vous dire que ça me donnait aussi cette fatigue très très intense.

Pour le pipi marron, ce n'est pas depuis que vous prenez l'artémisia?
En général l'artemisia est utilisée avec certains antibiotiques, ça leur permet d'être efficaces en intracellulaire. Mais pas avec l'amoxicilline qui je crois n'agit pas dans les cellules.

Par contre l'artémisia peut avoir une action sur des parasites dans les globules rouges, et donc plutot les coinfections qui peuvent e présenter avec lyme. Mais je ne crois pas sur les formes kystiques.

Vous avez bien fait de prendre des probiotiques en même temps que l'antibio. Moi à cause de l'amoxicilline j'ai pris beaucoup de poids d'un coup, et je pense que c'était lié à la flore intestinale.

Bon courage.

MessagePostĂ©: Jeu 24 Avr 2014 10:29 

Bonjour Sandra,

Je pense que pour la fatigue, rien de plus classique, Mr et Mme lambda sont très souvent fatigués lors de la prise d'antibio (cf la notice du médicament, je vous déconseille de lire la rubrique "effets secondaires" ;) ) la fatigue de Lyme plus celle du traitement, égale dodo à gogo :D .

Quant à boire le plus possible (enfin dans la mesure du raisonnable, quinze litres d'eau représente trop :lol: ) je partage l'avis de Mo Yeh.

Prenez bien soin de vous et un souci en moins concernant le résultat de l'EMG !

MessagePostĂ©: Jeu 24 Avr 2014 14:33 

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Bon mon pipi et moi allons mieux, lui est jaune clair malgré l'artémésia que je poursuis, et moi je vais mieux (effets +++ des antibios ?).

J'attaque la dernière semaine de mon traitement et je suis BIEN ! même si j'ajouterai un "peut mieux faire".
ps : j'ai cessé la propolis pour laisser le SI reprendre la main et voir ce que ça donne...

Je n'ai plus du tout de douleurs à mon genou, ni au poignet, en gros zéro douleurs articulaires (vive les antibios sur l'arthrose ! ironique bien sur). Persiste encore un peu : la raideur dans la nuque et le dos parfois (contractures).
J'ai toujours des fasciculations par contre, et des pics de douleurs un peu partout mais rares. Je perds toujours mes cheveux, toujours des maux de tĂŞte, et un manque de force mais globalement je me sens mieux, intellectuellement aussi.

A noter que suite à un jardinage hier (emmitouflée jusqu'au cou, pantalon dans les chaussettes, trop la classe ^^) j'ai beaucoup transpiré, au passage j'ai vu 2 tiques, et en prenant ma douche ensuite, j'avais des plaques rouges sur le torse : toxines à fleur de peau ? érythème migrant à distance ?

Sinon, j'ai reçu les résultats de la prise de sang (faite avant traitement) demandée par la neurologue qui ne croit pas en Lyme car "pas paralysée facial" :twisted: et bien je n'ai pas de WB dans la mesure où mon ELISA est revenu négatif.

Donc tout est normal à l'exception des anticorps antinucléaires pour lesquels je suis notée : Positif à 1/80, aspect moucheté sans spécificité.

Si ça vous parle, vos lumières sont les bienvenues :idea:

Voilà j'appréhende la fin du traitement, j'espère que la Bête est éradiquée jusqu'à la dernière.

A bientĂ´t et prenez soin de vous Ă©galement.

Diagnostiquée Mars 2014
Babésiose

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]