Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Protocole de traitement antibiotique contre Lyme chronique
MessagePostĂ©: Dim 3 Sep 2017 21:46 

Bonjour,

Pour ceux qui suivent un traitement antibiotique contre Lyme au stade chronique, quel est votre protocole ?
Moi j'ai commencé un mois de Doxycycline 200 mg / jour puis là j'ai une semaine de Métronidazole 500 mg / jour.
Je sais qu'il existe plusieurs protocoles de traitement possibles, pour détruire les formes actives, intracellulaires et enkystées de borrelia...
S'il y a des personnes qui ont suivi un protocole qui a bien marché, je suis preneur :D

Benoit.

Sujet du message: Re: Protocole de traitement antibiotique contre Lyme chroniq
MessagePostĂ©: Lun 4 Sep 2017 07:22 

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de protocole qui marche Ă  tout les coups, sinon vous pensez bien... ::d

Comme il y a plusieurs maladie de Lyme = 1 traitement qui a fonctionné chez l'un peut ne pas fonctionner chez l'autre.

Plusieurs facteurs : la charge bactérienne du patient, la longévité de sa maladie, primo affectant ou récidive, co-infections, état du système immunitaire, maladie en plus...

Par ailleurs, se soigner de LYme et ses co-infections -et comme il n'y a pas de traitement magique- requiert un tout, des traitements antibiotiques mais aussi des compléments, une hygiène de vie comme l'éviction du gluten, du lactose (pour une meilleure imperméabilité de nos intestins), les probiotiques, etc...

Vous avez sur internet les guideslines du Dr Burrascano et le livre du Dr Horowitz (un pavé) qui peuvent orienter votre médecin s'il l'accepte.
Le cas échéant, voyez avec des associations comme France Lyme ou Lyme sans frontières qui peuvent vous donner le nom d'un médecin.
http://francelyme.fr/contacter-france-lyme/

Malade depuis Novembre 2012
Diagnostiquée Mars 2014
Traitée depuis Juillet 2014
Lyme : B.burgdorferi ss, afzelii, garinii et spielmani
Babésiose
Chlamydia Pneumoniae

Sujet du message: Re: Protocole de traitement antibiotique contre Lyme chroniq
MessagePostĂ©: Lun 4 Sep 2017 16:23 

Bonjour Ben10500,

tiens 10500 ça sonne l'aube ;) si oui pas la peine de contacter le service des maladies infectieuses à Troyes car ils n'y connaissent rien à la maladie :nono: d'ailleurs la plupart de ces services ne connaissent que peu ou se baseront sur le minable consensus de 2006 :((

Pour => Pour ceux qui suivent un traitement antibiotique contre Lyme au stade chronique

Moi par exemple qui est au stade chronique ! une autre personne n'aura pas les mĂŞmes symptĂ´mes le mĂŞme traitement que moi .

Les symptômes du patient ! et les tests donneront au BON médecin (y en à pas beaucoup :( ) des indications concernant le stade 1-2 ou 3 ce qu'il faut comme traitement : antibiotiques + des compléments pour renforcer le système immunitaire :super:

Tu as fais au moins le test western-blot pour savoir si tu as Lyme ou pas ? tu as été mordu une fois ? plusieurs fois ? avec rougeur ou pas à (aux) endroits de(s) morsures ? et depuis quand ?

Après attention je ne suis pas médecin ! ;) mais par exemple pour un stade chronique un mois de Doxycycline 200 mg / jour puis une semaine de Métronidazole 500 mg / jour , ça me parait léger ! mais là je parle que pour le stade Chronique ! et toi si tu es par exemple qu'au stade primaire ? là ça pourra le faire . Mais là idem c'est à prendre au second degré !

Moi par exemple après 3 ans d'errance donc bien trop tard :(( le premier médecin en novembre 2016 après test positif , m'a donné 21 jours de Doxycycline et un mois après 21 jours de Tétralysal résultat logique... toujours très positif :(

Depuis Mai 2017 je suis toujours sous gros traitement antibios + des compléments

Ă  + ;)

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]