sos-lyme.com
http://sos-lyme.com/forum/

traitement
http://sos-lyme.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=829
Page 1 sur 1

Auteur:  maudet [ Dim 4 Juin 2017 17:21 ]
Sujet du message:  traitement

Bonjour,
je déclare une maladie de lyme depuis 1 semaine. L'EM est sur mon crane et j'ai vu la tique 8 jours avant les premiers symptomes. Depuis, j'ai des douleurs, j'ai des éruptions cutanées dans le dos et je suis fatiguée et je pleure sans raison! Je suis sous amoxicilline depuis une semaine. J'en prends 3g/jour, cela vous parait-il suffisant? Je ne vois aucune amélioration, mais je sais que je dois être patiente. Qu'en pensez vous? Merci

Auteur:  Audric [ Ven 16 Juin 2017 21:19 ]
Sujet du message:  Re: traitement

Bonjour,

Qu'en est'il aujourd'hui le traitement a t'il eu effet ?

Cdt.

Audric

Auteur:  JC-Yonne [ Sam 17 Juin 2017 12:30 ]
Sujet du message:  Re: traitement

Bonjour,

Je ne suis pas un spécialiste mais je vais essayer de vous répondre très basiquement ;)

Pour votre traitement amoxicilline Oui en général les médecins prescrivent dés le début au stade primaire de Lyme de l'amoxicilline ou doxycycline sur une période de 21 jours et après normalement... vous êtes guéri :)

pour info" :
Mais le problème en France est que la "loi" (débile) dit qu'avec 21 jours d'un antibiotique pour lyme (au stade primaire là c'est normalement suffisant) et pour le stade secondaire donc stade chronique de la maladie etc... c'est suffisant aussi ! :roll: donc l'affaire est pliée vous êtes soit disant guéri, mais en fait c'est faux ! il est impossible de guérir en stade chronique avec seulement 21 jours de traitement et un antibio" c'est bien plus complexe que ça ! En plus les (le peu) de médecin qui connaissent bien la maladie de lyme en France sont traqués par la Sécu" etc... si ils prescrivent trop d'antibiotiques à plus ou moins à long terme :roll: :/

Est-ce assez pour vous un traitement de 1 antibiotique sur 21 jours pour un stade primaire et pour votre cas , normalement oui ! mais je préfère vous répondre que je ne sais pas ?

Après il vous faudra refaire un peu plus tard un autre test W-B pour vérifier si il y à encore des IgG et IgM etc...

((Au cas ou...pour en savoir plus sur son infection, on peut faire un test plus performant que élisa et western-blot comme par exemple le test Elispot de chez Barla mais c'est 170 euros !))

car tout dépend de ce que la tique nous transmet comme souches , co-infections etc...et comment aussi notre système immunitaire réagi dés le départ contre l'infection(s) !

Moi je suis au stade chronique de Lyme et d'après 2 médecins "j'ai eu de la chance" que mon système immunitaire à soit disant...à bien réagi (combattu) certaine infection (borrélia) .C'est pour ça que je n'ai pas eu les principaux et importants symptômes de lyme mais j'en ai quand même d'autres :/


"Aujourd'hui": je suis encore en traitement de 2 mois avec 5 antibiotiques et des compléments après ? ça sera suivant les résultats sérologiques ,mes symptômes et l'avis du médecin !

En fait je ne sais pas vraiment quelles sont toutes mes co-infections etc...? certes j'ai la borrélia Burgdorféri et à priori la garinii qui donne (comme j'ai)plutôt des symptômes neurologiques après ? il faudrait que je fasse un test plus performant comme Elispot. à suivre...

Mais pour revenir à votre cas , n'allons pas placer la "charrue avant les boeufs" pour l'instant prenez votre traitement et oui il faut être patient afin que le traitement fasse son job ! et refaire un test d'ici quelque temps ;)

votre médecin vous à t-il prescrit en plus un peu de vitamines etc...et aussi pour protéger les intestins ?

Vous dites => L'EM est sur mon crane et j'ai vu la tique 8 jours avant les premiers symptomes

Vous avez retiré la tique le jour même ? et combien de temps après que la tique vous à mordu vous avez été voir votre médecin pour le traitement ?

Cordialement ;)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/