Heures au format UTC [ Heure d’étĂ© ]

Auteur Message
 Sujet du message: PrĂ©sentation et questionnements
MessagePostĂ©: Sam 30 Sep 2017 17:57 

Bonjour,
16 sept Suite Ă  des douleurs articulaires musculaires, maux de tĂȘte et fatigue gĂ©nĂ©rale mon toubib m'a prescrit une prise de sang. Le western blot un sĂ©rodiagnostic de la maladie indiquĂ© 44,2 IgG et 0,18 igM puis ds le test de confirmation des igG boreliose transmise chez biomnis et indiquĂ© ensuite les dosages d l'anticorps : 4,2 pour les anti p100; 1,1 pour les anti vise; 2,4 pour les anti p58; 0,3 pour les anti p41 ; 4 pour les anti p39 et 0 pour les autres.
Soit un total de 19 points (positif au dessus de 7 points)
Le médecin remplaçant m à prescrit 15 j amoxicilyne à raison de 3 g par jour(commencé le 21sept
J'ai lu depuis pas mal de documents et visionnĂ© confĂ©rences et je m inquiĂšte car il me semble que les chiffres indiquĂ© une contraction ancienne de la maladie, mĂȘme si je ne peux dater ni me souvenir du tique.....
J ai rajouté au traitement tic tox 2, argent colloïdal et arpagophytum en ampoule et aussi fer vit c d origine végétal.
Je ne sais pas si c liĂ© au traitement antibio mais je suis Ă  plat, de plus ma douleur Ă  l Ă©paule pris en charge en kinĂ© me fait de plus en plus mal ( j ai vu un mĂ©decin du sport que je revois le 9 octobre, il nvisageait infiltrations , j avais un peu peur mais au point oĂč j ai mal, prĂȘte Ă  tout...mais peut ĂȘtre pas indiquĂ© qd Lyme ?)
J ai repris un RV toubib lundi matin pour lui parler de tout ça et du doute que 15 j de amoxicilyne peut ĂȘtre un peu lĂ©ger au vu des dosages et des symptĂŽmes qui semblent indiquer la maladie plus anciennement installĂ©e.
MĂȘme si ces donnĂ©es sont un peu denses avez vous un avis Ă©clairĂ© qui peut m aider ? Pensez vous que l espĂšce de tendinite rĂ©calcitrante qui s grave de mois en mois peut ĂȘtre liĂ©e Ă  Lyme?
Quelle solution pour ĂȘtre moins crevĂ©e et courbatures de partout, mal de tĂȘte, etc...
Merci de vos réponses

Sujet du message: Re: PrĂ©sentation et questionnements
MessagePostĂ©: Sam 30 Sep 2017 19:48 

Bonjour,

En préambule et vu vos choix d'ajouts de traitements, je pense que vous avez lu le peu de crédit donné aux sérologies.
Donc dans votre cas, un Elisa positif en Igg vous ouvre le droit au WB en Igg uniquement.
En effet votre Elisa étant négatif en Igm vous n'y avez pas eu le droit.

Igm = infection active ou débutante
igg = infection ancienne et si couplée avec des igm infection active

Donc à la vue de vos sérologies, je peux juste conclure, que vos anticorps ont fait une séroconversion qui survient comme suit :

Image
Source : http://www.ulb-ibc.be/Analyses/Liste_an ... relia.html

Regardez sur votre notice d'Amoxicciline, il doit ĂȘtre Ă©crit que pour Lyme ou borrĂ©liose, le dosage peut monter 6g/jour. Et si l'infection est ancienne c'est un peu maigre, comme vous avez pu le dĂ©couvrir de vous mĂȘme...

Il faudra donc attendre la fin du traitement pour voir ce que cela à donner et revoir ensuite votre médecin, si traitement insuffisant ou rechute.

Quant Ă  la fatigue durant traitement, c'est presque un incourtenable.

Et votre douleurs Ă  l'Ă©paule date de plusieurs mois j'ai cru comprendre, s'accompagnait elle dĂ©jĂ  de votre fatigue, maux de tĂȘtes.... ?

Sinon, tact et diplomatie sont de mises avec les médecins, ils peuvent se faire accompagner :
http://francelyme.fr/contacter-france-lyme/

Nota : pour avoir aussi des soucis de ferritine et avoir explorer le sujet, Ă©viter le prendre du fer en mĂȘme temps que la vitamines C , car la vitamine C au dĂ©lĂ  d'une dose liĂ© Ă  l'alimentation fixe le fer et peut endommager ainsi les organes. Et le fer ne se prend qu'en cas de carence avĂ©rĂ©e.

Portez vous mieux
:hello:

Malade depuis Novembre 2012
Diagnostiquée Mars 2014
Traitée depuis Juillet 2014
Lyme : B.burgdorferi ss, afzelii, garinii et spielmani
Babésiose
Chlamydia Pneumoniae

Sujet du message: Re: PrĂ©sentation et questionnements
MessagePostĂ©: Sam 30 Sep 2017 20:35 

En fait c bien le test western blot qui a été réalisé et amené aux résultats que j indiqué pour le fer la prise de sang n indiqué pas de carence mais chiffres faibles. Les comprimés contiennent aussi vit c pour l absorbsion

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC [ Heure d’étĂ© ]