Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon parcours maladie de Lyme
MessagePostĂ©: Mer 11 Juil 2018 17:02 

Bonjour Sandra :hello:

Merci d'avoir pensé à moi c'est sympa ;)

Alors voilĂ  :

Ce médecin est sympa et calme et à une approche complètement différente du Dr X qui m'a blindé de traitement un peu à l'aveugle durant 1 an et qui au final ne m'a rien apporté de positif :pascontent2:

(Durée de la Consultation 1 heure !)

Le Dr X aurait du au fil de ses traitements (cocktails de 4 à 6 antibiotiques ! ) se remettre en question à chaque fois au lieu d'avoir constamment la "tête dans le guidon" et de rester dans sa bulle !! comme du style pourquoi tel ou tel traitement ne marche pas sur moi ? ou changer complètement de traitement ? et surtout chercher comme je lui avais suggéré 2 fois et par élimination , si j'avais une ou plusieurs co-infections ou pas ? à ce propos quand je lui en parlé à X des co-infections il me répondait on s'en fout ! vous avez la Borrélia ! de toute façon avec lui tout est la Borréliose :pascontent2:
Bref !...

Ce médecin veut connaitre notre histoire (parcours) , nombre de morsure de tique , Les dates et à quel moment nos symptômes ont commencé ? etc...etc... et elle prend des notes de nos symptômes + si on à tel ou tel symptômes depuis le début jusqu'à ce jour .

Elle Ă  donc vu les gros traitements en plus sans pose entre deux du Dr X :shock: bref !... j'ai bien vu sur son visage qu'elle pensait comme moi que c'Ă©tait un peu du n'importe quoi :pascontent2: elle m'a dit aussi que ce n'Ă©tait pas la peine de faire Ă  chaque fin de traitement un test W-B comme le faisait le Doc X .

((Surement que les traitements du Dr X qui n'ont pas donné de bons résultats , ne correspondaient pas à mon cas , lui à quand même donné à ce médecin une bonne approche voir une autre piste à explorer pour mon cas ! )).

Alors en gros : Ce médecin veut cibler (faire des recherches) au maximum de façon à donner au mieux le ou les bons médicaments et surtout pas n'importe lesquels ! en fonction de nos symptômes ,test et analyses .

Certes j'ai la Borréliose et suis bien positif ! , mais là elle veut rechercher si il y à une co-infection qui serait peut-être responsables de mes symptômes "neurologiques" mystérieux dans le bas de mes jambes et pour mes petits "picotements" sur le dessus de mes mains et au visage .
Et si co-infection il y à , alors elle me donnera un traitement adapté pour mon cas qui est un peu atypique ;)

Si pas de co-infection(s) elle ne me donnera pas forcément d'antibiotique(s) mais à suivre ?..

Juste pour info" : En fait j'ai eu beau chercher sur le Net , mais mes symptômes dans le bas de mes jambes ne ressemble pas vraiment à de la fibromyalgie , n'y à des fasciculations ou paresthésies ? donc mystère :?: une atteinte des fibres = neuropathie des petites fibres comme disait X à voir ?....

Elle dit qu'on ne donne pas (comme à fait le Dr X) des tas de médicaments à un patient sans savoir quelle est la cause (le source) de notre Lyme (symptômes) ! :super:

Je la revois qu'en Septembre mais avant je ferai ses analyses de co-infections et prendre de suite un traitement à cause de ma voix souvent enrouée (et langue blanche) etc... surement à cause de la candida Albicans .
Une des causes => l'utilisation abusive d'antibiotiques à spectre large ce qui est mon cas ! et en plus j'ai plusieurs symptômes qui correspondent à la candida Albicans ! (ça peut toucher aussi toucher le tube digestif ,gorge ,bouche ,intestins etc...).

Je suis très satisfait d'avoir rencontré ce médecin qui à une bonne approche et analyse de notre Lyme (du cas par cas)et un discours qui me plait beaucoup :super:

Je remercie au passage Capricorne ;) de m'avoir donné le Nom de ce médecin :super:

Vivement le mois de septembre :)

J'espère que tu vas bien Sandra ! et que nous tous arriverons un jour à voir le bout du tunnel !...

Bien Ă  vous toutes et tous et Bonnes vacances ;)

MessagePostĂ©: Jeu 12 Juil 2018 15:31 

je rajoute pour Sandra :

Pour la sérologie Chlamydia pneumoniae avec IgA et IgG j'ai tél" chez Cohen à Paris et ils font les recherches pour les IgA = mais 40 euros non pas remboursé :(

Par contre le Labo" de ma ville dit que pour les recherches d'IgA etc... c'est envoyer au laboratoire de chez Eurofins je crois ? en ile de france et je ne paye pas d'après une employée du Labo" :) bref... chercher l'erreur :?:

MessagePostĂ©: Ven 13 Juil 2018 07:04 

A mon avis ton labo de ville se trompe.
Eurofin = bionmis

Et suivant leur référentiel et sauf s'il n'est pas à jour, ils ne font que les Igm et Igg
Regarde : https://www.eurofins-biomnis.com/servic ... earch-form

Et en effet, si ordonnance. c'est remboursé, puisqu'il y a une cotation (B60 voir la fiche).

Mais les IgA c'est vraiment un marqueur d'infection que nos médecins Lyme recherchent. C'est le marqueur réellement dit actif.

Je dirais au labo -dans le doute- d'envoyer ton serum chez Cohen car sur le site Bionmis il n'existe pas de sérologie IgA de chlamydia pneumo.

Malade depuis Novembre 2012
Diagnostiquée Mars 2014
Traitée depuis Juillet 2014
Lyme : B.burgdorferi ss, afzelii, garinii et spielmani
Babésiose
Chlamydia Pneumoniae

MessagePostĂ©: Ven 13 Juil 2018 07:35 

Bonjour sandra et merci pour l'info"

Ok pour tout !

Bon j'y suis allé ce matin au labo" et ils vont envoyer ce qu'ils ne font pas dans un labo" à Cergy Pontoise je crois.

Et pour le reste c'est bon ! bref... ils se débrouillent ;) le principale est que j'ai tous les résultats !

Ă  + :hello:

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC [ Heure d’été ]