Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Lyme Affection Longue DurĂ©e ?
MessagePostĂ©: Mer 29 Mar 2017 20:38 

Bonjour ,

Je voudrais savoir si la maladie de Lyme et reconnue ou pas comme Affection Longue Durée par la sécurité sociale ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Sujet du message: Re: Lyme Affection Longue DurĂ©e ?
MessagePostĂ©: Jeu 30 Mar 2017 09:47 

Bonjour,

J'avais lu (ici ? ou ailleurs ? saisplus) que quelqu'un avait réussi à obtenir l'ALD pour Lyme. Mais à ma connaissance c'est le seul cas que j'ai lu en 3 ans de forum...
Certains obtiennent des aides de la MDPH lorsqu'ils ont un handicap, j'ose écrire quantifiable ou référenciable au sens de l'Administration.

Enfin, Lyme et quelques unes de ses copines et reconnues maladies prof. mais là encore, j'ai lu des témoignages d'agent forestiers qui peinait à se faire reconnaitre en maladie pro. car le sempiternelle test Elisa et/ou WB ne ressortait pas positif...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Spiroch%C ... ssionnelle)

Cependant le plan Lyme annoncé par notre ministre en fonction devait inscrire Lyme en ALD, c'était une volonté des associations regroupées par la FFMVT et il semble que la ministre ne s'y soit pas opposé, mais on attend toujours (histoire de codification, de quoi-qu'-on-prend-en charge ? enfin de la bureaucratie de bureaucrates).

Enfin, j'ajouterai qu'ALD ou pas, ce qui coute cher et qui ne sera vraisemblablement non pris en charge quand bien même il y aurait ALD ce sont les traitements dits alternatifs, phyto et cie, les compléments, les probiotiques, etc...
Hormis quelques rares médocs remboursés, la plupart de nos antibios ne sont pas excessivement cher. Quand aux sérologies, seront prise en compte que celles qui sont reconnus en France, donc là aussi il faut changer les mentalités, ou les mauvaises pratiques du consensus de 2006 (issus d'un consensus américain, lui même abandonné, mais nous ici on continu de s'y référer ).

Affaire Ă  suivre...

Malade depuis Novembre 2012
Diagnostiquée Mars 2014
Traitée depuis Juillet 2014
Lyme : B.burgdorferi ss, afzelii, garinii et spielmani
Babésiose

Sujet du message: Re: Lyme Affection Longue DurĂ©e ?
MessagePostĂ©: Jeu 30 Mar 2017 11:02 

Bonjour Sandra,

Merci pour ta réponse.

Moi aussi j'avais lu des trucs sur le net concernant l'ALD mais n'étant pas sur j'ai préféré poser la question sur le forum. Bon et bien pour l'instant c'est cuit pour l'ALD :/

Oui comme tu le dis ! ce sont aussi les traitements dits alternatifs, phyto et cie, les compléments, les probiotiques, etc... qui à force nous coûtent cher !

Plus les déplacements ( frais de route ) pour voir les médecins bien souvent loin de chez nous et les tests comme elispot environ 200 euros :/

Bon il faut garder le moral ;)

Ă +

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]